Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lee Ritenour

Aller en bas 
+2
robert45
pimilan
6 participants
AuteurMessage
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Lee Ritenour   Lee Ritenour Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:04

Ce grand guitariste autant à l'aise en électrique qu'en guitare sèche est un fan du Brésil et si Stan Getz à certainement été l'américain qui a fait connaître le plus la bossa nova, Lee Ritenour est également un artiste américain qui a aussi diffusé la musique de Jobim et autre plus tard. C'est au début des années 70 à 21 ans qu'il a rencontré des musiciens brésiliens tel sergio Mendes ou le maître Jobim. Même si sa musique est plus jazz , c'est le titre Rio funk qui a été un de ses premiers succès. Quelques albums ont été conçu avec des artites brésiliens comme Ivan Lins,. Mais heureusement il a fait une compilation (photo) où tous ses chansons brésiliennes sont réunies.

Lee Ritenour Hpscands74128551235ut3.th
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Re: Lee Ritenour   Lee Ritenour Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:59

Tiens, je ne savais pas que Lee Ritenour s'était aventuré sur ce terrain. Il est vrai qu'il en a les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Re: Lee Ritenour   Lee Ritenour Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:13

Bon. Je vais essayer d'écouter cela. Pour dire vrai, j'avais gardé un très très mauvais souvenir de ce guitariste. Je me souviens de l'avoir trouvé superficiel et surtout, imitateur sans âme - contrairement à Martino parfois - de Wes Montgomery. Bref, je l'ai pris pour un requin de studio.

Mais en ce bas monde rien n'est définitif. Preuve en est que j'ai longtemps pris Jean Richard pour un con et qu'aujourd'hui, je suis attéré par la bêtise de mon précédent jugement: il n'y pas, en effet, de meilleur Maigret, et, dans le rôle, ce mec a atteint pendant des années - des dizaines d'épisodes - des sommets de métaphysique ordinaire: la plus noble.

Et pour revenir à la musique, il me revient aussi que le son du vibraphone provoquait autrefois ma fuite alors qu'à présent, je m'en pâme. Alors, Lee Ritenour, un compromis entre le commissaire amateur de pieds de porc "Sainte-Ménehould" et Bobby Hutcherson ou quelque chose de définitivement pourri au royaume de Danemark?

Je m'y replonge derechef.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Re: Lee Ritenour   Lee Ritenour Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:27

GITTES a écrit:
Mais en ce bas monde rien n'est définitif. Preuve en est que j'ai longtemps pris Jean Richard pour un con et qu'aujourd'hui, je suis attéré par la bêtise de mon précédent jugement: il n'y pas, en effet, de meilleur Maigret, et, dans le rôle, ce mec a atteint pendant des années - des dizaines d'épisodes - des sommets de métaphysique ordinaire: la plus noble.
petit HS (désolé...) : oh oh c'est véridique ?? Wink J'aime bien Cremer aussi, mais les Jean Richard, je me rappelle avoir eu du mal quand ça passait à l'époque...

Sinon je ne connais pas encore ce guitariste, je vais me renseigner quand j'aurais le temps, merci beaucoup pimilan...
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Un peu dur   Lee Ritenour Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:55

Je m'aperçois que je n'y ai pas été de main morte. Puisse Pimilan ne pas trop m'en vouloir!


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Re: Lee Ritenour   Lee Ritenour Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:15

J'avais pas lu ton "édition" de post !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Lee   Lee Ritenour Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:25

Il est vrai que lee Ritenour s'est égaré dans les années 80 avec des albums de qualité très moyenne et à même poussé la chansonnette dans certains albums. Mais par exemple le CD avec Larry Carlton en 1995, Larry & Lee, est un des meilleurs albums de guitars selon moi. Il a été aussi le producteur et artiste dans l'album en 1997 A twist of Jobim.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Re: Lee Ritenour   Lee Ritenour Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:59

J'en étais resté au même avis que GITTES sur Lee Ritenour. Et ne savais absolumment pas qu'il avait joué de la musique brésilienne...
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Daniel Jobim   Lee Ritenour Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:12

Daniel Jobim qui est le petit-fils de Tom Jobim chante une chanson assez calme en brésilien dans le dernier disque de Lee Ritenour Smokin's mirrors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Re: Lee Ritenour   Lee Ritenour Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:03

Merci pour l'info pimilan, j'adore le travail de Daniel Jobim en général

Apparemment et d'après le site du musicien la divine Joyce et même le flûtiste Danilo Caymmi ont aussi collaborés sur ce disque...

voici la très belle piste en écoute :
Blue days

sinon on trouve d'autres musiques à écouter ici :
News

son site est drôlement bien foutu...
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Re: Lee Ritenour   Lee Ritenour Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:03

Christian a écrit:
J'en étais resté au même avis que GITTES sur Lee Ritenour. Et ne savais absolumment pas qu'il avait joué de la musique brésilienne...


Lee Ritenour Lee_Ritenour-thumb
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Re: Lee Ritenour   Lee Ritenour Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:13

Idea Vous pouvez retrouvez Lee Ritenour avec Fourplay dans les premiers albums de ce groupe Smoth Jazz, il a été remplacé depuis par Larry Carlton.
Ensemble les deux compères jouent une musique jazzbluesfusion westcoast, j’ai bien aimé l’album Larry and Lee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lee Ritenour Empty
MessageSujet: Re: Lee Ritenour   Lee Ritenour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Ritenour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser