Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos derniers achats cd et dvd

Aller en bas 
+36
zanzibar
didico
Troubadour
Daniel
Julos77
blackspirit75
Pascal
scotte
jabuticaba
tao
javadd
yann
Adammm
zarmo
OSS 1970
Zaraké
bossanova
pimilan
wuwei
funky
Cristobal
jpareil
ALEX6
stan
beni
Abriromundo
Christian
lependule
Tiknush
Snoopy
shepp
fred duglin
vartan
Poulet
vagner
charles
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:45

bon alors, le lui demanderais de mettre ta photo dans le trombinoscope Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Smile04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
blackspirit75
Novice
blackspirit75


Nombre de messages : 80
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 03/05/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:50

j'ai honte. J'ai acheté à Virgin la bande originale du nouvel INDIANA JONES. Mais pardonnez moi, c'est pour une amie, son anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://diaphane49.skyrock.com
Invité
Invité




Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:08

Je vois pas en quoi tu peux avoir honte d'acheter du John Williams ?? Shocked Shocked

et pour ceux qui méprisent un peu vite la musique de film en général (trop pompier, trop truc, ou trop machin...), je leur rappelle que John Williams a écrit plusieurs concertos très savants dont certains sont totalement atonals et plutôt difficiles d'accès (le "Concerto pour flûte" écrit en 1969) et que, sur le plan de l'écriture, il n'a absolument rien à envier à bien des artistes classiques plus estimés ou "autorisés"...
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:21

Pascal a écrit:
Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Melodynelson_main
La aussi, je suppose que vous connaissez

ENORMISSIME !!

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai acheté ça >>

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 0724353313159
et ça

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Axelro_davi_edgedavid_101b

"David Axelrod était le précurseur dans la fusion des styles, musique soul, jazz, funk. Ses orchestrations ont influencé bon nombre de musiciens au fil des décennies. Quincy Jones reconnaît ainsi son rôle de pionnier et plus récemment ses morceaux ont été samplé par différents courants hip-hop, Dr Dre, De La Soul (reprenant 'You've Made Me So Very Happy' pour leur 'I am I be'), Madlib ou encore DJ Shadow et Unkle (avec James Lavelle, patron du défunt Mo'Wax qui signa sur son label un album retour éponyme en 2001). Unkle est d'ailleurs un hommage à la série télévisée 'the man from u.n.c.l.e.' incarné par David McCallum, auteur d'un album Capitol produit par David Axelrod, dont deux morceaux sont présents sur cette compilation. On y retrouve également le travail avec Lou Rawls, Cannonball Adderley (un morceau de 12 minutes), le pianiste Don Randi (le merveilleux 'theme from the fox' illuminé à la flûte) ainsi que Letta Mbulu. Cette compilation signée Egon, le patron du label Stones Throw (Blue Note, division jazz de Capitol lui a donné un libre accès à ses archives) rassemble bien entendu également et majoritairement des morceaux issus des trois albums publiés sous son nom durant cette période"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:32

Il ne faut plus que je rentre où vous savez!!!!
remarquez c'est une bonne drogue, et l'on peut en abuser...Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Craz13

FORRo ACuSTICO,
Accordéon du Nordeste du Brésil,
(excusez moi j'ai pas trouvé sur le clavier les accents sur les O et les U
et les autres tites choses sur des A)

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 FORRO
FORRO ACUSTICO (volume 2)
1. Destino de tanguinha
2. Cheiro de terra queimada
3. Solidaõ de um caminhorneiro
4. Forro de tatua
5. Solada percussão
6. Milonga para as missões
7. Procurand tù
8. Do tempo do meu pai
9. Xote acelerado
10. Forro em curituba
11. Forro no pandeiro
12. Inxuga o rato
13. Forro de zé pimenta
14. Forro pé de serra / forro para se dançar
15. Lamento sertanejo
16. Josa no forro
17. Brasileirinho
18. No ponta do pé
19. Festeja
20. Feira de mangaio
21. Didalhado
22. Quebra genga /chamego de forro /hamenagem a nazaré






Ci-dessous, l'article de Damien CHEMIN

Forro acustico est né de l’envie de faire partager mon admiration pour les musiciens forro de la région Nordeste du Brésil. Le Forro possède un charme singulier issu du métissage improbable mêlant la musique amenée par les colonisateurs européens, les rythmes africains perpétués par les communautés d’esclaves, et les traditions indiennes indigènes. Ce métissage unique a produit une musique abordable par tous, d’une remarquable diversité et exploitant le meilleur de chacune des cultures qui l’ont inspiré.

Dans un esprit de découverte, j’ai réalisé un grand nombre d’enregistrement de terrain, en allant à la recherche de musiciens méconnus ou parfois totalement inconnus du circuit commercial. En réalité, chaque ville et village Nordeste recèle un nombre impressionnant de musiciens de talents. La sélection reprise sur les deux volumes de Forro acustico résulte d’un choix personnel et subjectif. Elle ne représente qu’une infime partie de l’immense réservoir musical du Nordeste.

Afin de restituer le caractère original du forro, tous les enregistrements présentés dans ce deuxième volume de forro acustico ont été réalisés de manière entièrement acoustique, sans effet de montage, ni séance de répétition. Tout a été enregistré sur les lieux de vie des artistes, principalement dans les régions méconnues des Etats de Sergipe et Alagoas. C’est le forro à l’état brut, tel qu’on l’entend sur les places de village et dans les arrière-cours des musiciens. C’est sous cette forme spontanée et épurée que le forro trouve sa meilleure expression. C’est sous cette forme qu’il m’a séduit, et qu’il vous déduira aussi, je l’espère.

Damien CHEMIN

Vous n'avez plus chose à faire, l'écouter....

Je viens de commander le volume 1...

1 Danielzinho & René - Foi você [Forró]
2 Alex - Forró na Penha [Forró]
3 Vania Silva & Alex - Mexe… Mexe, Funga… Funga [Forró]
4 Enoque do acordeon - Canhoto [Forró]
5 Cobra Verde - Chorão
6 Tatua + No quintal da case [Frevo]
7 Olivan do acordeon - Mulher ingrata e fingida (Tuada / Baião)
8 Dida - Estrada de Canindé [Baião / Xaxado]
9 Olivan & Jonias do acordeon - Agora é a minha vez [Xote]
10 Enoque do acordeon - Xote Gaucho [Xote]
11 Cobra Verde - Toque de pifanos [Forró]
12 Cachoeira - Xotezinho [Xote]
13 Batista do acordeon - Xote em Fa [Xote]
14 Robertinho do oito baixos - Pot-pourri Gerdon Filho [Forró]
15 Batista do acordeon - Fim de festa [Arrasta-pé]
16 Mestrinho - Princesinha do choro [Choro]
17 Erivaldinho do acordeon & Mestrinho - Nilopolitano [Forró]
18 Alexsandra & Cobra Verde - Sabià [Xote]
19 Nilão - Aboio [Aboio]
20 Cachoiera - Arrasta-pé [Arrasta-pé]
21 Genovitor - Vaquejada é a melhor festa [Arrasta-pé]
22 Enoque do acordeon Frevo [Frevo]
23 Zé Américo do Campo do Brito-Sertão de cabra macho [Forró]


Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 ForroAcusticovol1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: et de deux   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:41

Et c'est pas tout...
Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 ELISETTOM

1. Aguas De Marco
2 Pois E
3 So Tinha De Ser Com Vocé
4 Modinha
5 Triste
6 Corcovado
7 O Que Tinha De Ser
8 Retrato Em Branco E Preto
9 Brigas, Nunca Mais
10 Por Toda A Minha Vida
11 Fotografia
12 Soneto De Separacao
13 Chovendo Na Roseira
14 Inutil Paisagem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Invité
Invité




Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:51

Un classique !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:38

scotte a écrit:
Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 FORRO
FORRO ACUSTICO (volume 2)

Scotte, tu assures !! J’avais déjà parlé du volume 1 et je m’apprêtais à parler du deuxième. Tu m’as devancé et tu as bien fait. Il fallait saluer la démarche de ce français, passionné de forro authentique !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:47

Charles...attend (charlatan ahahah)
tu en parles ou du volume 1???
Oh lalalala, le volume 2 , je l'ai écouté en boucle toute l'après midi! alors mon titre préféré: "procurando tu", je comprends pas les paroles bien sûr mais bon! je chante en ""phonétique".....
Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Nicoleetcrisessai

Je ne fais un doigt d'honneur sur la photo! mais un doigt de bonheur... je délirais avec mon neveu.... mrgreen mrred mrgreen mrred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:56

J'en parlais ici
C'est un beau disque. J'aime particulièrement une interprétation du Lamento Sertanejo de Gil et Dominguinhos par un duo d'accordéons.


Ha parce que tu danses le forro et la samba en faisant des doigts d'honneur, scotte ? Shocked Smile
Fais quand même attention à toi si tu vas danser à Lapa cet été.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:22

Non non non, c''est pas un doigt d'honneur
c'est un doigt de "bonheur"
un doigt d'honneur" c'est tout droit
et un doigt de bonheur c'est penché!!!
enfin, je venais de l'inventer, sous l'effet d'une capirinhnia un peu tassé!!!!
Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 HAMSTER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:49

Bien je viens de faire les soldes.....
devinez où??? Je suis sure que vous avez trouvé...
a) Marisa Monte "infinito particular"
b) Toquinho "Passatempo" Tretrato de uma época
c) tiens ce petit "c" tombe bien...Caetano Veloso "cê"
d) Maria Bethania "anos dourados"

4,99€ le cd, c'est interressant!!!! demain j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:40

chez Traverssa,a Ipanema (super cette librairie on prend un livre, on monte a l etage on commande un café et on s installe)j y ai trouvé trouvé le dvd orfeu negro , que je cherchais depuis longtemps , c etait le dernier en stock, il est maintenant supprimé du catalogue.

puisde carioca da gemma,ou il y a un petit rayon cd et dvd j ai achete Teresa Cristina; O mumdo é meu lugar,, et Delicada, Et de Milton Nascimento une complitation.

si quelqun desire que je lui raméne quelques chose d ici introuvable en france, n hesitez pas ca sera avec plaisir.
beijihnos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Invité
Invité




Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:07

scotte a écrit:
j y ai trouvé trouvé le dvd orfeu negro , que je cherchais depuis longtemps , c etait le dernier en stock, il est maintenant supprimé du catalogue.
C'est la version de 1959 ou le remake ?
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:56

Le remake n'est vraiment pas terrible d'après mon souvenir. Exception faite de la bande musicale supervisée par Caetano Veloso. Pourtant, je crois que c'est un grand cinéaste du cinéma novo qui l'a réalisé...

scotte a écrit:
chez Traverssa,a Ipanema (super cette librairie on prend un livre, on monte a l etage on commande un café et on s installe)

Oh lala Scotte. Que saudade !! J'irais bien prendre un café avec toi à l'étage de la librairie. Rolling Eyes

Sinon, tu dois connaitre tout celà mais il y a aussi un super disquaire à Copacabana. Il s'appelle Modern Sound. On peut aussi prendre un verre et il y a meme des concerts parfois. Joao Donato y a enregistré un live.

Si tu es nostalgique de la FNAC, tu en as une très bien fournie dans le grand shopping center de Barra de Tijuca. Mais en bus c'est assez long et épuisant.

Profite bien et pas d'abus de caipirinha, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:04

kfigaro a écrit:
scotte a écrit:
j y ai trouvé trouvé le dvd orfeu negro , que je cherchais depuis longtemps , c etait le dernier en stock, il est maintenant supprimé du catalogue.
C'est la version de 1959 ou le remake ?

c est la versão restaurada e remasterizada de 1959,
sous titrage anglais espagnol français.
super, je l ai deja regarde deuxfois, et trop heureuse d y avoir retrouvé des chansons que je connaissais bien.
beijihnos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:24

Bonjour Scotte! La Livraria da travessa possède une ambiance formidable. C'est une de mes premières étapes quand je vais à Rio. Plus pour les livres que les cd's d'ailleurs. Et niveau cuisine, c'est vraiment le top! C'est loin d'être un snack bar!! Mais comme tu le dis Charles, il n'y a pas mieux que le Modern Sound, pour trouver des albums parfois difficiles à trouver ailleurs. Là aussi, le coin piano bar est super agréable. Mais pour les concerts qui s'y organisent, mieux vaut avoir un ami dans la place pour en avoir une bonne (place!)..

http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:47

Après six mois sans achats de cds (ou presque), je me suis enfin permis quelques petites folies. Ces achats se sont faits entre Paris, Zurich et Genève :

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 412kq6
Comme je le disais récemment sur un autre post, je suis de plus en plus fan de la musique de McLean. Sur ce "Destination Out", je suis complètement sous le charme du très lugubre (il faut bien le dire) "Love And Hate".

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 31FDG76H2HL._SL500_AA240_
Véritable musicien du monde, Don Cherry a joué partout et avec à peu près tout le monde. Pour son dernier disque, sorti peu avant sa mort, il s'associe à des musiciens norvégiens pour une absolue merveille du nom de "Dona Nostra". La grande trouvaille de cet album, c'est de souffler littéralement le chaud (Don Cherry, le percussionniste Okay Temiz) et le froid (les musiciens norvégiens). La mayonnaise prend dès la première seconde et des titres comme "In Memoriam" ou "Ahayu-Da" sont de véritables trésors à choyer.

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 B0000260IH.01._SCMZZZZZZZ_
C'est le dernier Codona (il y en a trois) qui me manquait. Le trio (Cherry, Walcott et le forcément connu ici Nana Vasconcelos) continue ses explorations des musiques des quatre coins du monde. Toujours très bon mais ne vaut pas le premier (ni même le troisième).

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 217HT5JT17L._SL160_AA160_
Ce "Spihumonesty" du pianiste Muhal Richard Abrams est quand même très difficile d'accès, il faut bien le dire. Entre free jazz et une sorte de musique contemporaine, il faut s'accrocher, il faut bien l'avouer. Je noterais le morceau-titre qui clôt le disque, sorte de plage ambiante avec une belle utilisation du thérémine.

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 70752
Après la prise de tête Muhal Richard Abrams, rien de tel qu'un petit Hancock bien funky. Rien de spécial à dire : les jambes bougent toutes seules.

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Nativedancer
Génial album de Shorter (que je recherchais depuis longtemps) sorti en 1975 avec le grand Milton Nascimento sur de nombreux titres. Rien à jeter!

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 385295139F3E41768C95B70C0FE0DD69
Pur free jazz (avec quelques relents de funk quand même) que cet album ("Crystals") de Sam Rivers. Pour les amateurs du genre (les autres se choperont un mal de crâne).

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 41YAHCD4CBL._SL500_AA240_
Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 41VFKHGRA7L._SL500_AA240_
Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Yeb-7702g
Trois Kip Hanrahan ("Coup De Tête", "Tenderness" et "Vertical's Currency") : des percussions dans tous les sens, de grands musiciens (Don Pullen, Chico Freeman, David Murray, Fred Frith et tant d'autres); j'adore (mais grande préférence pour "Coup De Tête")!

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 51RDRGGE9HL
Pur disque de funk que ce "Southern Nights" d'Allen Toussaint, dans la lignée des Meters (normal, ils figurent au complet sur ce disque). Quelques grandes chansons.

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 4879110
Encore une merveille signée Zap Mama. Légèrement inférieur à "7" peut-être.

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Susanabacaecodesombras
J'adore la voix de Susana Baca. Ce disque avait fait pas mal parler de lui à sa sortie - à juste titre. Marc Ribot joue sur quelques titres.

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 51Fyg6f5MEL._SL500_AA240_
Je suis dingue de ces mamies, de leurs voix un peu abîmées. Cet album (que je trouve supérieur au plus connu "Casa De La Trova") contient des chansons géniales!

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Ty
Probablement mon groupe de rock préféré aujourd'hui. Bien sûr, on est loin de "The Modern Dance" ou de "Dub Housing" avec cet album sorti durant les années 80. Mais ça n'empêche pas l'existence d'incroyables chansons (je pense à "Georges Had A Hat" et son génial solo de synthé, ainsi que ses percussions en furie au milieu du titre).

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Xaphan
Secret Chiefs 3 est un groupe de rock expérimental né sur les cendres de Mr. Bungle (avec Mike Patton). Ce groupe mélange (death-)metal, folklore, surf-music, drum'n'bass, jazz et j'en passe. Ici, ils reprennent des titres composés par John Zorn. C'est l'aspect musique klezmer qui l'emporte pour un résultat souvent très beau (et assez sombre).

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 41QHVDHVXBL._SL500_AA240_
L'un des premiers albums de Sunn O))), groupe de doom-metal ultra-sombre et ultra-lent. L'album contient trois titres qui durent entre 15 et 25 minutes. Bienvenue dans le royaume des infra-basses!

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 EARTH
Earth est un peu le groupe qui a inventé le drone. Pour ce dernier album, la musique est toujours aussi lente et poisseuse, mais elle n'en reste pas moins tout à fait accessible. Des guitares d'une lourdeur implacable se mélangent ici et là à un piano bienvenu. Bill Frisell participe à ce disque. Ca me fait parfois penser à Bohren & Der Club Of Gore (sans le saxophone).


Dernière édition par shepp le Ven 8 Aoû - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour
Novice
Troubadour


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/06/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:54

Don Cherry est un musicien incroyable - et le premier Codona est effectivement une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:30

Don Cherry est un vraiment un de mes musiciens de jazz préférés. Je le trouve passionnant de bout en bout. Tu aimes un ou deux disques de lui tout particulièrement, Troubadour ? Et si oui, lesquels ?

P.S. : Codona 2 est en train de s'ouvrir à moi petit à petit; je crois que c'est une nouvelle merveille.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:51

C'est un vrai festival, Shepp !!

J'ai découvert Codona avec cet album et je l'aime beaucoup. Notamment la première moitié du disque avec le titre de bravoure "Malinye". Ce groupe invite vraiment au voyage.

Dans le Allen Toussaint, j'adore la chanson titre "southern nights". Je lui trouve un petit coté Lennon. Mais je me rappelle avoir été un peu déçu par ce disque par rapport aux critiques que j'en avais lu. Je le pensais plus intense, plus bouillonant, plus funk...

Je ne connais pas le versant le plus free ( free jazz / free rock ) de ta discographie, mais je note...ça me semble très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:03

Tu as raison pour le "Southern Nights". C'est bien moins bouillant que les Meters, quand même. C'est un peu plus orienté mid-tempos (voire ballades). Mais il y a de grandes chansons. J'aime particulièrement "Downtown". Et le titre "Southern Nights" est effectivement très Lennon.

100% d'accord avec "Malinye" : c'est le grand titre de cet album.

Pour les disques plus free-jazz/free-rock, si tu pensais notamment à Muhal Richard Abrams, essaye peut-être un autre album que ce "Spihumonesty". Sinon je dirais que le Earth est peut-être la meilleure surprise dans le lot plus expérimental : ça semble sonner un peu pareil du début à la fin dans un premier temps, puis très vite ça devient un disque addictif.
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:30

Waye ! J'ai pas acheté de disque depuis près d'un mois...c'est grave docteur ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:48

Ben ????????????ouaiVos derniers achats cd et dvd - Page 8 Invision-Board-France-584
moi quand cela m'arrive,
j'en achète 3 d'un coup pour rattraper le temps perdu.....
Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Invision-Board-France-170
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:57

didico a écrit:
Waye ! J'ai pas acheté de disque depuis près d'un mois...c'est grave docteur ? Neutral

T'a choppé une Hadopite aigue.... mrgreen Va voir le bon Docteur Sarkozy, il a un remède de cheval pour ça mrred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats cd et dvd   Vos derniers achats cd et dvd - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats cd et dvd
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser