Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moreno, Domenico, Kassin + 2

Aller en bas 
+3
javadd
vagner
charles
7 participants
AuteurMessage
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:59

Un trio à géométrie variable que j’aime bien. Smile

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Veloso10

Recherche radio Moreno +2

Moreno, Domenico, Kassin + 2 2004do10

Recherche radio Domenico +2

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Kassin10

Plutôt mitigé sur l’album de Moreno ( un peu mou du genou ! ), mais très enthousiaste sur les deux suivants, très variés et délirants, modernes et « vintages » à la fois. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:36

Je ne connais que le premier album "Moreno +2", j'avoue avoir aimé certaines pistes mais comme toi je suis aussi très mitigé, je me sens plus à l'aise avec la musique du papa qu'avec celle du fiston, j'essayerais d'écouter les suivants alors...
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:35

Celui que je connais le mieux et que j'ai à la maison c'est Domenico + 2. J'adore!!!
Entraînant, original, et t'as raison, Charles, très varié....
C'est "international" est pourtant tellement carioca cet univers. Quand j'écoute ce disque j'ai l'impression d'être dans un petit bar du quartier Botafogo, en train d'écouter ces gars qui ont un accent de Rio très marqué. Smile
On sent l'influence de la Bossa dans ce disque, même si ce travail est "pop-rock". (Quarteto em Cy participe à une chanson, "Te Convidei pro Samba", celle que j'aime le moins d'ailleurs....dommage)
Mais il y a des chansons vraiment bien: "Alegria Vai là", "Possibilidade" "Aeroporto 77", "Solar", et la plus bossa de l'album, la délicieuse "Tarde de Chegada".

Ces mecs ont du talent...

Je vais écouter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:14

charles a écrit:
Moreno, Domenico, Kassin + 2 2004do10
Je découvre celui là à la radio, effectivement c'est mieux que le premier opus de "Moreno+2", plus dynamique et créatif...

La première piste "Alegria, Vai Lá" est vraiment chouette sur le plan rythmique ! J'aime beaucoup l'aspect aquatique de "Possibilidade" et le magnifique "Solar" aussi, très belle écriture fluide... La bossa de "Tarde de Chegada" est évidemment aussi séduisante (qui est la chanteuse ?). Rien à voir avec l'aspect informe de "Moreno+2" en tout cas.

PS : je déteste "Você e Eu" par contre, trop grunge pour moi ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:01

kfigaro a écrit:
PS : je déteste "Você e Eu" par contre, trop grunge pour moi ce genre de choses...

Effectivement, c'est le seul titre que je n'aime pas dans l'album.
Dans le Kassin il y a pire, une titre de Métal hardcore. Heureusement, ça dure que deux minutes Wink . C'est un peu leur péché mignon, ils essayent plein de styles différents, mais à part un ou deux débordements, c'est toujours très jouissif. Ils s'amusent bien.
Le Kassin est très proche du Domenico + 2, avec une touche un peu plus électro et pop peut-être, tendance Otto ou Arto Lindsay.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:25

C'est vrai que "Você e Eu" est très chiante Mad

La chanteuse dans "Tarde de Chegada" s'appelle Nina Miranda. Je ne la connaissais pas.
Voici quelques infos:

http://en.wikipedia.org/wiki/Nina_Miranda
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:19

Citation :
La chanteuse dans "Tarde de Chegada" s'appelle Nina Miranda. Je ne la connaissais pas.

Mais oui !!! En fait je la connais cette Nina !! Wink Elle était chanteuse d’un groupe trip-hop anglais qui s’appelait Smoke City. Ils avaient fait un CD sympa que j’écoutais à l’époque ( rappellez-vous, le trip-hop au milieu des années 90…). La chanteuse chantait en anglais et un peu en portugais. C’était sympa ( bon en même temps, ça fait des années que j’ai égaré la K7 et ça me manque pas vraiment ).
Moreno, Domenico, Kassin + 2 Smoke10

Deux titres pour vous faire une idée :

Underwater Love

Celui-ci est un peu plus pop :

Dommage, je n’ai qu’un extrait pour le dernier titre de l’album qui s’appelle « Flying away » Dans mon souvenir, c’était très beau, très éthéré. Wink Là c’est un peu court.

extrait

Maintenant que cette Nina m’est réapparue ( !! ), je me demande si elle n’a pas un peu ouvert la voie à une chanteuse comme Cibelle…
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:29

Je vais regarder les liens, et c'est vrai Charles, quand j'ai lu la description sur Nina, le nom de Cibelle et son style me sont venu à l'esprit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:28

charles a écrit:
Dommage, je n’ai qu’un extrait pour le dernier titre de l’album qui s’appelle « Flying away » Dans mon souvenir, c’était très beau, très éthéré. Wink Là c’est un peu court.
Je viens de l'écouter presque en entier... effectivement il y a un petit aspect éthéré, ça rappelle énormément Massive Attack ou ce genre de choses.

charles a écrit:
Maintenant que cette Nina m’est réapparue ( !! ), je me demande si elle n’a pas un peu ouvert la voie à une chanteuse comme Cibelle…
sans doute, bien que Cibelle aille encore plus loin à mon sens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: p   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:32

Hier soir, je lisais Libé sous la couette et je tombe sur un article consacré à Kassin + 2 et sur l'annonce du concert samedi à 21 h. J'ai pensé un moment enfiler un jeans et foncer au New Morning mais j'ai réalisé qu'il était une heure du mat... En plus, il faut réserver au moins 4 jours à l'avance au New Morning. Evil or Very Mad
C'est dur la vie ! Rolling Eyes Ils sont étranges chez Libé, je ne vois pas l'intérêt de parler d'un concert auquel personne ne pourra se rendre !
A propos, j'avais vaguement l'idée de faire un topic sur la presse musicale ou plus généralement la musique et la presse. Ça vous intéresse ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:43

javadd a écrit:

A propos, j'avais vaguement l'idée de faire un topic sur la presse musicale ou plus généralement la musique et la presse. Ça vous intéresse ou pas ?

Oui, beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:51

Quelle coïncidence. je suis en train d'écouter Sincerely Hot (Domenico +2) et Javadd reprend ce post....Je ne me lasse pas de la chanson "Tarde de Chegada". Smile

Ce serait bien, Javadd, de faire un article sur la presse musicale. Très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:13

javadd a écrit:
Hier soir, je lisais Libé sous la couette et je tombe sur un article consacré à Kassin + 2 et sur l'annonce du concert samedi à 21 h. J'ai pensé un moment enfiler un jeans et foncer au New Morning mais j'ai réalisé qu'il était une heure du mat... En plus, il faut réserver au moins 4 jours à l'avance au New Morning. Evil or Very Mad
C'est dur la vie ! Rolling Eyes Ils sont étranges chez Libé, je ne vois pas l'intérêt de parler d'un concert auquel personne ne pourra se rendre !

Quelle idée aussi, de lire le journal à une heure du matin !!! mrgreen mrgreen

Sinon, je mets le lien vers l'article de Libé.
ICI
On y apprend que le groupe est en train de préparer le nouvel album d'Arto Lindsay, désormais installé à Bahia. Je suis impatient d'écouter le résultat !! Des amateurs d'Arto Lindsay ici ?
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:54

Vraiment je suis toujours autant emballé par ce que la bande des trois fait.

Very Happy

Je trouve ça très frais et donc assez dans un esprit pop moderne.
En plus ils savent s'entourer (Arto Lindsay etc) !

Dommage quand même que la version française de Futurismo ait zappé les morceaux les plus fun de l'album pour mettre des inédits plus soft à la fin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:34

Domenico sort un disque avec le producteur " Dany Roland " et le percussionniste Stephane San Juan .

os Ritmistas

Les titres à l'écoute sont un peu je trouve , dans le même registre que " Sincerely hot " .

Plaisant à écouter .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:06

Domenico Lancelotti, Moreno Veloso et Kassin qui forme le groupe "+2", c'est vraiment les trois gars qui forment aussi la "new wave carioca. On les trouve partout, comme musiciens ou producteurs... Adriana Calcanhotto, Totonho, Los Hermanos, Fino Coletivo, Silvia Machete, Pierre Aderne, Orchestra Imperial, Doces Cariocas, Marcos Valle et des dizaines d'autres...
Ils sont très 'fashion', mais ils sont aussi très talentueux...Et comme vous l'avez dit, ils sont multi-styles...Très bossa, électro, mais aussi des rythmes moins usuels comme le calypso, la rumba, le Tcha-cha-cha...
Ils ne sont pas au devant de la scène, on a du mal a leur mettre un visage, mais ils marquent de leurs empruntes tout ce qui se fait de pop/MPB du côté de Rio principalement...
De mon côté, c'est le Domenico+2 qui me plaît le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:31

Je suis en train de réécouter l'album du groupe Moinho, composé de LanLan (ex percussioniste et compagne de Cassia Eller), Emmanuelle Araujo, et Tony Costa, très chouette groupe festif bahiannais très à la mode dans les nuits cariocas...et je vois production Kassin...

Moinho: "Esnoba":https://www.youtube.com/watch?v=QB1m9VJksv0
Ceci est un (faux) live, vous verrez qu'il y a aussi le clip officiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:57

Toujours le même problème (si c'en est un...) avec la MPB...on commence par Kassin + 2, je parle de Moinho et je vous montre maintenant un titre de ce groupe qu' Ana Carolina à composé pour eux...
Comme pour l'excellent morceau "Cabide" que Ana a composé pour Mart'nalia, "Doida de Varrer" montre qu'elle peut composé d'excellentes choses, même si je sais qu'elle en irrite plus d'un sur ce forum...
Mignonne la petite Emmanuelle Araujo, même si je devine qu'elle est plus attirée par le charme de LanLan... Crying or Very sad Crying or Very sad

https://www.youtube.com/watch?v=_vp9TlXYuOo
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:04

jabuticaba a écrit:
Domenico sort un disque avec le producteur " Dany Roland " et le percussionniste Stephane San Juan .

os Ritmistas

Les titres à l'écoute sont un peu je trouve , dans le même registre que " Sincerely hot " .

Plaisant à écouter .

Pour moi, Domenico a prit une bonne longueur d'avance sur ses deux compères. Ce nouveau projet est vraiment bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:29

Un peu de bruit ! Lol

Même si je dois avouer que le Domenico en question est plus convainquant en studio ou alors sur scène en tant que musicien ( pour Adriana Calcanhotto entres autres ), j'aime bien ce titre samba grunge ! Cool

Domênico Lancellotti - Te Convidei Pro Samba


Moreno, Domenico, Kassin + 2 Domeni11
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:00

"Pedra ... areia

pedra vira areia

nas ondes do mar"

C'est les paroles de la chanson. Lol
On peut difficilement faire plus simple, mais c'est tout le talent d'un Domenico qui en fait une belle chanson.
Cool


Domenico / Pedra E Areia
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 2:37

Lindo ! Cool Encore plus minimaliste dans les paroles que la chanson de Moreno "How beautiful could a being be".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moreno, Domenico, Kassin + 2 Empty
MessageSujet: Re: Moreno, Domenico, Kassin + 2   Moreno, Domenico, Kassin + 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moreno, Domenico, Kassin + 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clara Moreno
» Simone Moreno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser