Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bossa-nova en japonais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bambaléo
Novice
Bambaléo


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : St Louis (Sénégal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Bossa-nova en japonais Empty
MessageSujet: Bossa-nova en japonais   Bossa-nova en japonais Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:12

Salut tout le monde !
L'autre jour en écoutant un morceau en japonais, je me suis rendu compte que le japonais était une langue très musicale ( si si je suis sérieux) et donc je me suis dis qu'il serait très intéressant d'entendre de la bossa-nova en japonais.

Connaissez vous des bossanoveurs japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Bossa-nova en japonais Empty
MessageSujet: Re: Bossa-nova en japonais   Bossa-nova en japonais Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:20

Il y a Lisa Ono, brésilienne mais d'origine japonaise. Sinon, le Trio Esperança chante parfois en japonais (Watashi...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bossa-nova en japonais Empty
MessageSujet: Re: Bossa-nova en japonais   Bossa-nova en japonais Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:08

Oui Cristobal a raison, Lisa Ono fait des choses véritablement merveilleuses, plus d'infos sur le topic dédié :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=247
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Bossa-nova en japonais Empty
MessageSujet: Re: Bossa-nova en japonais   Bossa-nova en japonais Icon_minitimeMar 23 Jan - 2:15

Oui mais le Watashi (littéralement "Je") de Trio Esperança, c'est pour remercier le public japonais lors d'une tournée... Maintenant, je suis persuadé qu'il y a d'excellent artistes bossa nova au pays du soleil levant. Il n'y a pas de style musical que des japonais n'ont pas repris avec talent... Au dernier festival latino de Vic Fezensac, le public a été époustouflé par deux formations salsa plus vraies que nature !
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Bossa-nova en japonais Empty
MessageSujet: Re: Bossa-nova en japonais   Bossa-nova en japonais Icon_minitimeMar 23 Jan - 2:27

Christian a écrit:
Oui mais le Watashi (littéralement "Je") de Trio Esperança, c'est pour remercier le public japonais lors d'une tournée...

Je suis heureux de voir qu'il y a parmi nous quelqu'un qui parle japonais, ça peut toujours servir. Very Happy Personnellement, je ne connais que deux mots dans cette belle langue: ongaku (musique) et futsukayoi (honorable gueule de bois) mrgreen Cool

Cela dit, je crois qu'il y a au moins une autre chanson chantée en japonais par le Trio Esperança. Je vais vérifier ça un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Bossa-nova en japonais Empty
MessageSujet: Re: Bossa-nova en japonais   Bossa-nova en japonais Icon_minitimeMar 23 Jan - 2:45

Je le pige un petit peu, mais moins que ma compagne, qui l'est, elle, japonaise...

demo, nihongo wa sogoi muzukashi des ne ?
(mais le japonais est une langue trés difficile, n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Bossa-nova en japonais Empty
MessageSujet: Re: Bossa-nova en japonais   Bossa-nova en japonais Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:35

Manha do Carnaval dans les rues de Yokohama :
https://www.youtube.com/watch?v=nce8f0qsFpM
Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Bossa-nova en japonais Empty
MessageSujet: Re: Bossa-nova en japonais   Bossa-nova en japonais Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:37

Une trouvaille que je viens de faire à l'instant !

Une reprise en japonais d'une très belle chanson de João Gilberto :

Ho ba la la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bossa-nova en japonais Empty
MessageSujet: Re: Bossa-nova en japonais   Bossa-nova en japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bossa-nova en japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'utilisation "officielle" du terme Bossa Nova
» Les 50 ans de la Bossa Nova
» Bossa-nova en malgache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser