Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Caetano et deux films

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zézé do Berimbau
Novice



Nombre de messages : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2010

Caetano et deux films Empty
MessageSujet: Caetano et deux films   Caetano et deux films Icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:14

Deux articles récents sur Caetano, à travers son rapport au cinéma.

Comme réalisateur, un extrait de son film O Cinema Falado, où au terme de dialogues pompeux-mondains, Elza Soares lui vole la vedette en quelques secondes...

http://lelixirdudrfunkathus.blogspot.com/2011/03/quand-elza-soares-volait-la-vedette.html

Comme compositeur de la B.O., le remake de Carlos Diegues, Caetano nous a gratifié d'un samba-enredo, critique explicite, rapport à ce soi-disant manque essentiel du film de Marcel Camus...

http://lelixirdudrfunkathus.blogspot.com/2011/03/caetano-veloso-et-le-samba-enredo.html



PS : je constate que je ne reçois plus par e-mail les dernières interventions sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelixirdudrfunkathus.blogspot.com
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano et deux films Empty
MessageSujet: Re: Caetano et deux films   Caetano et deux films Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:04

Voilà mon point de vue sur la question.

Je suis pas très convaincue par "O cinema falado" dans lequel Caetano a réuni tout ce qu'il l'avait fasciné dans le cinéma italien et français des années 60 : Pasolini, Fellini, Godart et bien-sûr le Cinema Novo brésilien. Il en résulte un film un peu prétentieux, très formaliste et pas vraiment puissant. Il aurait peut-être fait un très bon réalisateur s'il avait continué, mais celui-là contient toutes les maladresses du "1er film". La séquence que tu as choisie est vraiment très inspirée de"la Dolce vita", mais contrairement à toi, je ne trouve pas que Elza Soares "vole la vedette à Caetano".

C'est naturellement un effet voulu qui est à mon avis, piqué à Fellini. C'est un surgissement brutal dans le champ de la caméra d'un personnage inattendu et physiquement atypique, une femme un peu animalisée, lionne et exubérante. Il y a ce genre de procédé et de personnages dans tous les films de Fellini.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caetano et deux films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caetano-Gil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser