Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Projet formation musicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet formation musicale Empty
MessageSujet: Projet formation musicale   Projet formation musicale Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:28

Bonjour à tous !

Ayant délaissé la guitare pour des raisons professionnelles et personnelles (accident assez grave à la veille de l'été), j'aimerais bien m'y remettre sérieusement, et réaliser un projet qui me trotte dans la tête depuis fort longtemps : monter un trio (guitare, chant et percussions), voire un 4tet (ajout de bassiste) pour jouer des morceaux brésiliens ... L'idée de Stochelo n'a fait que raviver ce doux rêve !
Sans discuter des qualités de "standards" tels que Garota de Ipanema ou Samba de Uma Nota so (que j'ai beaucoup de plaisir à jouer), j'aimerais bien m'attaquer à des compositions de Joao Bosco, par exemple.
S'il y a des bas-Normand(e)s qui fréquentent ce forum, et que ce projet intéresse, qu'ils/elles n'hésitent pas à me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
laurenzo
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2012

Projet formation musicale Empty
MessageSujet: Projet formation musicale   Projet formation musicale Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:31

Bonjour Adammm,

C'est un très beau projet et j'espère que tu vas rapidement trouver ceux que tu cherches. Moi aussi j'aimerais travailler un répertoire de Bossa Nova avec des musiciens, je joue de la guitare et j'habite Paris, c'est trop loin et je ne crois pas que tu cherches un autre guitariste. Essaye de préciser ton projet pour les copains : Tu envisages quel rythme de travail ? 1h par semaine, 2h, 4h ? As-tu déjà une salle pour répéter ?, combien de morceaux veux-tu jouer ? Je t'ai écouté sur ton "myspace", ce que tu fais est très chouette, bravo !

Bonne chance ! Wink

Laurenzo
Revenir en haut Aller en bas
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet formation musicale Empty
MessageSujet: Re: Projet formation musicale   Projet formation musicale Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:27

Merci pour tes compliments Rolling Eyes
En fait, c'est un très vieux projet qui revient de temps en temps ... Il y a quelques années, bossant avec une copine chanteuse et un pote batteur, nous avions intégré quelques morveaux de bossa à notre répertoire, mais ça restait cantonné à quelques standards de jazz / bossa ... A l'instar de Stochelo, j'aimerais bien me consituer un répertoire qui se composerait pour l'essentiel de morceaux brésiliens. La vidéo qui a été postée sur ce forum récemment (Joao Bosco), la ré-écoute des albums que j'ai sur cet immense musicien qui s'en est suivie, ainsi que les conseils d'un vieux pote fou de musiques brésiliennes, et qui m'encourage dans cette direction (alors que, jusqu'à présent, j'ai plutôt bossé du jazz ... quoique je trouve qu'il y a pas mal de "ponts" entre jazz et Brésil -et je ne réduis pas ces ponts à Garota de Ipanema) m'incitent à me lancer "pour de bon".
Pour le reste, idéalement une répèt par quinzaine chez moi (j'ai un peu de place), qui prendrait la 1/2 journée, mais je ne cherche pas d'autre guitariste Embarassed
Comme je l'écrivais plus haut, j'aimerais trouver un chanteur / une chanteuse et un(e) percussionniste ; On pourrait tabler sur une dizaine de morceaux. J'y ajouterais des "standards" de la chanson française que j'ai énormément de plaisir à jouer, du côté de Trenet, Bourvil -si si !!! la Ballade Irlandaise est une merveille-, Nougaro évidemment, etc ...
Le but serait, pourquoi pas, de se produire dans des bars (c'est pas ce qui manque à Caen, et je sais que beaucoup de gens apprécie(raie)nt ces merveilleuses chansons brésiliennes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet formation musicale Empty
MessageSujet: Re: Projet formation musicale   Projet formation musicale Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:28

Bon, on avance : il semblerait que mon projet intéresse un percussionniste !

Reste à trouver le / la chanteur / chanteuse ... pas une sinécure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
mari en val
Habitué



Nombre de messages : 158
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Projet formation musicale Empty
MessageSujet: Re: Projet formation musicale   Projet formation musicale Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:41


Ola tous!

Dommage que je ne sois pas "basse-normande" sinon c'eût été avec plaisir.... en tant que chanteuse!

Si vous voulez venir sur Paris, ce serait sympa !....

Ou si vous nous/ m'invitez ds votre région....

J'ai déjà un groupe: "Afinidades" et nous apprécions les échanges avec d'autres musiciens, groupes, etc,

à bientôt peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet formation musicale Empty
MessageSujet: Re: Projet formation musicale   Projet formation musicale Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:36

Ah, c'est très gentil de ta part, Mari en val !
Nous n'hésiterons pas à t'inviter si mon projet se concrétise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
Bam Bossa
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2011

Projet formation musicale Empty
MessageSujet: Re: Projet formation musicale   Projet formation musicale Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:00

Extraits live du Groupe Bambossa au Théatre des Feuillants .https://soundcloud.com/bossabooking/sets/extraits-live-du-groupe


Je vous invite à écouter le groupe Bambossa ! Nous sommes à la recherches de nouvelles dates pour 2013 . A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/bossabooking/sets/session-fallone
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet formation musicale Empty
MessageSujet: Re: Projet formation musicale   Projet formation musicale Icon_minitimeDim 20 Jan - 5:52

Tu nous envahis de ta pub!
Le Forum n'est pas fait pour ça!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet formation musicale Empty
MessageSujet: Re: Projet formation musicale   Projet formation musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet formation musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quitter Paris [pratique musicale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser