Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les rythmes bresiliens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diego
Novice



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010

Les rythmes bresiliens Empty
MessageSujet: Les rythmes bresiliens   Les rythmes bresiliens Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:52

Je pense que si vous etes des passionnés de cette belle musique,je peux vous conseiller ,pour ceux qui voudraient avoir un aspect technique des rythmes bresiliens ,expliqués et decortiqués,je les envoie vers le n°22 de Guitarist acoustic sept-oct 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Narjesse
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Les rythmes bresiliens Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes bresiliens   Les rythmes bresiliens Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:43

C'est quoi N°22 de guitarist acoustic sept-oct 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les rythmes bresiliens Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes bresiliens   Les rythmes bresiliens Icon_minitimeSam 11 Déc - 1:22

Mmm y a mieux,

Brazilian Rythms de Carlos Arana, bien complet sur les rythmes

ou encore mieux

Phrasing in Brazilian Music d'Antonio Adolfo

Ce deuxieme bouquin parle absolument de tout, y compris des décalages subtils de certaines notes ou accords en avance ou en retard sur la notation musicale exacte (un peu comme le font les batteurs & percussionistes), plus les accents, les ghost notes, etc ... Etonnant. Pas conseillé à un débutant en bossa, et la musique est écrite en portées, pas en tablature

Les deux bouquins sont en Anglais (nul n'est parfait) avec CD.


Dernière édition par mhch le Sam 11 Déc - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les rythmes bresiliens Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes bresiliens   Les rythmes bresiliens Icon_minitimeSam 11 Déc - 1:23

Narjesse a écrit:
C'est quoi N°22 de guitarist acoustic sept-oct 2009 ?

C'est une revue .... francaise en depit du titre. On doit trouver les anciens numéros via le www.
Revenir en haut Aller en bas
Narjesse
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Les rythmes bresiliens Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes bresiliens   Les rythmes bresiliens Icon_minitimeSam 11 Déc - 1:25

Ok et elle disponible où ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les rythmes bresiliens Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes bresiliens   Les rythmes bresiliens Icon_minitimeSam 11 Déc - 8:23


Cette revue est assez orientée style manouche, bien qu'on puisse y trouver d'autres choses. On la trouve dans les kiosques ou sur www.journaux.fr, mais je crains que le 22 ne soit plus trouvable. faut chercher sur Internet ou trouver qq'un qui est a une copie ...
Revenir en haut Aller en bas
diego
Novice



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010

Les rythmes bresiliens Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes bresiliens   Les rythmes bresiliens Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:41

le fameux n°22 ,je l'ai chez moi, mais par quel moyen vous passer les pages concernées?That is the question.
Revenir en haut Aller en bas
diego
Novice



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010

Les rythmes bresiliens Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes bresiliens   Les rythmes bresiliens Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:05

Voila ce qu'on peut trouver pour travailler la main droite https://www.youtube.com/watch?v=J1OSYI4Ph_w Ainsi que celui ci https://www.youtube.com/watch?v=6CIIGlo3omchttp

//Ou le style Joao Bosco
www.youtube.com/watch?v=rq3MX7KxP84
Revenir en haut Aller en bas
Narjesse
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Les rythmes bresiliens Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes bresiliens   Les rythmes bresiliens Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:00

C'est cool, Diego, si vous l'avez scanner je peux vous laisser mon adresse mail ? Sinon je vais faire un tour dans les sites que vous proposez. Merci
Revenir en haut Aller en bas
diego
Novice



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010

Les rythmes bresiliens Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes bresiliens   Les rythmes bresiliens Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:27

Narjesse,tu peux commander ce n° 22 a cette adresse"guitarist acoustic/Distri abonnement-BP 73621-31036 Toulouse"(tel 08 26 30 64 58) prix 7 euros frais de port compris.Avec le bouquin tu as un cd audio et video,plus facile à dechifrer, au moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Les rythmes bresiliens Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes bresiliens   Les rythmes bresiliens Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:40

Je trouve que la musique brésilienne est très riche, et très ingénieuse. Très beau ce mélange de genres.
https://www.youtube.com/watch?v=eNeNeuC_7eo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rythmes bresiliens Empty
MessageSujet: Re: Les rythmes bresiliens   Les rythmes bresiliens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rythmes bresiliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danses et rythmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser