Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 joao gilberto - Undiu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarava !
Novice
sarava !


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2011

joao gilberto - Undiu Empty
MessageSujet: joao gilberto - Undiu   joao gilberto - Undiu Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:50

Je recherche depuis pas mal de temps les tablatures de "undiù" mais commence à désespérer de les trouver sur le net....qqun peut-il m'aider à trouver cela ? d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

joao gilberto - Undiu Empty
MessageSujet: Re: joao gilberto - Undiu   joao gilberto - Undiu Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:24

En absence de toute tablature ou partition, le mieux c'est de s'aider soi même ... avec

- Cette Video
- Et éventuellement le logiciel Transcribe! (rechercher sur Internet, on peut télécharger un essai gratuit de un mois, après ca ne coute que 50$ y compris les mises a jour à venir). La premiere chose à faire est de charger la video, ensuite de marquer les temps et les mesures (en se reperant sur la basse), et enfin d'afficher le piano roll.

Ce n'est pas si difficile que ça, c'est très éducateur, et ça peut resservir (bien gros - comme disent les quebecois).
Revenir en haut Aller en bas
sarava !
Novice
sarava !


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2011

joao gilberto - Undiu Empty
MessageSujet: Re: joao gilberto - Undiu   joao gilberto - Undiu Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:15

merci à vous. Je m'en vais essayer ça...enfin, ma compagne va essayer, c'est elle la guitariste, moi je ne suis "que" le chanteur et accessoirement le percussioniste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

joao gilberto - Undiu Empty
MessageSujet: Re: joao gilberto - Undiu   joao gilberto - Undiu Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:56


Il est peut etre plus simple d'afficher le piano roll avant de marquer les temps et mesures, et ensuite de se reperer sur les notes basses, faciles a entendre et à voir sur le piano roll.

La procédure indiquée ci-dessus est celle que j'ai utilisée pour ma derniere transcription, mais le feature piano roll est apparu dans la dernière elease de Transcribe!, qui est arrivée quand j'avais déja entamé ma transcription et marqué temps/mesure à l'oreille seulement. Je ne pense pas que le piano roll exige que les temps soient marqués pour fonctionner.

J'essaierai la prochaine fois que je fais une transcription.
Revenir en haut Aller en bas
manuelb94
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012

joao gilberto - Undiu Empty
MessageSujet: Re: joao gilberto - Undiu   joao gilberto - Undiu Icon_minitimeDim 29 Juil - 3:26

Salut,

Je viens de finir de relever les accords. J'ai lutté car la vidéo est de mauvaise qualité.

il faut accorder la guitare un demi-ton plus bas (EbAbDbGbBbEb ), si on veut le jouer dans la tonalité originale.

Lien vers la tablature de Indiu :

http://goo.gl/jGPej

J'espère que ça pourra aider.

A+

--

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joao gilberto - Undiu Empty
MessageSujet: Re: joao gilberto - Undiu   joao gilberto - Undiu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joao gilberto - Undiu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joao Gilberto, le retour
» Luiza, la fille de Joao Gilberto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser