Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Benjamin Biolay

Aller en bas 
+2
jabuticaba
Snoopy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:03

Christian a écrit:
Henri Salvador ne s'est jamais vraiment pris au sérieux je pense. Et c'est vrai qu'il aurait pu donner beaucoup plus à la chanson...
Bioley, par contre, j'ai bien l'impression qu'il se prend au sérieux lui... Je trouve qu'il a un talent certain pour alourdir de belles choses, notamment avec Keren Ann. (Pas sur que kfigaro soit d'accord avec moi...))
Je ne connais pas son travail pour Keren Ann, j'aime bien certains titres de son 1er album mais franchement certaines chansons sont légères et un peu trop lounges pour moi... de temps en temps, il est étonnant, mais globalement c'est inégal.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:43

C'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:34

Tu ne regardes jamais la télé toi ! Wink

tu peux écouter quelques chansons sur son site :
http://www.benjaminbiolay.com/

(c'est dans les vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:41

kfigaro a écrit:
Tu ne regardes jamais la télé toi ! Wink

Seulement les chaines érotiques russes... Very Happy Wink

Pour revenir au sujet j'avais déjà vu le clip "Les Roses et Les Promesses" mais je ne savais qu'il s'agissait de lui Wink

J'aime assez sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:35

benjamin biolay,j'aime bien,surtout les 2 premiers albums,rose kennedy et negatif,le troisiéme,à l'origine",m'a déçu."negatif"est vraiment un bon album,il me rapelle un peu "melody nelson"du grand serge.
c'est curieux,sur l'album de toco,il y a une composition de biolay,avec coralie clement,la petite soeur de benjamin.mais ce n'est pas le meilleur morceaux du disque,loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:16

Pas d'accord avec Jabuticaba ! Il y a de la légereté aussi dans
Melody Nelson (merci Jane Birkin), rarement dans Biolay. En fait je trouve sa musique souvent trés lourde, trop chargée, et effectivement comme kfigaro un peu "lounge". Alors effectivement de temps en temps c'est pas mal, c'est plutot un bon mélodiste, mais sur un disque entier...
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:49

ok christian,c'est bien d'avoir ton avis.toutefois,il est assez jeune,il doit encore progresser.la comparaison avec gainsbourg s"arretait à melody nelson,rassure toi...
par contre bien qu'aimant ses deux premiers albums,sur scène,celà ne doit pas ètre terrible,sa voix n'est pas son meilleur atout.c"est davantage un musicien de studio.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:03

jabuticaba a écrit:

c'est curieux,sur l'album de toco,il y a une composition de biolay,avec coralie clement,la petite soeur de benjamin.mais ce n'est pas le meilleur morceaux du disque,loin de là!
C'est même le seul vrai mauvais morceau de l'album. Quand j'entends le mot Biolay, je sors mon pistolet... mrred
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:09

Citation :
Quand j'entends le mot Biolay, je sors mon pistolet...

La référence est un peu raide, mais bon, je ne connaissais pas du tout cet existentialiste de salon et c'est assez insupportable. Toute comparaison avec Gainsbourg me semble malvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:25

GITTES a écrit:
La référence est un peu raide, mais bon, je ne connaissais pas du tout cet existentialiste de salon et c'est assez insupportable. Toute comparaison avec Gainsbourg me semble malvenue.
J'aime bien les trucs un peu raides (je parle des alcools, bien entendu Rolling Eyes Cool ) Et puis Jabuticaba, il est généralement sympa, mais comparer Biolay à Gainsbourg, ça mérite le goudron et les plumes! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:51

Cristobal a écrit:
GITTES a écrit:
La référence est un peu raide, mais bon, je ne connaissais pas du tout cet existentialiste de salon et c'est assez insupportable. Toute comparaison avec Gainsbourg me semble malvenue.
J'aime bien les trucs un peu raides (je parle des alcools, bien entendu Rolling Eyes Cool ) Et puis Jabuticaba, il est généralement sympa, mais comparer Biolay à Gainsbourg, ça mérite le goudron et les plumes! mrgreen

Smile cristobal,tu lis trop les b.d.de "lucky luke",pour changer,fais comme gittes,prends un bon vieux bob morane. Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:37

Sacraliser autant les morts et les vieux mérite aussi le goudron et les plumes. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cela dit, je n'aime tellement Biolay, voire pas du tout ! mrgreen mrred

Mais ça n'est pas une raison.
Vos Salvador et autres Gainsbourg ont toute une carrière derrière eux, avec aussi des chansons ratées ou vraiment pas terribles.

Arrêtons d'en faire des références absolues, ça pourrait nous boucher les oreilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Biolay   Benjamin Biolay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Biolay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benjamin "django"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser