Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Silvério Pessoa

Aller en bas 
AuteurMessage
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Silvério Pessoa Empty
MessageSujet: Silvério Pessoa   Silvério Pessoa Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:51

J’avais évoqué Silverio Pessoa dans le post d’Alceu Valença.


Silvério Pessoa Empari10

C’est un peu son fils spirituel. Comme lui, ce chanteur de Recife revisite les musiques du Nordeste ( baiao, xote, roda, cocos, cirandas, xaxado, quadrilhas..) avec une bonne dose d’énergie rock. Pour une musique festive, une musique engagée, une musique tradi-moderne ! Si vous avez vu le film « Moro no Brasil » de Mika Kaurismaki, sa tête doit vous dire quelque chose. C’est lui qui guide le réalisateur sur la partie consacrée aux musiques du Nordeste.
Deux de ses albums sont disponibles en France et ils sont excellents.

Silvério Pessoa Silver10

Une petite préférence pour le deuxième peut-être, où sont invités Lenine, Alceu Valença, Dominguinhos, Siba.

Silvério Pessoa Silver11

Vous pouvez l’écouter sur son site ICI .

A noter qu’il a été le chanteur du groupe Cascabulho à la fin des années 90.
Silvério Pessoa Casca10
C’est finalement très proche du style qu’il développera dans sa carrière solo. La basse et le son d’ensemble sont juste un peu plus « musclés ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silvério Pessoa Empty
MessageSujet: Re: Silvério Pessoa   Silvério Pessoa Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:07

Topic passionnant et très documenté là encore (ta culture brésilienne sans limites m'épatera toujours, Charles, comment fais tu pour trouver le temps d'écouter tout ça ?).

Je suis en train d'écouter "Cabeça Elétrica, Coração acústico" (merci pour le lien Wink les pistes sont intégrales !), ça semble effectivement dans la lignée du rock folklorique et un peu "hippie" d'Alceu Valença (du moins par rapport au peu de choses que je connaisse de lui).
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Silvério Pessoa Empty
MessageSujet: Re: Silvério Pessoa   Silvério Pessoa Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:39

Kfigaro a écrit :
Citation :
(ta culture brésilienne sans limites m'épatera toujours, Charles, comment fais tu pour trouver le temps d'écouter tout ça ?).

Là, tu vas me faire rougir !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silvério Pessoa Empty
MessageSujet: Re: Silvério Pessoa   Silvério Pessoa Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:31

C'est pourtant la stricte vérité ! Lol

en général tu es incollable sur la quasi totalité des sujets (surtout par rapport aux nouveaux disques) mais bon je ne vais pas m'en plaindre non plus !! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silvério Pessoa Empty
MessageSujet: Re: Silvério Pessoa   Silvério Pessoa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silvério Pessoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauricio Pessoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser