Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Discussion à propos du Forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Discussion à propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du Forum   Discussion à propos du Forum Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:36

Robinson a écrit:
Totale indifférence à la nouveauté ? ou intérêt très critique ?

A vrai dire, je suis pour la liberté totale alors si les gens d'ici préfèrent les 60's ou les eighies à notre bonne vieille année 2010 finissante, c'est leur droit, et surtout leur bon plaisir, le plus strict. Mais je maintiens quand même le terme d'indifférence car qui a dit un mot sur les deux derniers excellents albums de Maria Bethânia, qui s'est intéressé au dernier disque de Gilberto Gil qui pourtant comprend une série de compositions revigorantes et très créatives pour qui aime le forro, qui parle de nouveaux chanteurs ou chanteuses ?
Certains d'entre nous bien-sûr, mais le plus souvent et de plus en plus, ces post ou topic restent lettre morte : pas un mot, même pas en critique négative.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Discussion à propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du Forum   Discussion à propos du Forum Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:53

Oui, pour renforcer le message de Javadd, je trouve que le forum vire souvent à une succession de blogs juxtaposés. Par nature, le posteur (et je m'inclue dans cette catégorie) est plus préoccupé par ses posts que par ceux du voisin. Qu'il ne s'étonne pas alors de ne recevoir aucun commentaire concernant les siens.

Un petit effort pour ne laisser aucun post sans commentaire serait le bienvenu ! Même 2-3 mots pour dire "j'aime ou j'aime pas".

Mais bon, peut être que dans ce monde individualiste, je suis devenu un vieux con avec mes remarques d'un autre age.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Discussion à propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du Forum   Discussion à propos du Forum Icon_minitimeVen 29 Oct - 0:56

Meuh non, t'es pas un vieux con ! Même pas 60 alors hein ? Et puis, la vocation d'un forum c'est avant tout de discuter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Discussion à propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du Forum   Discussion à propos du Forum Icon_minitimeVen 29 Oct - 6:46

Zaraké a écrit:
Oui, pour renforcer le message de Javadd, je trouve que le forum vire souvent à une succession de blogs juxtaposés. Par nature, le posteur (et je m'inclue dans cette catégorie) est plus préoccupé par ses posts que par ceux du voisin. Qu'il ne s'étonne pas alors de ne recevoir aucun commentaire concernant les siens.

Un petit effort pour ne laisser aucun post sans commentaire serait le bienvenu ! Même 2-3 mots pour dire "j'aime ou j'aime pas".

Mais bon, peut être que dans ce monde individualiste, je suis devenu un vieux con avec mes remarques d'un autre age.

Wink

on est peut-être pas dans la bonne section pour discuter de ça,

Mais vu que c'est débuté ici

je suis d'Accords avec toi, et malheureusement plusieurs sujets ou messages demeurent souvent sans réponse
Peut-être que c'est comme tu l'as écrit, chacun pensant plus à ses propres messages.
depuis quelques temps de mon côté je participe de moins en moins, peut-être que selon certains j'écris trop dans les mêmes sujets.

Pour ce qui est de ce qu'a dit Javadd elle a raison. Mais de mon côté je ne parle pas souvent des nouveautés car je ne les ai pas entendus.

Le forum est peut-être trop tranquille, pas assez de nouveaux. Et quand un nouveau arrive, on le reçoit bien, mais peut-être qu'on en met trop Very Happy

Note: Javadd, voudrais-tu que l'on sépare les messages et qu'on les place dans questions sur le Forum ? je ne l'ai pas fait tout de suite car ce topic est le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Discussion à propos du Forum Empty
MessageSujet: Discussion sur le Forum   Discussion à propos du Forum Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:22

Bien-sûr que tu peux déplacer ce petit débat Louis ! Et, ça n'est pas mon topic, c'est celui de Caé, il faudrait lui envoyer un mp pour savoir s'il est d'accord. Wink

Bon, tu peux aussi écouter les nouveautés sur les sites qui diffusent de la musique en streaming, ce qui ne manque pas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Discussion à propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du Forum   Discussion à propos du Forum Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:40

javadd a écrit:
Bien-sûr que tu peux déplacer ce petit débat Louis ! Et, ça n'est pas mon topic, c'est celui de Caé, il faudrait lui envoyer un mp pour savoir s'il est d'accord. Wink

Bon, tu peux aussi écouter les nouveautés sur les sites qui diffusent de la musique en streaming, ce qui ne manque pas ! Cool

C'est fait Wink

je n'aurais pas voulu que le sujet de Cae devienne une discussion autre que ce grand artiste (il ne mérite pas que l'on dérape) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Discussion à propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du Forum   Discussion à propos du Forum Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:14

Dans un monde de plus en plus "atomisé", l'évolution d'un forum (ou d'un blog) ne peut se faire que sur un mode en plus en plus "autistique". A vrai dire, c'est presque fabuleux que des forums gratuits puissent encore exister à l'ère de "l'hyperempire" cher à Jacques Attali.

Chacun est désormais sommé d'être un "consommateur" et surtout un "auto-consommateur" (d'où le comportement narcissique décrit ici). Puisqu'il faut se "vendre" en permanence, le concept même de communauté gratuite et ouverte est en passe de disparaitre, il ne reste plus que quelques "tribus" de plus en plus ghettoïsées et repliées sur elles-mêmes, et du coup c'est internet lui-même qui a changé à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Discussion à propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du Forum   Discussion à propos du Forum Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:43

Admin a écrit:

Chacun est désormais sommé d'être un "consommateur" et surtout un "auto-consommateur"
(d'où le comportement narcissique décrit ici). Puisqu'il faut se "vendre" en permanence, le concept même de communauté gratuite et ouverte est en passe de disparaitre, il ne reste plus que quelques "tribus" de plus en plus ghettoïsées et repliées sur elles-mêmes, et du coup c'est internet lui-même qui a changé à mon humble avis.

Et maintenant,
qu'est-ce qu'on fait?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Discussion à propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du Forum   Discussion à propos du Forum Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:10

Silvio a écrit:
Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Shocked

On continue... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Discussion à propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du Forum   Discussion à propos du Forum Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:25

javadd a écrit:
Silvio a écrit:
Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Shocked

On continue... Cool

Sans problème, ça roule Smile
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Discussion à propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du Forum   Discussion à propos du Forum Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:42

Zaraké a écrit:
javadd a écrit:
Silvio a écrit:
Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Shocked

On continue... Cool

Sans problème, ça roule Smile

et pierre qui roule n'amasse pas mousse mrgreen

note: franchement je n'ai pas tout pigé (comme vous dites)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Contenu sponsorisé





Discussion à propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos du Forum   Discussion à propos du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion à propos du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom's Club
» O Forum
» Un forum bilingue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Questions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser