Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les années de plomb au Brésil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Les années de plomb au Brésil Empty
MessageSujet: Les années de plomb au Brésil   Les années de plomb au Brésil Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:55

Voilà un petit "souvenir" des années que le Brésil a beaucoup regrettées. La musique de fond s'appelle Sá Marina (Antonio Adolfo e Tiberio Gaspar), dont la dernière phrase est "et a fait tout le peuple pleurer". Bien sûr, les paroles parlent d'une fille (Sa Marina) qui a chanté tellement bien que le public a pleuré. Mais la vidéo laisse bien clair qui a vraiment fait le peuple pleurer.

Sá Marina

Peu-être que cette chanson est plus connue ici comme "Pretty World", de Sergio Mendes et le Brazil'66:

Pretty World

Cesar
ps: la vidéo de Sá Marina mélange des images réelles des années 60 avec d'autres d'un feuilleton de la Globo (Les Années Rebelles). A jamais oublier que la Globo a été le principal partenaire de la dictature militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années de plomb au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les années de plomb au Brésil   Les années de plomb au Brésil Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:28

Merci César, je ne connaissais pas du tout encore une fois... La 1ère version sonne un peu pop mais la chanson est vraiment bien fichue, par contre j'ai du mal avec la seconde version (par Sergio Mendes), les arrangements font un peu vulgaires je trouve... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Les années de plomb au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les années de plomb au Brésil   Les années de plomb au Brésil Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:13

kfigaro a écrit:
Merci César, je ne connaissais pas du tout encore une fois... La 1ère version sonne un peu pop mais la chanson est vraiment bien fichue, par contre j'ai du mal avec la seconde version (par Sergio Mendes), les arrangements font un peu vulgaires je trouve... Neutral

Tu as raison: la version "lounge music" de Sergio Mendes, avec la voix characteristique de Lani Hall soit on aime soit on n'aime pas. Par contre il faut considérer que, si ce style aujourd'hui semble un peu vulgaire, a ce moment là il était encore nouveauté (un mélange de Burt Bacharach avec bossa).
Revenir en haut Aller en bas
jonquille
Novice
jonquille


Nombre de messages : 16
Localisation : PACA et brumes du littoral....
Date d'inscription : 22/03/2007

Les années de plomb au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les années de plomb au Brésil   Les années de plomb au Brésil Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:11

Grande découverte en ce qui me concene , je ne connaissais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années de plomb au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Les années de plomb au Brésil   Les années de plomb au Brésil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années de plomb au Brésil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser