Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vânia Bastos

Aller en bas 
+4
javadd
Corriya
robert45
vagner
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:38

Une très longue interview à lire ici :
Interview en plusieurs parties chez gafieiras

hélas je n'ai pas tout compris (j'ai du les passer presque mot par mot au traducteur de sherlock) mais j'ai adoré lire son parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:30

Vânia Bastos - Page 2 Cd_4p

en écoute en ce moment : son album "Canta mais" avec une reprise très émouvante et particulièrement inspirée du standard "Canta, canta mais" de Jobim, une belle "Palida" (malgré un synthé dont on se serait bien passé), la belle balade jazzy "Sobre as nuvens", une belle romance "Loosin Yelav" (où elle est accompagnée uniquement par une harpe solo) et le super éthéré et mystérieux "Maravilhosa cidade" (signé bien évidemment par Arrigo Barnabé !!), dommage que certaines chansons soient nettement plus "commerciales" sur le plan des arrangements en tout cas, la voix est par contre toujours aussi belle et pure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:54

Découverte hier de son "Diversões Não Eletrônicas" (je connais maintenant presque entièrement sa discographie à l'exception de son tout 1er disque ! Very Happy) :

Vânia Bastos - Page 2 Cd_6p

Là encore une pochette d'une laideur abyssale façon Rondò Veneziano mais un contenu unique et au concept très original (et absolument inimaginable chez nous ! vous imaginez un "CD concept " où l'on fêterait enfin ces éternels hommes de l'ombre que sont Jean Claude Vannier, François Rauber, Alain Goraguer et autres Michel Colombier ??) : à savoir rendre hommage à tous les grands orchestrateurs et arrangeurs de la musique brésilienne !

La vieille garde (Leo Peracchi, Simon Bountmann, Luiz Arruda Paes, Pixinguinha, Cyro Pereira) comme la jeune garde (Fábio Torres ou Jaques Morenlenbaum), dont les iconoclastes (l'incontournable Arrigo Barnabé ou l'époux Eduardo Gudin) sont bien entendu représentées !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:38

Une voix superbe et un parcours musical incroyablement diversifié. Je viens juste de la découvrir... Merci, Kfigaro.

Je vais me mettre en chasse de ses disques, malgré les pochettes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:42

ah enfin !!! Very Happy ça fait plaisir !! Wink

par contre bon courage, ses disques sont souvent hyper difficiles à trouver (euphémisme même !), n'hésite pas à me contacter par mp si tu as des difficultés pour les dénicher, son "Canta clube da esquina" (le dernier en date) est épuisé et les autres n'apparaissent bien souvent même pas dans des sites comme amazon ou autres, celui avec Eduardo Gudin a été réédité en CD assez récemment mais en édition limitée (import brésilien évidemment - et introuvable en France) et bientôt lui aussi risque de disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:17

Ouais et bien j'ai cherché à la médiathèque de Toulouse, pourtant plutot bien fournie, et bien cette dame est parfaitement inconnue !

D'ailleurs une recherche sur Google en français montre que c'est surtout kfigaro qui en parle... A quand plus d'influence de ce forum dans les choix de nos bibliothécaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:26

hé oui Christian, la belle Vânia est totalement inconnue en France alors qu'elle a une voix exceptionnelle et un univers souvent très original... Je t'envoies un mp...

Merci d'avoir remonté ce topic en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:29

Lol Normal Bastos est une marque de cigarette et la pub pour ce produit est interdite
Vânia Bastos - Page 2 8585-220-331

Un exemplaire chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:55

c'est celui là :

Vânia Bastos - Page 2 Cd_3p

c'est un très vieux disque, à mon avis c'est pas son meilleur... mais "Sky of my blues" est un très beau titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:02

De beaux débuts pour la pétillante Vania, voici son tout 1er LP solo de 1986 :

Vânia Bastos - Page 2 Cd_1p

points forts du disque : un sublime "O Pardal" signé Passoca avec des arrangements de toute beauté pour guitares, flûte et violoncelle, un étrange "Sabor De Veneno" signé par le comparse habituel Arrigo Barnabé, un éthéré "Zoom" de José Miguel Wisnik (avec des synthés planants) et une reprise un peu variété du standard américain "Over the rainbow" traduit ici par Augusto de Campos.

En tout cas les arrangements parfois jazzy sont pas trop démodés pour un disque de cette époque (d'où le peu de succès du disque je pense)

Morceaux à l'écoute :
O Pardal
Sabor De Veneno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:23

Une incroyable collection de photos à visionner (et à écouter !!) ici :

Vânia Bastos - Coletânea de Fotos

c'est pas beau ça ?

punaise, je vais derechef contacter ce type !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:55

Pleins de nouvelles vidéos sur youtube et que du bon ! :
Canta, canta mais (à tomber !!)

et une autre que je n'ai pas reconnue :
http://br.youtube.com/watch?v=bDZcEBOqmGc


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:03

hé hé, la belle a sorti très récemment un DVD et un CD :

Vânia Bastos - Page 2 120 Vânia Bastos - Page 2 1981829_4

petit extrait :
Certas Coisas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:27

Un très émouvant "Eu não existo sem você" :
Eu não existo sem você (reprise de Jobim bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:01

Une interview en anglais :
http://www.ernste.net/index.pl?/bastoseng.html

elle explique notamment qu'elle a chanté à Paris il y a déjà pas mal d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:22

Son site internet a été entièrement refait de A à Z :
http://www.vaniabastos.com.br/

on peut écouter plein de pistes de son dernier album qui sonne beaucoup plus samba que ses albums précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:59

Merci d'avoir trouvé ce site.

Je le trouve plutôt mal fait mais je suppose qu'il en est à ses débuts. Donc, je le garde sous le coude.



www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:10

J'ai l'impression qu'elle n'a pas un gros budget (cette chanteuse est honteusement méconnue ! je n'arrête pas de le clamer ici comme ailleurs) et effectivement ce site vient à peine d'être refait (le précédent était bien pire !), mais au moins on peut entendre presque tout un album intégralement ! (dont quelques titres jazzy) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:46

Un début de matinée avec Canta Clube Da Esquina, et c'est un vrai enchantement !

Pas évident d'aimer du premier coup cette chanteuse, mais ça vaut le coup d'insister. J'adore ce mélange de justesse et de sobriété sur cet album reprise de Milton. Et quel climat !

Vânia Bastos - Page 2 Vania_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:57

Ravi ! Wink un album culte pour moi ! j'imagine que tu l'as écouté en MP3 ? car le CD est totalement introuvable !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:28

Ben oui, mais je connais quelqu'un qui a eu l'amabilité de m'envoyer un dvd complet de Vania Bastos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:00

effectivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:37

3 superbes chansons en duo avec Eduardo Gudin :

https://www.youtube.com/watch?v=nwi6J8bq0Vw
https://www.youtube.com/watch?v=Wt0b_H7D_YA
https://www.youtube.com/watch?v=kvBjukY-3SU

je les connais par coeur mais je ne m'en lasse pas... quelle voix bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:45

Waow, effectivement c'est superbe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:52

Cette chanteuse est une des chouchous de Kfigaro et de Vagner, fondateurs chéris de ce forum et il faut dire qu'ils avaient l'art de choisir le bon grain les bougres !
C'est une superbe interpréte de Caetano, écoutez plutôt ça : Eu te amo

Alors... Heureux ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vânia Bastos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vânia Bastos   Vânia Bastos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vânia Bastos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser