Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour les musiciens: Transcribe!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Pour les musiciens: Transcribe!  Empty
MessageSujet: Pour les musiciens: Transcribe!    Pour les musiciens: Transcribe!  Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:53

Un mot pour signaler la superbe nouvelle fonctionnalité du logiciel Transcribe! écrit par un guitariste de jazz pour l'aider à transcrire des morceaux, et utilisé par pas mal de musiciens à travers le monde. Et pas cher, $50 pour la version et ses améliorations successives. Meme pas 50 euros. Avec support email (en anglais), mais franchement il n'y en a pas besoin (je ne l'ai utilisé que pour suggérer des améliorations).

Jusque là, Transcribe! aidait à reconnaitre les notes sur un (petit) intervalle de temps selectionné par l'utilisateur, en les présentant sur un clavier piano

Maintenant, il est capable d'indiquer les notes sur l'ensemble du morceau, en les présentant comme un piano-roll, les notes dans l'axe vertical, le temps en axe horizontal.

Ca change tout !! on voit la durée des notes et même leur décalage par rapport aux temps, comme un vrai musicien humain le fait. J'ai essayé sur des morceaux voix + guitare nylon, eh bien c'est fantastique. Certes il y a des petites erreurs, peu, Ou parfois trop de notes, par ex: quand l'accord est mal gratté. Mais ca se comprend. Cela m'a permis de corriger et améliorer notablement certaines de mes transcriptions.

On peut meme observer les résonances de corde à vide, par ex un Sib jouée en case 6 du Mi grave, qui est laché pour passer vers un autre accord: on voit un Mi grave de faible volume. Cela m'a aidé à trouver des doigtés ...

Vraiment fantastique.

Revenir en haut Aller en bas
Krakou
Novice



Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour les musiciens: Transcribe!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les musiciens: Transcribe!    Pour les musiciens: Transcribe!  Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:25

Ca c'est une bonne nouvelle !
Cet outil est fantastique, je l'utilise tout le temps, pour ralentir (plus rarement accélérer !), adapter la hauteur, le tout à la volée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Pour les musiciens: Transcribe!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les musiciens: Transcribe!    Pour les musiciens: Transcribe!  Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:08


Oui fantastique, je l'utilise tout le temps aussi.

Pour la reconnaissance de notes, je répète, il faut combiner Transcribe!, oreille, et réfléchir entre ce que reconnait Transcribe!, ce qu'on entend, et comment les notes sont jouées sur l'instrument. Parfois il manque des notes alors qu'on les entend clairement, parfois il y en a trop (harmoniques, ou bruits parasites sur changement d'accord - l'analyse du signal d'un son peu harmonieux contient des tonnes d'harmoniques bizarres).

Mais globalement c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les musiciens: Transcribe!  Empty
MessageSujet: Re: Pour les musiciens: Transcribe!    Pour les musiciens: Transcribe!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les musiciens: Transcribe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche musiciens pour cocktail - mariage ile de france 2011
» Recherche musiciens
» recherche musiciens
» recherche musiciens, chanteuse
» chanteuse amateur cherche musiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser