Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Georges Delerue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Georges Delerue Empty
MessageSujet: Georges Delerue   Georges Delerue Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:57

Georges Delerue Delerue%20jeune

Si il y a bien un artiste français de musique de film et de musique classique qui incarne le plus une certaine mélancolie (finalement pas si éloignée de la mélancolie poignante propre à certaines bossas) c'est bien Georges Delerue.

Comment oublier les vagues déchirantes du thème de Camille dans le "Mépris", du "Lamento" d'"Heureux qui comme Ulysse", du requiem sobre et tragique de "L'insoumis" - très beau film méconnu d'Alain Cavalier, ou même dans un autre style, les harmonies dissonantes et très "messiaenesques" de l'inquiétant "Police python 357" ?...

Pour écouter plusieurs pistes intégrales de Georges Delerue :
http://www.myspace.com/gdelerue

La peau douce
L'insoumis
Police python 357
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:39

kfigaro a écrit:
Georges Delerue Delerue%20jeune

Si il y a bien un artiste français de musique de film et de musique classique qui incarne le plus une certaine mélancolie (finalement pas si éloignée de la mélancolie poignante propre à certaines bossas) c'est bien Georges Delerue.

Comment oublier les vagues déchirantes du thème de Camille dans le "Mépris", ]


Impossible à oublier, effectivement, c'est trés beau.

Bon j'ai pas bien fait attention dans quelle rubrique j'étais mais, par association d'idée, j'ai vu y'a pas si longtemps une pub de Jane Fonda avec en toile de fond un thème classique magnifique.Vous aurriez pas le titre par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:48

oui pour l'Oreal
le titre est "Camille" (musique du film "le Mépris" )de Delerue


le mépris
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:09

chinook a écrit:
oui pour l'Oreal
le titre est "Camille" (musique du film "le Mépris" )de Delerue

Very Happy super chinook, tu viens de résoudre un problème que je me posais depuis un mois (bon ça m'empéchait pas de dormir Lol ).

En fait je me suis mélangé les pinceaux sur deux compositeurs.
Je croyais avoir gravé le mépris et je me demandais alors quel morceau on entendait dans la pub oréal.
J'ai retrouvé ma gravure et c'est le repos du guerrier de Michel Magne que j'ai enregistré. Mardi je file à la médiathèque me le procurer
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:38

incroyable ! je viens de trouver la biographie officielle de Delerue sur le site perso de son biographe :

http://fgimello.free.fr/publications/georges_delerue.htm

jetez-vous dessus !! c'est passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Delerue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser