Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 En bref.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barney Crécelle
Novice
Barney Crécelle


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2011

En bref. Empty
MessageSujet: En bref.   En bref. Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:12

Je passe ici, un petit peu, avant d'aller envahir le forum.
Je suis d'un naturel assez discret, pas anonymous mais presque, donc je ne prefere pas m'étaler sur ma géolocalisation GPS, mon emploi, le nom de nom chat, et mes habitudes gastronomiques.
J'ai découvert la musique Brésilienne il y a quelques années, par Pierre Barouh, et son documentaire Saravah, auparavant je connaissais Barouh de par son travail admirable chez son label du même nom, et un tout petit peu de manière personnelle.

Comme je le disais, inutile de s'étaler : aux premières notes de Chega De Saudade, sur l'album du meme nom de vous-savez-qui, je suis tombé amoureux. Non pas de cette musique, mais de tout un peuple, de toute une culture. Je savais que ça allait durer longtemps, et j'ai vu dans ses yeux qu'elle m'aimait bien aussi.
Alors je lui ai dit:
- Pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

En bref. Empty
MessageSujet: Re: En bref.   En bref. Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:48

Barney Crécelle a écrit:
Je passe ici, un petit peu, avant d'aller envahir le forum.
Je suis d'un naturel assez discret, pas anonymous mais presque, donc je ne prefere pas m'étaler sur ma géolocalisation GPS, mon emploi, le nom de nom chat, et mes habitudes gastronomiques.
J'ai découvert la musique Brésilienne il y a quelques années, par Pierre Barouh, et son documentaire Saravah, auparavant je connaissais Barouh de par son travail admirable chez son label du même nom, et un tout petit peu de manière personnelle.

Comme je le disais, inutile de s'étaler : aux premières notes de Chega De Saudade, sur l'album du meme nom de vous-savez-qui, je suis tombé amoureux. Non pas de cette musique, mais de tout un peuple, de toute une culture. Je savais que ça allait durer longtemps, et j'ai vu dans ses yeux qu'elle m'aimait bien aussi.
Alors je lui ai dit:
- Pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble ?

Bienvenu ici Barney,

personne ici ne cherchera à s'immiscer dans ta vie privée Very Happy C'est une règle que nous respectons depuis la création du forum et gare à celui qui s'amuserait à ça Evil or Very Mad J'ai bien affuté mes ciseaux de modérateur et je suis en ligne directe avec Dieu (notre administrateur) mrgreen

Tu es au bon endroit car nous sommes tous amoureux de ce pays, de sa culture, de son peuple, de sa musique. Nos propos ne sont pas limités à la musique, même si c'est le fil conducteur. Et même il y a une rubrique pour les autres musiques que celles du Brésil. Alors ok pour faire un bout de chemin ensemble. Installe toi, tu es chez toi. mrgreen

En bref. Bienvenue

Note: comme tu viens de t'inscrire, tu ne pourras pas poster de liens avant une semaine (un truc inventé récemment par forumactif pour éviter le spam). Mais poste l'adresse du lien en texte simple et je la transformerai en lien.








Dernière édition par Zaraké le Sam 6 Aoû - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barney Crécelle
Novice
Barney Crécelle


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2011

En bref. Empty
MessageSujet: Re: En bref.   En bref. Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:59

Oups, encore ma manie d'écrire trop vite.

Je voulais bien sur dire
"...Non pas seulement de cette musique".

Merci pour l'accueil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

En bref. Empty
MessageSujet: Re: En bref.   En bref. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:25

Bienvenue Barney ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En bref. Empty
MessageSujet: Re: En bref.   En bref. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En bref.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser