Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JulieWanne
Novice
JulieWanne


Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Belgique - Liege
Date d'inscription : 26/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:57

Bonjour à tous,
J'ai 32 ans je suis Belge et je suis styliste/couturière.
J'aime le cinéma, j'aime lire, je passe souvent mes soirée à écouter de la musique et je fais des recherches sur les musiques que j'aime.
Je suis nouvelle sur le forum, à mon tour de vous racontez ,comme Vincry, mon parcours musicale.

Mes influences : mes parents sont un peu des artistes, ils chantaient toutes les semaines dans une chorales.
C'est en lissant ce sujet que je me rends compte à quel point ils m'ont introduit à la musique.
Ma mère écoutait en musique Française :Sheila, Jhonny Hallyday, France Gall, Claude François,
Aznavour,
dans la musique internationale : Petula Clark, Abba, Captenters. Queen...
Mon père en musique internationale : The Beatles, il aimait le Jazz

en chanson française : Marc Aryan. Fréderic François,

Ils faut savoir que souvent le soir l'un deux mettait des disques souvent ma mère et ses chansons on bercée mon enfance.

Depuis l’âge de 4 ans , je faisais de la danse Classique
Plus tard à l'âge ou on commence à apprécier la musique j'ai une préférence pour la musique instrumentale .

Notamment mon premier choc !

Khachaturian-Spartacus- Adagio de Spartacus & Phrygia

https://youtu.be/jvvZ2a0E9hQ

Comme le conceto n°1 pou piano de Tchaïkovski.

Mes parents avaient quelques 33 tours Ennio Morricone j'ai toujours des frissons quand j'entends

https://youtu.be/lZC6q_7XHVY

Et puis vers l'âge de 10 ans je découvre la musique électronique

Avec Jean-Michel Jarre notamment je deviens grande fan.

Au même âge je découvre Patrick Bruel. Au départ ,j'aime les chansons les plus connues celles qui passe à la radio.
Il a jouer un grand rôle dans ma découverte de la bosa nova et de la MPB.
Parce que vous le savez peut-être, il a chanter 1 chanson de Chico Buarque « Que sera que sera » dans la tournée en 1991.
Et Samba em preludio de Banden Powell et Vinicuis de Moraes.

Mais je ne fais pas tout de suite le lien.

J'abandonne un peu Bruel, pour devenir une ado très éclectique enfin je trouve.

J'écoute et j'adore Aerosmith , Radiohead, Nirvana, The rage gaint the machine, mais aussi NTM, Mc Sollar, le rap américain notament gros choc

Regulate de Warren G en 1994
https://youtu.be/1plPyJdXKIY

Et j'aime toute la clique Dre Dre, Colio , Nate Dogg,...etc...

J'aime aussi la dance notament le groupe Robin's
https://youtu.be/Ec8NigKOB_E

Et puis il y a les rencontres amoureuses à chaque fois c'est une découverte, un partage musicale.

Pink Floyd, Brayn Adams, U2, Sting, Jhon Lennon, Genessis, mais aussi Prince, Georges Michaël, Donna Summer, Bashung, Kate Bush, ...

Et puis en 1999 Bob Sinclair sort avec Salomée de Bahia « Outro Lugar » qui n'est pas une chanson brésilienne à la base mais une reprise de Stevee Wonder. J'aime beaucoup ce titre.

C'est alors que je fais des recherches sur la chanteuse qui est brésilienne. Je découvre son album « Brazil » avec quelques standard de la musique populaire brésilienne !

C'est le choc et c'est parti je reconnais plusieurs titres que j'aimais beaucoup que j'avais écouter plusieurs fois s'en y faire le rapprochement avec la musique populaire brésilienne et la bossa nova !

Comme « Lança perfume »
C'est alors que je file à la médiathèque et que je commence à me passionné pour cette musique heureusement qu'avec internet on reçoit une tonne d'information sur le sujet.

Et je me mets à me passionné pour cette musique je cours les concerts. J'irai jusqu'en France, pour écouter en live cette musique !
Malheureusement dans l'histoire je n'ai pas beaucoup d'amis proche ou même mon homme qui me suivent dans mon délire !
Je ne peux malheureusement pas partager avec quelqu'un ma passion pour cette musique !

Alors j'ai découvert ce forum, qui m'apporte beaucoup d'information sur cette passion !
Revenir en haut Aller en bas
Boebis
Habitué
Boebis


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 20/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:42

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjoursamba.tumblr.com/
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:38

JulieWanne a écrit:

Malheureusement dans l'histoire je n'ai pas beaucoup d'amis proche ou même mon homme qui me suivent dans mon délire !
Je ne peux malheureusement pas partager avec quelqu'un ma passion pour cette musique !

Alors j'ai découvert ce forum, qui m'apporte beaucoup d'information sur cette passion !

Pas de panique!
Evil or Very Mad

Il y a un temps pour tout
pour aimer,
pour comprendre
et pour partager.
Lol

En attendant,
tu es au bon endroit
pour t'exprimer
et partager.
Very Happy

Je te souhaite de vivre
à fond
ta passion
et de la partager
avec nous
en 2013.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:32

Bonjour,

La diversité de ton parcours, de tes goûts personnels et de ceux qui te sont proches, te feront toujours trouver ici un moyen de t'intéresser et j'espère de nous faire connaitre ton point de vue. Une personne qui connait par sa famille les chansons de Frédéric François, est une personne qui peut franchir toutes les frontières.
Et contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, il a été beaucoup plus célèbre dans les années 70 80 au Brésil, que beaucoup d'Artistes encensés la critique francophone.

Bon maintenant c'est à ton tour de faire grimper ton nombre de messages, pour rendre cette communauté vivante Very Happy ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvie
» presentation d'un nouveau avec des idees creation groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser