Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Murat en plein air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Murat en plein air Empty
MessageSujet: Murat en plein air   Murat en plein air Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:47

Murat en plein air B00004VB9H.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

J'aimais vraiment bien cet album peu connu de Jean-Louis Murat : très bucolique et archi éthéré (avec des rythmes sensuels pas si éloignés de l'esprit bossa)

vidéos :
Le berger de Chamablanc

Dordogne (très planant, un peu à la Eno - c'est rare en France ce genre d'ambiances)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murat en plein air Empty
MessageSujet: Re: Murat en plein air   Murat en plein air Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:49

La seule chose qui m'ait fait vibrer chez Murat, c'est une reprise de Leonard Cohen, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murat en plein air Empty
MessageSujet: Re: Murat en plein air   Murat en plein air Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:54

C'est comme Guidoni, on aime ou on déteste, il n'y a pas d'entre deux j'ai l'impression... Je connais très peu d'albums mais celui là est vraiment superbe, les compositions sont vraiment inspirées et originales je trouve...

Mais il faut aimer le registre planant (je réécoute le final, c'est assez expérimental)
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Murat en plein air Empty
MessageSujet: Re: Murat en plein air   Murat en plein air Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:07

Le seul truc que j'aime chez Jean-Louis Murat, c'est quand je ne l'entends pas... A vrai dire, ça me laisse assez indifférent comme style même si la créativité est incontestablement présente dans ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Murat en plein air Empty
MessageSujet: Re: Murat en plein air   Murat en plein air Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:10

kfigaro a écrit:
Jean-Louis Murat : très bucolique et archi éthéré
J'aime bien la voix et le ch'ti de Tangerine Dream qui rappelle la belle époque où nous allions camper sur le Larzac en passant par la Dordogne, où l'on trouve la meilleure herbe à loups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murat en plein air Empty
MessageSujet: Re: Murat en plein air   Murat en plein air Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:22

kfigaro a écrit:
C'est comme Guidoni, on aime ou on déteste, il n'y a pas d'entre deux j'ai l'impression... Je connais très peu d'albums mais celui là est vraiment superbe, les compositions sont vraiment inspirées et originales je trouve...

Mais il faut aimer le registre planant (je réécoute le final, c'est assez expérimental)


Disons que pour moi, le côté théatral de ces gens m'ennuit un peu, surtout chez guidoni. Passe très bien par contre chez les dames: Gréco, Monique Morelli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murat en plein air Empty
MessageSujet: Re: Murat en plein air   Murat en plein air Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:24

Regardez la vidéo de "Le berger de Chamablanc", y'a une vraie mélancolie je trouve... et la vraie mélancolie en France, ce n'est pas si courant. Il a fait un max de disques :

http://www.jlmurat.com/spip.php?rubrique7

et je connais juste quelques albums comme :
- Cheyenne autumn (1989)
- Le manteau de pluie (1991)
- Vénus (1993)

il me semble avoir écouté quelques titres plus récents, j'avais par contre pas aimé, en plus c'est l'un des découvreurs de l'insupportable (à mes oreilles) Camille ... Rolling Eyes donc à mon avis il est inégal quoi...


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Murat en plein air Empty
MessageSujet: Re: Murat en plein air   Murat en plein air Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:25

robert45 a écrit:
Le seul truc que j'aime chez Jean-Louis Murat, c'est quand je ne l'entends pas... A vrai dire, ça me laisse assez indifférent comme style même si la créativité est incontestablement présente dans ce qu'il fait.
"Incontestablement" ? Je conteste. C'est du Tangerine Dream '90. Et ça ne me laisse pas indifférent. :-)
Tangerine Dream
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murat en plein air Empty
MessageSujet: Re: Murat en plein air   Murat en plein air Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:33

Tu as raison, jdm je ne connais presque pas ce groupe mais à l'écoute de quelques extraits (notamment "Mysterious semblance at the strand of nightmares") y'a parfois des similitudes avec ce disque de Murat Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Murat en plein air Empty
MessageSujet: Re: Murat en plein air   Murat en plein air Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:53

Murat fait partie de ma discothèque par ailleurs peu fournie en chanson française. J'aime sa voix et ses textes. A mon avis, les deux meilleurs albums sont Dolores et le double Lilith. Je n'ai pas celui dont tu parles kfigaro mais je l'ai écouté et je l'aime beaucoup.

Je suis très partagée sur le personnage, il peut être insupportable mais je trouve son côté rentre dedans assez rafraichissant finalement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murat en plein air Empty
MessageSujet: Re: Murat en plein air   Murat en plein air Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:14

Tout à fait d'accord ! c'est un peu le Mocky de la chanson ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murat en plein air Empty
MessageSujet: Re: Murat en plein air   Murat en plein air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murat en plein air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site plein de ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser