Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Manu Katché

Aller en bas 
+2
wuwei
didico
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jdm
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:29

kfigaro a écrit:
évidemment si on dépasse le 1/4 de ton, ça devient du n'importe quoi
jdm lol
Petin c vachman compliké le jazz j mavé pa rendu conte é jé parlé ça doi èt dn lé digress a Robert de Thelonious Monk é Archie Shepp dja que kan ya dé not en dhor dé ligne jé du mal mé j'écout ça 100 lé ligne ça va.
jdm comme d'habitude
Est-ce que quelqu'un a parlé de Manu Katché, Neighbourhood ?
Quoi, j'ai fait une gaffe ?
Soyons clairs. On ne dit pas de mal de Carla Bruni, on ne dit pas de mal de Manu Katché, musicien, on demande, dans tous les cas, avant de dire du mal. Et on ne dit pas de mal (on ne peut pas) de K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:04

Je connais uniquement Manu Katché en tant que juré sur M6 (Nouvelle star... Embarassed oui je sais ça craint un peu...)

Lien sur Manu Katché (fichtre CNSM de Paris quand même !! bonjour le kador...)


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:15

Avant d'aller finir lamentablement sa carrière sur M6 mrgreen Manu Katché a longtemps été le batteur de Michel Jonasz puis de Peter Gabriel voyons voyons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:15

chetbaker a écrit:
Avant d'aller finir lamentablement sa carrière sur M6 Manu Katché
Finir sa carrière, pas tout à fait... Neighbourhood est paru en septembre 2005, après quelques saisons de NS. Manu Katché en est le compositeur et l'un des interprètes, c'est à dire que sa carrière n'est pas seulement celle d'un gentil accompagnateur. Il vient de participer à l'album Now de Kyle Eastwood (porté par MK ?), en novembre 2006 et des concerts sont prévus tout au long de l'année 2007 et pour 2008. NS, c'est pour le fun (et puis un contrat en or vaut bien un éventuel disque de platine... son chapelier est riche !). Parlez-moi du musicien. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:17

chetbaker a écrit:
Avant d'aller finir lamentablement sa carrière sur M6 mrgreen Manu Katché a longtemps été le batteur de Michel Jonasz puis de Peter Gabriel voyons voyons Very Happy
Je me doutais Wink mais je ne connais aucun de ses disques...
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:16

jdm a écrit:
Et on ne dit pas de mal (on ne peut pas) de K.
On ne peut pas ! Ta générosité, ta gentillesse et ta franchise sont telles qu'on ne peut pas. Avec tes 19 heures sur 24 (j'ai lu cela sous ton clavier quelque part), tu crées un sujet sous mon nom. Il ne s'agit pas de bossa nova [il me semblait que "bossa" désignait un havresac ? tout l'art de jdm est de semer la confusion, la digression, la parenthèse], mais c'est tout aussi cool et sophistiqué. Si tu écoutais Neighbourhood, cela te plairait peut-être probablement. Je demande des commentaires parce que je ne suis pas musicien - ça doit être clair maintenant ?
Merci K, à bientôt à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:37

jdm a écrit:
chetbaker a écrit:
Avant d'aller finir lamentablement sa carrière sur M6 Manu Katché
Finir sa carrière, pas tout à fait... Neighbourhood est paru en septembre 2005, après quelques saisons de NS. Manu Katché en est le compositeur et l'un des interprètes, c'est à dire que sa carrière n'est pas seulement celle d'un gentil accompagnateur. Il vient de participer à l'album Now de Kyle Eastwood (porté par MK ?), en novembre 2006 et des concerts sont prévus tout au long de l'année 2007 et pour 2008. NS, c'est pour le fun (et puis un contrat en or vaut bien un éventuel disque de platine... son chapelier est riche !). Parlez-moi du musicien. A bientôt.


Je n'en doute pas Neutral Par lamentablement, j'exprime juste ma profonde aversion pour ce genre d'émissions TV qui consistent à fabriquer des stars potiches et greumeuleu que diable a-t-il été faire dans cette galère?! mrgreen mrred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:03

jdm a écrit:
Citation :
Et on ne dit pas de mal (on ne peut pas) de K.
On ne peut pas ! Ta générosité, ta gentillesse et ta franchise sont telles qu'on ne peut pas.
tu es gentil tout plein jdm... Wink je ne sais pas où me mettre Embarassed

jdm a écrit:
Avec tes 19 heures sur 24 (j'ai lu cela sous ton clavier quelque part), tu crées un sujet sous mon nom
c'est facile je te rassure ! Wink il s'agit d'une faculté de gestion réservée aux modérateurs des forums forumactif. C'est aussi pour cette facilité et cette rapidité que j'aime tant les forums, à coté de ça les blogs sont d'une lourdeur à utiliser... Rolling Eyes

jdm a écrit:
Si tu écoutais Neighbourhood, cela te plairait peut-être probablement. Je demande des commentaires parce que je ne suis pas musicien - ça doit être clair maintenant ?
Merci K, à bientôt à tous.
Je note ça et sans faute je le cherche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:13

Il me semble que Manu Katché a bossé récemment avec Pascal Danae. (jai lu ça sur un nouveau site hyper sympa) Celui-là même qui a collaboré avec Souad Massi ou encore Chico Cesar.

On ne peut pas dire qu'il chôme en effet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:14

La nouvelle Star peut amener le gens à s’intéresser à la musique en général, je trouve ça très bien.
Si Manu Katché parle de musiques particulières c’est encore mieux.
C’est oublier que beaucoup ont débuté avec les "radios crochet", les musiciens avec les bals du samedi soir etc. Il n’y a rien de péjoratif la dedans.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:38

chetbaker a écrit:
Par lamentablement, j'exprime juste ma profonde aversion pour ce genre d'émissions TV qui consistent à fabriquer des stars potiches
miragés, exploités, défaits, oui.
C'est minable, je suis bien d'accord avec toi, Chetbaker. As-tu entendu même seulement un extrait du second album de Thierry Amiel ? La Muse ne l'a pas inspiré ! Heureusement, sur Les Nouveaux Tréteaux Gaulois, Carla Bruni est là pour montrer qu'on n'a pas besoin de batailles de polochons dans les couloirs d'un palace pour faire de la musique :-)
didico a écrit:
Il me semble que Manu Katché a bossé récemment avec Pascal Danae. (jai lu ça sur un nouveau site hyper sympa) Celui-là même qui a collaboré avec Souad Massi ou encore Chico Cesar.
Tout à fait juste, Didico. Et on retrouve Pascal Danae avec Souad Massi dans Mesk Elil, octobre 2005 (il chante avec elle Tell me why), un album à faire pleurer K [quel est le rythme du titre Mesk Elil ?]
C'est, notamment, sur Amazon.fr.
Et, comme pour Carla Bruni, comprennent ceux qui ont des yeux pour entendre...
Manu Katché Massi02


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:51

wuwei a écrit:
La nouvelle Star peut amener le gens à s’intéresser à la musique en général, je trouve ça très bien.
C’est oublier que beaucoup ont débuté avec les "radios crochet", les musiciens avec les bals du samedi soir etc. Il n’y a rien de péjoratif la dedans.
Bonjour wuwei,
je n' dis pas que t'as complètement tort, mais je n' dis pas que t'as complètement raison [1275 âmes de Jim Thompson, au cinéma Coup de torchon de Bertrand Tavernier]
J'ai écrit "miragés", les candidats. Dans le radio crochet, il n'y avait pas de promesses à la sauce "prod", pas de contrat camisolesque. O tempora, etc.
C'est vrai que l'émission peut inviter à écouter les originaux dont les reprises sont plus ou moins imposées aux postulants. J'ai suivi presque intégralement les deux premières saisons, pour une cause pédagogique (ma fille). C'est ainsi que les posters de Kurt Cobain ont tapissé sa chambre (avant d'être remplacés par une tenture de Bob Marley) et que j'ai reçu en cadeau un coffret DVD de AC/DC.
Citation :
Si Manu Katché parle de musiques particulières c’est encore mieux.
Il devrait en parler sur ARTE, une fois par mois, vers 22 h 30, à partir de mars, dans une émission intitulée "One shot". Tout au conditionnel…
J'aime bien ton pseudo (avec un peu de nostalgie). Wei, fils de Matt, est né quelques minutes avant sa sœur Wu (une toute petite portée). Wu est morte deux jours plus tard. Le couple défait, il reste un hyperactif halluciné (wei), mais la famille est nombreuse et plutôt tranquille (la photo de l'avatar date de deux ou trois ans et je n'ai guère changé... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:23

jdm a écrit:
chetbaker a écrit:
Par lamentablement, j'exprime juste ma profonde aversion pour ce genre d'émissions TV qui consistent à fabriquer des stars potiches
miragés, exploités, défaits, oui.
C'est minable, je suis bien d'accord avec toi, Chetbaker. As-tu entendu même seulement un extrait du second album de Thierry Amiel ? La Muse ne l'a pas inspiré ! Heureusement, sur Les Nouveaux Tréteaux Gaulois, Carla Bruni est là pour montrer qu'on n'a pas besoin de batailles de polochons dans les couloirs d'un palace pour faire de la musique :-)
didico a écrit:
Il me semble que Manu Katché a bossé récemment avec Pascal Danae. (jai lu ça sur un nouveau site hyper sympa) Celui-là même qui a collaboré avec Souad Massi ou encore Chico Cesar.
Tout à fait juste, Didico. On trouve même Manu Katché dans un album de Souad Massi, Mesk Elil, octobre 2005 (il chante avec elle Tell me why), un album à faire pleurer K [quel est le rythme du titre Mesk Elil ?]
C'est, notamment, sur Amazon.fr.
Et, comme pour Carla Bruni, comprennent ceux qui ont des yeux pour entendre...
Manu Katché B000BNUTD4.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Yeeeeeeeeees ! C'est bien sur ce morceau que Pascal Danae officie Very Happy
Il chante en anglais et en créole dessus.
De façon général c'est un album que je trouve magnfique, tendre et humble.
Par contre, pour le rythme de Mesk Elil je ne saurais pas en dire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:27

jdm a écrit:
wuwei a écrit:
La nouvelle Star peut amener le gens à s’intéresser à la musique en général, je trouve ça très bien.
C’est oublier que beaucoup ont débuté avec les "radios crochet", les musiciens avec les bals du samedi soir etc. Il n’y a rien de péjoratif la dedans.
Bonjour wuwei,
je n' dis pas que t'as complètement tort, mais je n' dis pas que t'as complètement raison [1275 âmes de Jim Thompson, au cinéma Coup de torchon de Bertrand Tavernier]
J'ai écrit "miragés", les candidats. Dans le radio crochet, il n'y avait pas de promesses à la sauce "prod", pas de contrat camisolesque. O tempora, etc.
C'est vrai que l'émission peut inviter à écouter les originaux dont les reprises sont plus ou moins imposées aux postulants. J'ai suivi presque intégralement les deux premières saisons, pour une cause pédagogique (ma fille). C'est ainsi que les posters de Kurt Cobain ont tapissé sa chambre (avant d'être remplacés par une tenture de Bob Marley) et que j'ai reçu en cadeau un coffret DVD de AC/DC.
Citation :
Si Manu Katché parle de musiques particulières c’est encore mieux.
Il devrait en parler sur ARTE, une fois par mois, vers 22 h 30, à partir de mars, dans une émission intitulée "One shot". Tout au conditionnel…
J'aime bien ton pseudo (avec un peu de nostalgie). Wei, fils de Matt, est né quelques minutes avant sa sœur Wu (une toute petite portée). Wu est morte deux jours plus tard. Le couple défait, il reste un hyperactif halluciné (wei), mais la famille est nombreuse et plutôt tranquille (la photo de l'avatar date de deux ou trois ans et je n'ai guère changé... Rolling Eyes ).


Salut
Tiens on m’a appris que Olivia Ruiz avait commencé ça ? mais c’est vrai que pour les autres les contrats sont peut-être bien bétonnés.
Si tu aimes les K particuliers… moi aussi. Ceux que je connais sont très bien. Wink
Pour revenir à Manu (Eh… Manu tu descends…..) Ecouté sur l’Album Sarbacane.
Sinon j’en étais resté à Wu Wei, élément de la philosophie du Tao signifie « sans agir » en suivant le naturel en nous et la nature autour de nous, sans effort volontariste, combatif et égotiste.
Le Wu Wei serait comme le mouvement de l’eau faisant son chemin dessus et autour des pierres, avec juste ce qu’il faut d’énergie, non pas dans une approche rigide mais sensible au rythme des choses, des lieux, des événements, dans l’élan de l’intuition.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:41

jdm a écrit:
chetbaker a écrit:
Avant d'aller finir lamentablement sa carrière sur M6 Manu Katché
Finir sa carrière, pas tout à fait... Neighbourhood est paru en septembre 2005, après quelques saisons de NS. Manu Katché en est le compositeur et l'un des interprètes, c'est à dire que sa carrière n'est pas seulement celle d'un gentil accompagnateur...
Pas franchement novateur, l'album Neighbourhood. C'est bien fait mais je trouve que rien ne ressort vraiment. Typiquement de la musique à réserver pour les fins de soirée juste avant l'aube...
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:05

Bonsoir Robert, bonsoir à tous,
Le dialogue devient trop moderne pour moi.
I quit.
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:05

Franchement, c'est surtout parce que les arbres, les rosiers, les semis, les chats, les oiseaux, leurs querelles m'appellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:11

Salut Robert
Un peu soporifique après une première écoute... effectivement je vois ce que tu veux dire pour le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:16

jdm a écrit:
Franchement, c'est surtout parce que les arbres, les rosiers, les semis, les chats, les oiseaux, leurs querelles m'appellent Wink

Bonsoir jdm

Arf Le printemps la sève qui monte Cool
Wink
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:23

wuwei a écrit:
Salut Robert
Un peu soporifique après une première écoute... effectivement je vois ce que tu veux dire pour le reste. Wink

Ouais pas faux ! Smile

Peut-être aussi le côté Garbarek me bloque aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:49

De toutes façons c’est difficile de porter un jugement définitif sur un album.
Tiens j’écoutais de suite « Unis vers l’uni » magnifique album de Michel Jonasz ou Manu joue et a réalise de superbes arrangements, et il y a dessus le titre « La Bossa » du Smooth-Bossa si on peut dire… qui si Kfigaro le veut bien a peut-être sa place ici. Que les puristes ne me jettent pas la pierre mais c’est une approche plus spontanément accrocheuse à mon avis.
Si elle est contestable pour les amoureux de la Bossa nova « traditionnelle » elle est néanmoins porteuse de l’esprit de cette musique, elle peut susciter les vocations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:17

Tu peux en parler sur un topic à part si tu veux cher wuwei, j'aime assez la mélancolie d'un Michel Jonasz...
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:20

Bonsoir à tous,
encore un peu de bromure ;-)
Manu Katché a participé à l'album Ragas and Sagas, composé par Jan Garbarek (saxophone) et Ustad Nusrat Fateh Ali Khan (chant) en 1990.
Saga
Les Ragas sont tout aussi belles.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:25

manu katché figure également sur le sublime dvd de sting,all this time".c'est tourné dans le jardin de sting en toscane.un concert très intimiste,très jazzy.sting est entouré de "pointures",il y a également entres autres jacques morelembaum au violoncelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:03

ah ? décidément il est partout ce cher Jaques ! je cherche ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manu Katché Empty
MessageSujet: Re: Manu Katché   Manu Katché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manu Katché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manu
» Manu Le Prince
» Manu Chao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser