Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des années dix à nos jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Des années dix à nos jours Empty
MessageSujet: Des années dix à nos jours   Des années dix à nos jours Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:21

Je ne sais pas trop dans quelle section mettre ce lien. Malgré des pages un peu kitsh et un son parfois mauvais, il a l'intérêt de proposer des morceaux en écoute intégrale, classés par décade,

des années 10 à nos jours.

une vraie mine qui permet d'entendre à quel point la bossa a été une nouveauté dans les années 50.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des années dix à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des années dix à nos jours   Des années dix à nos jours Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:08

Excellent lien ! Pierre Wink tu es dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des années dix à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des années dix à nos jours   Des années dix à nos jours Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:50

Une mine d'or en effet !! le pied Very Happy (par contre le design façon "Romance cinématographique à l'américaine" est kitschissime et surtout hyper mal conçu, en plus ça ne marche qu'avec Internet Explorer, à bon entendeur... impossible de le faire fonctionner sur Mac avec Safari, ni même avec Firefox)

on peut comparer par exemple les versions originales de morceaux peu connus comme le sublime "Ave Maria No Morro" de Herivelto Martins (1942) avec celle plus récente (et mille fois plus belle à mon sens) de Mônica Salmaso sur "Voadeira".

pour les curieux et les historiens :

Version originale par Dalva de Oliveira

Version par le Trio de Ouro

Version par Mônica Salmaso
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Des années dix à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des années dix à nos jours   Des années dix à nos jours Icon_minitimeLun 8 Jan - 8:00

kfigaro a écrit:
en plus ça ne marche qu'avec Internet Explorer, à bon entendeur... impossible de le faire fonctionner sur Mac avec Safari, ni même avec Firefox)

Avec Internet Explorer, j"ai du parfois utiliser la fonction "ré-actualiser la page" pour faire démarrer le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des années dix à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des années dix à nos jours   Des années dix à nos jours Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:14

Moi j'ai fait pire, j'ai du afficher le code HTML de la page pour télécharger directement le morceau sur mon disque dur et l'écouter après coup... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Des années dix à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des années dix à nos jours   Des années dix à nos jours Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:18

A propos de la belle chanson "Luar do Sertão" de 1914, j'ai lu il y a longtemps quelque part qu'elle était la musique brésilienne la plus connue en Chine! Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça? (des chinois sur -ou dans- la liste??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des années dix à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des années dix à nos jours   Des années dix à nos jours Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:59

Les japonais sont bien friands de bossa (bien plus que les français) alors pourquoi pas les chinois ? Wink

sinon je n'en ai aucune idée hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des années dix à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des années dix à nos jours   Des années dix à nos jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des années dix à nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser