Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cinéma Brésilien Arte - Limite

Aller en bas 
AuteurMessage
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma Brésilien Arte - Limite Empty
MessageSujet: Cinéma Brésilien Arte - Limite   Cinéma Brésilien Arte - Limite Icon_minitimeMar 26 Oct - 1:59

Mais je crois rêver. Que fait la cellule de veille française qui doit chercher tout de bon sur ce qui concerne le Brésil. Est ce un "pauvre exilé de Porto qui doit trouver des chef d'oeuvre. Du moins à ce que je viens de lire Very Happy .
Bon comme je m'intéressais à l'oeuvre de Manson ( que Silvio m'a remis en tête) , j'avais en petit fond sonore la chaine Arte, la seule que je reçois avec M6 et qu'est ce que je vois à l'écran des mots en portugais.
Bon vite je cours lire le programme de Telerama. C'est mon côté bourgeois de gauche Very Happy . Et je découvre qu'est diffusé un chef d'oeuvre inoui du cinéma brésilien que l'on croyait perdu.
J'espère pour vous qui êtes de bon goût Very Happy , et qu'une rediffusion vous permettra d'accéder à l'Art Very Happy .

Je précise, la critique n'engage qu'eux.


Film de Mário Peixoto (Limite, Brésil, 1931). Image : Edgar Brasil. Musique : Ravel, Stravinsky, Satie, Prokofiev, Debussy... 140 mn. NB. Muet. VF.

Genre : confins du cinéma.



Limite est un film sauvé des eaux. Des décennies durant, quelques cinéphiles endurcis se sont passé le mot : il y avait dans les archives de Rio de Janeiro une splendeur du cinéma muet, un chef-d'oeuvre maudit dont l'auteur ne se remit pas. Grâce au travail de fourmi de quel­ques passionnés, conduits par Walter Salles et Martin Scorsese, le film restauré a refait surface à Cannes en 2007. Réalisé par un jeune aventurier de 21 ans, Limite fait dériver pendant deux heures ses personnages aux confins du monde, dans les immensités lyriques de terres vierges et de mers étincelantes. Avec un extraordinaire appétit de cinéma, Mário Peixoto enchaîne les trouvailles et les acrobaties pour donner du souffle et du mouvement à une errance dramatique où il filme le tourment de ses personna­ges, comme dans un rêve, sur des airs de Satie, Ravel ou Debussy. On pense à Murnau ou à Wong Kar-wai, mais le film vient de très loin : 1931, le Brésil, l'innocence du cinéma... Mário Peixoto n'a jamais pu poursuivre sa carrière, mais il n'est plus un cinéaste oublié.

Laurent Rigoulet

Télérama, Samedi 23 octobre 2010




Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma Brésilien Arte - Limite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser