Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:14

Varèse? C'est qui celui là? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Bossuet
Novice
Bossuet


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:51

Snoopy a écrit:
Varèse? C'est qui celui là? Very Happy Wink

Un type qui ne devait pas être doué: en tout cas, il s'est fait siffler et huer copieusement au Théâtre des Champs-Elysées dans les années 50, pendant qu'on donnait en création, Déserts, une de ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:11

Salut Bossuet et merci de ta réponse, je pense que Snoopy faisait du second degré Wink et qu'à mon avis il déteste Varese (surtout "Déserts") !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:20

T'as tout compris Kfigaro! Wink

Mais merci quand meme à Bossuet pour sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:45

Snoopy a écrit:
Varèse? C'est qui celui là? Very Happy Wink
Ignares que vous êtes ! Non, Edgar Varèse n'est pas l'inventeur des machines qui ont révolutionné la productivité agricole du middle west américain. Si sa musique, car il semblerait qu'il en ait composé, évoque par moment l'activité de ces machines révolutionnaires ou le tintamarre urbain d'un bled nommé New York, elle n'en demeure pas moins de la musique et, plutôt révolutionnaire dans le genre. Chacun sait que Varèse n'a pas laissé un répertoire très fourni. Et Déserts est loin d'être sa meilleure composition. C'est assez plat et ennuyeux et, en tout cas, radicalement différent de l'énergie éruptive dégagée par Amériques, oeuvre composée en 1921 et copieusement sifflée, comme il se doit, à sa première. Ces accueils bruyants semblent, du reste, constituer un label de qualité puisque le Sacre du Printemps, entre autres, connut un accueil au moins aussi mouvementé et même agrémenté de pugilats si l'on en croit les chroniqueurs de l'époque...
Allez, un petit extrait d'Amériques de Varèse pour la route. Un peu plus de 5 mn de la magnifique version qu'en a donné Boulez avec le New York Philharmonic :
http://media.putfile.com/Ameriques
Quelle horreur, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:18

Tu veux me faire fuir ou quoi? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:22

Snoopy, moi je les trouve superbes ces "Amériques" ! mais si tu ne supportes pas cette oeuvre, tout le reste va vraiment te faire fuir ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:28

robert45 a écrit:
Ces accueils bruyants semblent, du reste, constituer un label de qualité puisque le Sacre du Printemps, entre autres, connut un accueil au moins aussi mouvementé et même agrémenté de pugilats si l'on en croit les chroniqueurs de l'époque...
je crois que c'était la chorégraphie qui avait plus choqué que la musique en elle même (finalement pas si mal appréciée que ça et ce dès le début, d'ailleurs c'était aussi le cas du "Faune" de Debussy - immédiatement populaire et même bissée ! comme quoi le public n'est pas toujours aussi imbécile qu'on veux nous le faire croire !! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Varèse et les laxatifs   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:32

Snoopy a écrit:
Tu veux me faire fuir ou quoi? Very Happy Wink
Mais non ! Mes parents me racontaient que, dans leur jeunesse, il était d'usage de leur faire avaler un laxatif puissant tous les 2 ou 3 mois histoire de "purger" les conduits. Je vous laisse imaginer le plaisir d'une journée passée à fréquenter certain lieu où il est coutume de méditer plus ou moins sereinement. Eh bien, là c'est pareil ! Tu écoutes Amériques et te voilà purifié pour quelque temps. Faudra que je réfléchisse à la prochaine médication...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:44

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Munchkq7
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Bossuet
Novice
Bossuet


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:46

kfigaro a écrit:
Salut Bossuet et merci de ta réponse, je pense que Snoopy faisait du second degré Wink et qu'à mon avis il déteste Varese (surtout "Déserts") !! Smile

C'était aussi un peu de second degré, ma réponse... En tout cas, il y a un site vraiment exceptionnel consacré à Varèse: http://phillal.club.fr/index.html, et on peut notamment y écouter un extrait de la création de Déserts avec les sifflements qui vont avec. On a en plus droit à la réaction de Varèse, qui dit quelque chose de remarquable: "les gens ont le de droit de détester ma musique, ils ont même le droit de la vomir. Mais pour cela, il faudrait l'avoir avalée auparavant.."

Site remarquable! Et documents remarquables!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:53

Bossuet a écrit:
[: "les gens ont le de droit de détester ma musique, ils ont même le droit de la vomir. Mais pour cela, il faudrait l'avoir avalée auparavant.."!

Ben heureusement que c'est pas en suppositoires alors! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:07

Bossuet a écrit:
En tout cas, il y a un site vraiment exceptionnel consacré à Varèse: http://phillal.club.fr/index.html, et on peut notamment y écouter un extrait de la création de Déserts avec les sifflements qui vont avec.
excellent ! merci beaucoup pour ce lien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:15

Je peux dire que j'ai entendu toute son oeuvre (qui se limite à une quinzaine de pièces).
Ce qui me plaît encore le plus chez Varèse, c'est "Intégrales". Pourquoi ? Je ne peux pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:20

Je ne m'en souviens plus d'ailleurs de celle là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:52

joachim a écrit:
Je peux dire que j'ai entendu toute son oeuvre (qui se limite à une quinzaine de pièces). Ce qui me plaît encore le plus chez Varèse, c'est "Intégrales". Pourquoi ? Je ne peux pas le dire.
Je connais également bien l'oeuvre de Varèse et je l'ai moi-même en 2 versions CD mais je suis étonné de ton penchant pour "Intégrales" qui fait partie, de mon point de vue, de ses oeuvres les moins accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:16

robert45 a écrit:
mais je suis étonné de ton penchant pour "Intégrales" .

Pour d'autres c'est l'alcool et/ou le sexe. Chacun ses vices Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...   Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edgar Varèse - compositeur français émigré aux USA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Kadosch - compositeur inclassable
» Question : qui est le compositeur de "Tombo in 7/4&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser