Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle guitare pour un budget de 400 €

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narjesse
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:28

Bonjour,

oui il y a déjà plein de post, mais quelle guitare me conseillerez-vous pour un budget de 400€, en sachant que j'aime beaucoup la marque Yamaha car j'aime leur sonorité et leur couleur. Je veux jouer de la bossa-nova, de la samba, du classique... On me conseille les Alhambra pour leurs sonorités, mais quel modèle pour quelqu'un qui veut débuter et qui veut apprendre rapidement ! Il paraît qu'il n'y a pas de rosace dans les Alhambra ?

Par avance merci
Narjesse
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:36


Sur Paris, tu peux aller à la Guitarreria, pas loin de la rue de Rome, et essayer des guitares nylons.. Sinon la guitare d'occasion, ça n'est pas mal non plus. J'en ai achetée une pour 20 euros dans un vide grenier qui n'est pas mauvaise du tout pour la bossa ...
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:48

Oui, je confirme, faut aller rue de Rome à coté de st-lazare... si tu es près de Paris. En tout cas évite d'aller à Pigalle !

Moi, je me suis acheté une hofner chez Rome instruments en face de la guitarreria à peu près dans cet ordre de prix après avoir essayé plusieurs modèles de différentes marques.
Je me tatait justement avec une Yamaha qui était vraiment pas mal mais j'ai eu un coup de cœur pour la Hofner.
Le rapport qualité/prix a l'air très bon contrairement aux guitares Manuel Rodriguez où tu es obligé de mettre 1500 euros dans une gratte pour qu'elle sonne. J'ai l'impression qu'il y a des fois où tu payes plus pour "la marque" que pour la qualité de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Narjesse
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:31

Merci pour ces conseils, mais hélas je ne suis pas à Paris et même loin de Paris ! Hofner je connais pour les harmonica et accordéon c'est pas mal comme marque mais pour la guitare, je reste assez réticente peut-être à tort !!!
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:42

Narjesse a écrit:
Hofner je connais pour les harmonica et accordéon c'est pas mal comme marque mais pour la guitare, je reste assez réticente peut-être à tort !!!
Paul Mc Cartney aime bien cette marque ... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais c'est vrai que pour la guitare nylon, je serai aussi réticent. Et Alhambra il me semble n'a pas excellente réputation, très industriel d'assez moyenne qualité. Tu peux aussi aller voir le forum de la guitare classique pour des avis et des adresses dans ta région. Mais n'achètes pas une guitare par Internet. faut jouer et écouter celle qu'on achète.
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:33

Et alors ? Yamaha fait de bonnes motos, aussi... na Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:57

Julos77 a écrit:
Et alors ? Yamaha fait de bonnes motos, aussi... na Lol
Oui c'est vrai, et voilà un morceau à écrire, concerto pétarade pour moto, piano et cordes
Revenir en haut Aller en bas
Narjesse
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:04

C'est bon les mecs, j'ai pris une Yamaha !!! Quant à la moto, je ne vois pas le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:56

Narjesse a écrit:
C'est bon les mecs, j'ai pris une Yamaha !!! Quant à la moto, je ne vois pas le rapport !
Quelle guitare pour un budget de 400 € Circonspect-2403 Yapa kemamoto Yamaha kiadé rathé .... Quelle guitare pour un budget de 400 € Moto-avance-3

mais c'est vrai que certaines motos ont des changements de vitesse automatique Quelle guitare pour un budget de 400 € 3d-yeux-zarbi
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:02

Pour être plus sérieux, ce qui compte c'est d'avoir une guiare potable, et de bien travailler les positions main gauche ET MAIN DROITE (c'est le plus difficile, et c'est elle qui fait le son, la main gauche faisant les notes et leur bonne tenue)

D'ici un an (ou deux) si tu perséveres. faudra penser à t'enregistrer par exemple avec un Zoom H2, pour écouter ton son et les rythmes, c'est excellent pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Narjesse
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:32

thanks pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:57

Narjesse a écrit:
Hofner je connais pour les harmonica et accordéon c'est pas mal comme marque mais pour la guitare, je reste assez réticente peut-être à tort !!!

Au fait, tu devais confondre avec HOHNER !
Höfner, il faisaient plutot des violons et des violoncelles au début... de la lutherie, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Narjesse
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:24

ah oui exact, tu fais bien de me reprendre et je ne connaissais absolument la lutherie violon et violoncelle !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle guitare pour un budget de 400 € Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un budget de 400 €   Quelle guitare pour un budget de 400 € Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle guitare pour un budget de 400 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La presse pour guitare
» choro pour guitare 6 cordes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser