Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PIMPlemousse n'amasse pas mousse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:24

Bon ok difficile de faire plus insignifiant comme titre Lol

Cela dit, je profite de la présence de mélomanes passionés sur ce site pour vous parler d'un nouveau webzine sympa : PIMPlemousse

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Cover

Ici pas question de dresser des frontières musicales mais bien au contraire, on veut faire partager un goût commun pour des artistes du calibre de Gal Costa, Sonny Rolins, Me'shell Ndegeocello, Madlib, Carlinhos Brown, U-Roy, Bob Dylan, Henri Salvador, Bia, Dominik Coco, Sufjan Stevens, Nas, Chet Baker, Héctor Lavoe, Hibari Misora, Eugène Mona, Ruben Blades, Miles Davis, Vinicius Cantuaria etc etc etc

Venez nombreux faire un p'tit tour sur sur PIMPlemousse

P.S. : Les morceaux sont en libre écoute : y a qu'à cliquer sur les titres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
jdm
Invité




PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:37

Excellent !
Il y a une telle diversité (en même temps qu'un choix éditorial !) que chacun devrait trouver sa ou ses page(s).
Découverte personnelle : Renan Lucé, pp. 68-69, et, en complément, sur myspace.com (une mine, l'ensemble du site, avec des plages complètes en écoute). Un nouveau venu (avec, déjà, un album et des concerts, tout de même) sur Les Nouvelles Planches Hexagonales !
A consulter également le numéro 0.
Merci Didico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:10

Bravo pour ce site en tout cas dont le design est digne des meilleurs fanzines et très largement supérieur à celui de certains "gros titres" bien connus... Smile

Longue vie à vous !
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:01

Eh bien écoutez les gars ça fait super plaisir à entendre comme retours : c'est vrai qu'on a pas mal suer pour le premier numéro donc on est très content de voir que ça aboutit Very Happy

En tout cas, tant qu'on parvient à communiquer notre passion avec nos tripes ça reste un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:47

didico a écrit:
c'est vrai qu'on a pas mal suer pour le premier numéro donc on est très content de voir que ça aboutit Very Happy
ça se sent... Wink c'est vraiment un boulot de "pro" et c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:28

Trés interessant effectivement ! Peut-être un peu trop pimp... Smile
En tous cas des artistes à découvrir, et un site bien foutu.
Mais TTC quand même...
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:59

Ah ouais TTC Lol

Comment dire...au sein de la rédaction ça a été folklorique Lol Nelyo est pratiquement le seul à avoir vraiment kiffé (bon j'exagère un peu lol) donc on l'a laissé faire Lol

Mais quand même à l'usure j'aime bien "Quand je claque des doigts" Wink

En tout cas merci pour ces visites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:48

Pour ma part je place TTC au niveau de Patrick Sébastien comme défenseur du mauvais goût français...
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:07

LOOOOL

Pas faux...mais bon que serait-on sans le mauvais goût ?


Sinon ben le #2 de PIMPlemousse est sorti depuis quelques jours déjà.

PIMPlemousse n'amasse pas mousse M_3b9c84e6b8db454051d46858dfbec1e9

Pas beaucoup de sons brésiliens pour les amateurs hélas Embarassed mais qui sait, peut-être que quelques trucs devraient vous plaire ;-).

Et puis de toute manière pour ce qui est du Brésil y a tout ce qu'il faut ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:24

Merci pour l'info Didico je regarde ça...
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:34

Plus que quelques heures encore (au maximum 48 h me dit-on Smile ) pour pouvoir profiter du #2 de PIMPlemousse (il faudra voir les archives autrement) car bientôt le #3 sera en ligne !

Il y aura entre autres quelques articles et chroniques sur des artistes de la scène brésilienne mais je n'en dis pas plus mrred
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:51

Message reçu cher didico !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:25

Intéressant ce #2 de PIMPlemousse. Bon, les premières pages de potins se tournent vite. Mais ensuite il y a de quoi lire et découvrir !

Amusant cette double chronique sur Rabih Abou-Khalil et Busdriver, deux artistes que j'aime beaucoup. Trés dissemblables quand même. Dommage que cette opposition ne dise pas grand chose du contenu cependant.

J'aime bien les PimpPockets de Caetano (c'est toi non ?), O'Donnel, Reel Carter et Soulfull. Bonus personnel pour les superbes Che Che Cole de Willie Colon & Hector Lavoe et Hope I Dont Get Sick A Dis de Devin The Dude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:19

Tu connais vraiment absolument tout et rien ne t'est inconnu, ça me sidère à chaque fois... Shocked c'est incroyable une telle boulimie multiculturelle, multiethnique et multigenre... la nouvelle "distinction" je pense ! Wink


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:54

Mais non kfigaro ! Je ne connais pas tout, mais je parle là de genres musicaux que j'écoute régulièrement :
- de jazz : j'ai 4 disques de Rabih Abou-Khalil, et je suis d'ailleurs quasiment sur que tu aimerais cet artiste,
- de salsa : il se trouve que Willie Colon, que se soit avec Hector Lavoe ou Reuben Blades, est mon musicien préféré de ce genre, et je dois avoir une petite dizaine de disques
- de rap : la musique que j'écoute le plus aujourd'hui. Busdriver est un de mes préférés, et le titre de Devin The Dude dont je parle est sorti de son dernier disque, Waitin' To Inhale, actuellement mon disque de l'année ! Et puisqu'on peut écouter en cliquant sur les titres, écoute donc ce piano entétant sur ce Hope I Don't Get Sick-A-Dis. (bon, pour le coup je ne pense pas que tu l'aime trop non plus ce Devin The Dude)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:05

Là tu vois ma femme est en train de péter les plombs parce qu'elle trouve que je passe (une fois de plus) trop de temps devant mon écran (ou que j'écoute trop de musique, etc... bref que je m'occupe pas d'elle quoi...), alors quand je vois les quantités pantagruéliques "d'objets culturels" en tout genre que tu t'enfiles allègrement chaque semaine, ça me laisse pantois !! mrgreen Shocked, d'ailleurs là tu peux me souhaiter bon courage, parce que je vais encore me faire engueuler... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:51

Nous autres audiophiles avons le même genre de problème, couramment désigné en anglais par l'abréviation W.A.F. (Wife Acceptance Factor). Il s'agit du degré de tolérance (ou d'intolérance) de nos compagnes pour nos enceintes acoustiques grandes comme des armoires normandes, nos platines tourne-disques d'un autre âge, nos amplis bizarres avec des tubes et d'autres trucs qu'elles osent à peine regarder, et encore moins toucher, de peur d'être réduites à l'état de cendres fumantes.

Grand avantage des compagnes brésiliennes: elles sont généralement très tolérantes en ce qui concerne la zique à des niveaux sonores de nature à estourbir un troupeau de rhinocéros. Et en plus, elles aiment le foot...

On se fait tout de même engueuler quand elles apprennent le prix de tel nouvel ampli ou de tel lecteur de CD. Dans ce cas-là, j'ai pris l'habitude de répondre que le contenu de sa garde-robes doit valoir environ douze fois plus cher que ma chaîne hi-fi... Cool mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:10

Lol Wife Acceptance Factor !!! très fort !! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:29

Excellent le WAF !
Ma femme est plutôt tolérante, comme ça je lui fous la paix et elle peux se consacrer à ce qui l'intéresse elle... Et puis elle est quand même un peu comme moi...
Sinon bon courage kfigaro ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:47

Pas mal le WAF c'est vrai Lol

Sinon ouais Caetano c'est bien moi mrgreen
Merci pour vos encouragements en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:42

Ca y est !

Il s'est fait attendre mais il est enfin là le numéro 3 de PIMPlemousse


PIMPlemousse n'amasse pas mousse Pimplemousse3


Je me suis fait plaisir personnellement pour l'article sur Márcio Faraco ainsi que la chronique sur Kassin+2 au rayon brésilien Wink

Aussi je vous invite tous chaleureusement à venir y faire un tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:37

OK on regarde ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:13

Ce n'est plus qu'une question de minutes avant que le "fameux" numéro 4 de PIMPlemousse ne sorte.
Mille fois retardé on voit enfin le bout du tunnel.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:34

d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitimeMer 13 Juin - 1:23

Mise en ligne annoncée pour demain midi !
Là on teste tout tout tout pour voir si les sons passent bien, les liens video etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Contenu sponsorisé





PIMPlemousse n'amasse pas mousse Empty
MessageSujet: Re: PIMPlemousse n'amasse pas mousse   PIMPlemousse n'amasse pas mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIMPlemousse n'amasse pas mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site de Pimplemousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser