Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le topic des nouveaux

Aller en bas 
+9
Adammm
Alexandre NESTA
zanzibar
frade
Silvio
mhch
Jacques
charles
javadd
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:15

Le nom c'est Ellen Oléria.

Elle était déjà connue dans le circuit musical de Brasília.
En ce moment elle participe de l'émission "The Voice - Brasil" et commence a faire de succès en niveau national.
Pour moi elle est la meilleure !!!!

Haiti
https://www.youtube.com/watch?v=06Nb_DOB0Ug

Senzala (A feita da Ceilândia) obs.: Ceilândia c'est une ville sattelite de Brasília...
https://www.youtube.com/watch?v=imMkmIz1-T4

Zumbi (de Jorge Ben Jor)
https://www.youtube.com/watch?v=_Kn5Nc1T_Ps

Testando
https://www.youtube.com/watch?v=lg9ilX4vPAQ

Le topic des nouveaux - Page 3 Ellenoleria
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:28

Elle est super Tao ! Very Happy obrigada pour la découverte. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:43

J'aime beaucoup "Haiti et Senzala" . Merci Tao Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:39

tao a écrit:
Le nom c'est Ellen Oléria.
Pour moi elle est la meilleure !!!!

Zumbi (de Jorge Ben Jor)
https://www.youtube.com/watch?v=_Kn5Nc1T_Ps

Ça sent l'enthousiasme ça,
non?
Lol

Elle ne manque pas d'arguments,
en effet!
Rolling Eyes

Elle est candanguense?
Question

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:27

Salut tout le monde,

J'avais un peu quitté la planète et me suis mis à la diète de musiques do Brasil. Depuis la rentrée de septembre plus rien ne pouvais passer, j'étais comme blasé, lassé et tout m'ennuyait. J'ai donc écouté autres choses, dans des univers plus classiques et là pareil. J'étais gavé comme une oie à Noël. Du coup je reviens à ce que j'aime. Quelques CD's encore cellophanés prenaient la poussière dans leur enveloppes encore fermées. Je tombe sur le dernier album de Veloso. Je l'ai écouté attentivement, mais après on est obligé de prendre un Nurofen Flash et de s'allonger un peu... Ensuite, je tombe sur un article de Criolo dans Libération et Telerama, je déteste ces journaux, bref, les articles sont panégyriques, c'est pour cette raison que je n'ai pas écouté sur le moment, mais Criolo c'est canon, pour ancien vendeur de rue à la sauvette, c'est un beau parcours...
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:39

Alexandre,

Puisque tu sembles faire des interviews de personnes connues, si je me souviens d'un de tes anciens messages, j'aimerais savoir si tu y met autant d'attention que pour écrire ce message ?

Tu choisis pour nous donner de tes nouvelles le sujet "Le topic des nouveaux". Tout d'abord pour parler du dernier Caetano. C'est ton médicament qui est une nouveauté, car pour le chanteur, il a déjà fait son chemin.
Puis ensuite Criolo, certes je crois comprendre que depuis septembre tu sembles traverser une passe difficile. J'espère que ce n'est pas aussi grave que pour Gerard Depardieu, et que la prochaine fois tu ne nous écriras pas de Belgique.
Je te signale que ce chanteur a déjà un sujet d'ouvert et que tu peux le compléter. Par contre j'ai du mal à comprendre si il est canon malgré qu'il a été vendeur à la sauvette. Si venant des classes moyennes brésiliennes le résultat t'aurais paru aussi convainquant.
Sinon pour ton mépris pour Libération et Télérama, je ne comprends pas ton masochisme. Tu peux t'abstenir de les feuilleter. Tu as surement une liste de revues de bon goût à proposer, qui dit du mal à longueur de ligne de ce qu'elle voit.
Moi je les lis parmi d'autres et je trouve que les journalistes savent exprimer leur idées. Certes ils sont souvent bavards et il leur faut souvent plus de deux lignes pour expédier le sujet.
Et il y a pas mal de critiques négatives aussi de faites. Une qualité que je trouve pour la rubrique cinéma de Télérama : ils parlent de presque tous les films ce qui est loin d'être le cas dans les revues qui donnent le programme télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:51

Houlala, je vais me reprendre un Nurofen Flash !!!
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:23

Silvio a écrit:


...

Elle est candanguense?
Question


Oui, Silvio. Elle est candanga. De Ceilândia (située juste à côté de Samambaia).
Le dimanche dernier elle a emporté le premier prix de l'emission The Voice Brasil.

Elle est la nouvelle voix du Brésil:
http://blogchicorei.com/ellen-oleria-e-a-nova-voz-do-brasil/

Le topic des nouveaux - Page 3 Ellen-Oleria

Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:15

En purgeant mes liens internet qui s'empilent désespérément Rolling Eyes , je suis tombé sur ceci :

http://fitabruta.com.br/2013/01/video-cultura-livre-especial-com-tulipa-letuce-karina-buhr-e-mais/

Je crois bien avoir trouvé ce lien chez notre ami Boebis Cool


Un concert du nouvel an avec une partie de la nouvelle génération de chanteurs et chanteuses actifs à Sao Paulo ( pour la plupart d'entre eux )

C'est très sympa. L'occasion de découvrir certains dont on a jamais parlé sur ce forum.

Tiens, j'avais pas accroché au duo Letuce jusqu'à présent, mais sur scène ils sont plutôt convaincants. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Boebis
Habitué
Boebis


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 20/09/2010

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:23

Um prazer Charles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjoursamba.tumblr.com/
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:15

Puisque que nous sommes en 2013 et que les fusions en tous genres ont générées des confusions de styles, est-il est concevable d'élargir la palette de la musique brésilienne ? Si oui, je voudrais vous parler d'electro et plus particulièrement de DJ's tendances au Brésil. Je suis peut-être décalé avec ce qui s'écrit habituellement sur ce forum, mais le Brésil d'aujourd'hui, ce n'est pas ou plus que de la MPB, ainsi que les courants traditionnels, mais aussi les nouveaux genres de notre monde actuel, celui de la mondialisation. Il s'agit de Gui Boratto, un DJ brésilien natif de São Paulo que tout le monde s'arrache. Je ne vous parle pas d'un DJ à la con comme Guetta ou Sinclar, mais d'un désigner électronique sonore. Cet univers musical ne sera certainement pas votre tasse de thé, mais je voulais faire un zoom sur l'électronique minimaliste brésilien. Ce n'est pas mon univers habituel non plus, mais j'aime bien l'electro et la vision du Brésil sur cette musique m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 23:57

Faire découvrir des sons actuels me semble toujours intéressant, surtout si c'est pour comprendre certaines évolutions d'un pays.
Par contre j'ai toujours grincé des dents, quand ceci passait par des coups de patte envers d'autres personnes.
Surtout que cons pour cons, David Guetta est très célèbre au Brésil, donc nous arrivons à la conclusion : musique de con pour des cons.
Le voici donc entre autre à Rio soit disant devant 2 millions de personnes, mais je ne sais si on se place du côté de la police ou de frigid.
Par contre inutile de me punir en allant le voir en spectacle, ce n'est pas ce qui me touche.





Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:27

J'ai bien compris, mais MacDonald vend aussi 2 millions de hamburgers par jour et en France.
Ça ne fait pas de l'enseigne un restaurant gastronomique, on est bien d'accord...?
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:11

David Guetta est donc chanteur ? Ah bien. J'entends ce nom de temps à autre mais m'étais mis dans l'idée qu'il était coureur automobile, ou alors ministre des anciens combattants.

Quoiqu'il en soit je ne suis pas d'humeur à appuyer sur le bouton qui me permettrait de l'entendre dans ses oeuvres.

Le coureur automobile ça doit être David Halliday, et le ministre des anciens combattants un autre Guetta, de la même famille sans doute : le népotisme est tellement courant dans le show biz. mrred
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:33

Alexandre NESTA a écrit:
mais le Brésil d'aujourd'hui, ce n'est pas ou plus que de la MPB, ainsi que les courants traditionnels, mais aussi les nouveaux genres de notre monde actuel, celui de la mondialisation. Il s'agit de Gui Boratto, un DJ brésilien natif de São Paulo que tout le monde s'arrache.

Donc ton idée me parait intéressante car effectivement il faut vivre avec le Brésil d'aujourd'hui, à condition de donner sa vraie place à celui que tu veux mettre en avant et non pas qu'à partir de goûts personnels, de lire qu'on n'entend plus que lui alors qu' il n'intéresse qu'une minorité de la population.
J'ai une idée de ce qu'est la gastronomie, mais je connais la réalité. Donc pour parler des français, il est plus réaliste de parler de macdo que des deux trois quatre étoiles. Et désolé mais pour beaucoup d'enfants c'est une récompense. Pas au courant des "dangers" de cette nourriture mais ils aiment.
Et pour parler des habitants de Sao Paulo, il faudra donc parler des pizzas.
En plus ce que tu pourra écrire, pourra être très instructif, car à mon avis comme le DJ est de Sao Paulo, tu pourrais nous montrer comment une partie de sa population vit en plein dans la mondialisation. Pour moi cette ville c'est une des villes les plus hétérogènes, elle va à la pêche partout et forme un nouveau monde à elle toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:44

Tu n'aurais pas un peu fumé toi...
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:49

Je ne parlerais pas de népotisme, mais la chanson et la musique brésilienne est bien fournie en lignées familiales.
Ca se transmet comme une entreprise avec plus ou moins de succès suivant les interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:50

Non c'est plus grave car j'arrive à ce résultat sans tabac, ni alcool, ni autres substances Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:52

Alexandre NESTA a écrit:
. Il s'agit de Gui Boratto, un DJ brésilien natif de São Paulo que tout le monde s'arrache. Je ne vous parle pas d'un DJ à la con comme Guetta ou Sinclar, mais d'un désigner électronique sonore. Cet univers musical ne sera certainement pas votre tasse de thé, mais je voulais faire un zoom sur l'électronique minimaliste brésilien. Ce n'est pas mon univers habituel non plus, mais j'aime bien l'electro et la vision du Brésil sur cette musique m'intéresse...

On a bien compris ton intention de déniaiser les vieux machins du forum, mais dans ce cas il faut un peu plus de conviction et prendre les moyens pour nous initier mon garçon ! Cool
Alors voilà un petit extrait du travail de Gui Boratto. C'est pas si mal en effet, mais j'ai du mal à voir ce qu'il a d'innovant dans tout ça. L'électro semble faire du sur place depuis les années 90, non ?

Allez on se boit un Atomic soda ?. A la votre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:19

Pourquoi vous vous arrangez toujours pour me faire dire ce que je n'ai pas écrit? Ce forum est très bien comme il est et il n'a pas besoin de moi. Je n'ai fait que donner une information. C'est sûr que j'écorche un peu Guetta et Sinclar et alors ? De plus, cela serait prétentieux de ma part de vouloir vous initier à quoi que ce soit. Enfin, je n'ai jamais dit que Gui Boratto était innovant, mais juste le DJ du moment dans les soirées branchées au pays... Si mes infos vous dérangent il faut juste me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:02

Hum .. moi je n'aurais pas dit que Guetta est un con ..
Juste qu'il fait de la daube .. Lol Lol
Après, sociologiquement, c'est peut-être intéressant de savoir que des personnes aiment la daube ..
Et encore, est-ce que ça nous en apprend vraiment sur un pays ? C'est la mondialisation ..
Sur chaque continent, les plus gros vendeurs seront toujours les mêmes, Guetta, Black Eyed Peas, Lady Gaga, Rihanna et compagnie .. Soit les plus exposés par la World Compagnie ...
Rolling Eyes

Sinon, pas désagréable ce Gui Boratto ..
Je n'y ai pas entendu de "touch" particulièrement brésilienne ( lui aussi est mondialisé Lol ), cette musique pourrait aussi bien être fait par un finlandais ..
J'adhère à cette diversité stylistique que tu décris Alexandre ..
Au Brésil, l'étendu de la palette est très large. Juste un exemple, il y a apparemment une scène "rock indé" assez grande, peu connue ici en Europe .. ( avec un public certes pas aussi important que les fans de guetta, mais il existe Wink ) C'est du moins ce que je vois en allant fréquenter certains blogs ..



Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:37

Ton commentaire est intelligent Charles, à part que je n'ai à aucun moment dit que Guetta était un con, mais un DJ à la con, ce qui n'est pas la même chose: (ce qui revient à dire qu'il fait de la daube, on est d'accord). C'est sûr que Gui Boratto n'est pas Marcelo D2 et que tu as raison de souligner que ça aurait pu être fait par un finlandais. Ceci étant dit, je ne serait pas surpris d'écouter un jour un featuring Gui Boratto et une grande figure du tropicalisme par exemple... Gui Boratto reste un DJ et producteur brésilien les plus en vue. Tu vois les choses avec beaucoup de discernement, et c'est un plaisir de communiquer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:44

Alexandre NESTA a écrit:
Pourquoi vous vous arrangez toujours pour me faire dire ce que je n'ai pas écrit? Ce forum est très bien comme il est et il n'a pas besoin de moi. Je n'ai fait que donner une information. C'est sûr que j'écorche un peu Guetta et Sinclar et alors ? De plus, cela serait prétentieux de ma part de vouloir vous initier à quoi que ce soit. Enfin, je n'ai jamais dit que Gui Boratto était innovant, mais juste le DJ du moment dans les soirées branchées au pays... Si mes infos vous dérangent il faut juste me le dire...

A mon avis, rien ne peut déranger ce forum qui roupille d'un sommeil comateux depuis des lustres... Rolling Eyes
Moi, je trouve très bien tes infos, je m'étonnais juste que tu ne postes pas des exemples de ces nouveaux sons brésiliens pour nous faire découvrir ces musiques. Si je t'ai froissé par ce ton un peu ironique, je te prie de m'excuser, j'le ferais plus Alexandre, c'est promis. Wink
Quant à l'univers musical de ce forum, au départ il n'était pas censé représenter la musique d'aujourd'hui du Brésil, mais juste la Bossa Nova et la MPB proche de la Bossa. Et puis on s'est éloigné progressivement de ça et c'est pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée car du coup, il y a une désertification progressive du forum. En effet; je ne vois pas pourquoi n'étant pas brésilien, on s'intéressait à tout ce qui marche au Brésil, sauf si on vit là-bas ou si on a un but sociologique. Mais bon, c'est juste mon avis et je sais que beaucoup ne le partagent pas du tout.
Cela dit, je trouve ça pas mal Gui Boratto, mais n'étant pas très au fait de la musique électro, j'ai du mal à discerner ce qui est nouveau, j'ai toujours l'impression qu'ils ne font que répéter inlassablement les trouvailles des années 90. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:21

Bon, déjà je suis Mac à fond la caisse. Pour moi mettre des sons sur ce forum ce n'est pas possible, car je ne sais pas faire. Poster des liens YouTube m'ennuis abyssalement... Je pense que tu as aussi raison quand tu parles d'éloignement, mais il ne faut pas oublier que tout est lié. Pour être inspiré quand on est jeune, il faut écouter des classiques. Si on veut encore exister quand on est un vieux loup de la MPB, il faut se mettre à la page en se rapprochant des nouvelles générations. Ce n'est pas exact quand tu dit que l'electro s'est arrêté dans les années 90'. Tout a fusionné. Les sous-fusions ont créer des sous-sous fusions etc. La palette des genres est énorme. Il faut connaître c'est tout... Mais je ne t'en veux pas. Tu fais partie pour moi des personnes influentes dans ce forum. Vous n'êtes pas nombreux. Mais il y a des personnes qui n'y connaissent rien en musique et qui feraient mieux de lire pour apprendre avant d'écrire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 0:46

Je ne vois pas en quoi "être Mac" t'empêche de poster des sons. Moi aussi, j'ai un Mac, je n'ai jamais eu que ça, non vraiment par choix mais parce que les boites dans lesquelles je bosse, travaillent avec ça ce qui fait que je ne sais rien des PC, jamais approché ces bestiaux-là... Lol

Se mettre à la page OK pour découvrir des gens intéressants, pas pour être à la page à tout prix. D'autant plus que la plupart des musiques destinées aux jeunes sont de la musique à danser, un peu "daubesque" et ceci n'est pas une tare de notre époque, c'est assez atemporel comme phénomène. Dans tout ça, il y a des perles rares, mais pas obligatoirement populaires malheureusement.

Je ne crois pas du tout être influente sur ce forum d'autant plus que mon champ d'investigation de la musique brésilienne est super étroit, j'apprécie véritablement une dizaine d'artistes au maximum. Mais j'aime beaucoup ce forum alors je m'efforce de l'animer ou de le secouer un peu en espérant que des spécialistes comme toi ou Charles viennent de temps en temps nous présenter leur trouvaille.

Cela dit, j'espère que ceux qui n'y connaissent rien, dont je fais souvent partie, pourront continuer à s'exprimer et à donner leur avis ici car ce forum n'a pas pour vocation de former des "savants". Donc, personnellement j'ai la ferme intention de continuer à dire n'importe quoi.... mrgreen Lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des nouveaux   Le topic des nouveaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des nouveaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutons de nouveaux participants !
» Messages des nouveaux membres
» Le topic des anniversaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser