Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Maria Bethânia

Aller en bas 
+36
mhch
Madrugada
Christian
Sabià
Spanish Gabacho
Silvio
Julos77
zanzibar
lia
Adammm
Jacques Mantz
Alfinete
peyote62
scotte
Daniel
bijee
maria bonita
tao
zarmo
fadouin
Robinson
chinook
OSS 1970
jabuticaba
javadd
charles
GITTES
Morloch
didico
Dominique
Corriya
Abriromundo
fred duglin
bossanova
vagner
Zaraké
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:18

scotte a écrit:
merci Charles pour cet info
Viramundo

bon week end à tous
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:05

Pour ne pas faire comme tout le monde, j'ai préféré le cd d'Omara et Bethânia. J'ai trouvé que sur 26 titres (le dvd) l'émotion se diluait...Ce qui est beau ne doit pas être trop long. Esthétiquement bien sûr, c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:18

Terça feira, Bethânia vai me dar Alegria

Je n'arrive pas à réaliser, mardi, je vais voir Maria Bethânia !!! Eu digo que ela é gostosa...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:00

Quelle chance !! Very Happy Tu nous raconteras tout ça, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:49

Maria Bethânia - Page 10 Img_1910

Oi minha gente !
J'ai des étoiles dans les yeux !
Allez vite sur le site d'Arte, il parait que l'on peut voir le concert pendant un mois. J'espère que c'est vrai car j'aurai du mal à raconter. Une émotion pareille, c'est difficile à dire.
En plus, je n'ai pratiquement pas fait de photos car les ouvreurs faisaient la police et me sont tombés dessus alors qu'ils ont laissé faire des gros monstres qui prenaient des photos avec flash en gênant les spectateurs.


Maria Bethânia - Page 10 Img_1911

J'en dirai peut-être un peu plus demain. On verra... Cool
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:18

Uau...Javadd, je suis très content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:56

@ Tao : merci beaucoup, j'aurai bien aimé que tu sois avec moi + mes amis du forum. La prochaine fois, j'irai vous chercher à pieds s'il le faut mais je veux partager ça....

Bem, então... Conto. Bon alors, je raconte... Enfin, j'essaye.

Depuis le mois d'Avril 2008, les billets pour Bethânia étaient épinglés sur un pêle-mêle sur le mur de ma chambre. Ils avaient une signification tout à fait abstraite pour moi. Autant pour Caetano, je comptais les jours comme un prisonnier dans sa cellule ; pour Bethânia, je ne sais pas pourquoi c'était un événement lointain et presque irréel comme si Bethânia n'existait pas dans la vraie vie....

Donc je me suis rendue sur place sans fébrilité, ni excitation.
La salle Pleyel m'a parue bien plus sympathique que dans mon souvenir : refaite à neuf, elle est plus accueillante et décontractée que je ne le pensais. Le public aussi fut une bonne surprise, assez mélangé en terme d'âges et de niveau social, beaucoup de Brésiliens venus avec leur drapeau ou des tee-shirts aux couleurs brésiliennes. Wink Comme l'une d'entre vous m'avait chargé de sauter sur Chico Buarque pour lui arracher "Um Xero" si jamais il se trouvait dans le public, j'étais aux aguets. Mais non, pas de Chico.... Une seul star du monde musical Brésilien : Pierre Barouh, un joli visage toujours jeune et très doux, mais une démarche hésitante de vieux monsieur.
J'étais assez bien placée, 6ème rang, un peu décentrée côté cour, mais c'était pas mal quand même.

La scène est vide et les effets de lumière sont minimalistes. Les musiciens habituels de Bethânia arrivent sur scène : Jayme Alem, direction et guitare, João Carlos Coutinho, piano, accordéon, Romulo Gomes, contrebasse, Carlos Cesar, percussion, Reginaldo Vargas, percussion et Marcio Mallard, violoncelle. Ils jouent le morceau qui initie le DVD "Brasileirinho" et d'ailleurs la composition de la playlist emprunte beaucoup à Brasileirinho.

Quand Bethânia entre, c'est une vraie décharge électrique pour moi et les autres, la moitié de la salle se lève et l'acclame debout.
Première chanson des auteurs préférés de Bethânia (Buarque / Vinicius de Moraes) : "Gente humilde" et puis sans transition la Bethânia chanteuse de samba et de chansons traditionnelles populaires : "Yáyá Massemba" et "Capitão do mato". Ensuite, un trio de tubes bien connus des gens de ce forum et aussi du public français : "Vira mundo", "Os quereres" et "Explode coração". Je n'ai pas tout noté mais en vrac, sachez que la Diva nous a chanté : "Formosa", "Bom dia tristeza", "Olhos nos olhos", "Ciume", "Dentro do mar tem um rio"," Debaixo d'agua", "Cigarro de palha", "Purificar o subaé" et MA chanson préférée "Motriz". Et bien d'autres encore, mais j'ai oublié...

Pourquoi faut-il absolument voir Bethânia sur scène même si on a (comme moi) tous ses DVD et un super écran de TV (ça, c'est pas comme moi...) ? Parce que c'est là que l'on découvre vraiment la subtilité, la grâce du personnage et de sa voix. Bethânia est faite de contrastes : il y a cette puissance vocale bien-sûr, encore plus impressionnante sur scène car cette voix vient d'une silhouette presque fragile. Et tout est comme ça, Bethânia est aussi masculine que féminine, distance et enthousiaste, douce et emportée, dominante et vulnérable.

Ce qui m'a frappée surtout hier soir, c'est la réserve de Bethânia, je l'imaginais plus "passionnée" et communicative. Juste quelques : "Muito obrigada senhores !". Elle était très concentrée et plus en communion avec ses musiciens qu'avec le public ce qui a gêné la personne qui m'accompagnait. Pas moi. Sans doute, parce que je suis une groupie inconditionnelle, mais aussi parce que j'ai réalisé que Bethânia n'est pas du tout une bête de scène extravertie et cabot(J'ai d'ailleurs horreur de ça), mais une très grande chanteuse à la recherche de quelque chose de plus qui s'appelle peut-être la transcendance. Pardon pour ce grand mot, mais je n'en trouve pas d'autre, et surtout ça lui va bien.
Paradoxalement, je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi affectueux et confiant avec son public. Quand elle s'est avancée pour serrer les mains qui se tendaient à l'avant-scène, elles prenaient la main de chaque personne entre ses deux mains avec une grande douceur et sans méfiance.

Voilà, il ne vous plus qu'à vous rendre sur le site Arte vidéo pour vérifier tout ça par vous-même. Wink


Maria Bethânia - Page 10 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:13

Ho lala, comme j'aurais aimé y être !!


C'est vrai, apparemment il va y avoir quelque chose sur Arte, ici. Pour l'instant, c'est en attente...
Guettons...
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:15

Merci pour ce compte rendu
éclairé
et éclairant.
On aurait aimé
être présent
ce soir-là
pour voir
et entendre
Bethânia.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:52

J'imagine que quelqu'un avait déjà posté cette vidéo ici. C'est extrait de "Saravah" de Pierre Barouh. Moi je viens de la découvrir et je trouve très émouvant de voir Bethania si jeune et si frêle. Mais déjà si lumineuse.


Bethania e Paulinho
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:54

J'avais posté cette vidéo en effet. Mais c'est bien de la revoir, Bethânia est comme Caê, elle est géniale à tous les âges. Paulinho est formidable aussi. C'est d'ailleurs le meilleur moment du film. Enfin, à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév - 1:03

Génial ! Very Happy Je viens de voir que le concert de la Salle Pleyel est en ligne !

ici
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév - 1:10

Super, ça semble bien filmé en plus. Je peux dormir tranquille. Je regarderai demain. C'est étonnant car c'est complètement différent ce que l'on ressent de la salle.
Je suis super contente de pouvoir partager ce concert avec vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:20

Content pour toi javadd que tu n ais pas été déçue avec ta chanteuse brésilienne (préférée?) qui apparemment t'as bien fait vibrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:47

Que chance, Dona javadinha Smile alors tu a donne un xero a ta belle soeur ?
Seu Charles, não consigo assistir o show, il n y a rien... Sad
um xero
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:49

ça fonctionne Maria!
tu peux me croire
et le rendu de l'image
est divin!
Ce concert était tout simplement
merveilleux
et Javadd
s'en souviendra longtemps!
J'ai juste vu le début
- Bachiana e Gente humilde -
et j'ai préféré arrêter
pour l'instant!
ça remue trop de choses
en moi
c'est trop fort
trop violent
ça me rappelle
trop de choses!
Mais j'y retournerai
c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:47

Je nadica de rien di rien.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar - 3:42

Immense Bethania !! Very Happy Le concert est vraiment bien. C'est super qu'Arte ait décidé de le diffuser en intégralité sur le site.

maria bonita a écrit:
Je nadica de rien di rien.

Maria Bonita, si tu cliques , puis sur le "Pour visionner le concert de Maria Bethânia en entier, cliquez ici !", rien ne se passe ?

Il te manque peut-être le logiciel Java. Kfigaro pourrait t'aider sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:33

charles a écrit:
IIl te manque peut-être le logiciel Java. Kfigaro pourrait t'aider sûrement.
Seu Charles, Kfigarinho est fâché avec moi... je n'ai pas le même goût que lui.
Maintenant je suis comme kfigarinho... les membre qui non pas le meme gout que moi je ne parle plus. Rolling Eyes .
Alors si tu n'aime pas Roberto Carlos, non parle pas avec moi Wink .
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:53

J'adore Roberto Carlos ! Il est hors de question que je me fâche avec mes trois Brésiliens préférés : Maria Bonita, Tao et Caetano alors je suis devenue fan du Rei. Wink Very Happy
Bien, ceci dit, quelqu'un peut aider Maria pour qu'elle puisse voir Bethânia ? Por favor.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:13

@ Spanish Gabacho : Bethânia ma chanteuse préférée ?Sûrement, mais en fait, je n'arrive pas à choisir entre elle et Marisa Monte. Je ne les aime pas pour les même raisons et puis j'en aime encore d'autres. Je suis un peu comme Jabuticaba, j'adore les chanteuses brésiliennes ce qui a surpris mes proches car quand j'écoutais surtout du rock je n'aimais pas du tout les chanteuses pop-rock.

@ Maria Bonita : Pas de Xero à Bethânia, mais la prochaine fois quand tu viendras avec moi, on ira boire un verre avec ma belle-soeur c'est sûr. Cool

@ Silvio, c'est vrai que ce concert restera un souvenir important. Je suis contente de voir la vidéo, c'est un tout autre point de vue. Ni moins bien, ni mieux, c'est vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:11

Dona javadinha, vc não vale, tu habite dans mon coração...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:16

javadd a écrit:
J'adore Roberto Carlos ! Il est hors de question que je me fâche avec mes trois Brésiliens préférés : Maria Bonita, Tao et Caetano alors je suis devenue fan du Rei. Wink Very Happy
Bien, ceci dit, quelqu'un peut aider Maria pour qu'elle puisse voir Bethânia ? Por favor.... Neutral

Mais oui Javadd, tu finiras par changer d'avis pour de vrai. Smile
Regarde un peu dans ce clip, comme il est reconfortant avec notre amie Bethania, très éprouvée. Cet homme est bon, ça se voit. Wink

https://www.youtube.com/watch?v=88VuB1jk49M&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:26

Merci Seu Charles , super le vidéo. Smile
Roberto est toujours le même.

Cancao pour son père .
um xero
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:36

javadd a écrit:
J'adore Roberto Carlos ! Il est hors de question que je me fâche avec mes trois Brésiliens préférés : Maria Bonita, Tao et Caetano alors je suis devenue fan du Rei. Wink Very Happy
Il faut que t'ajoutes au group Maria Bethânia, car elle est par excelence l'interprète de Roberto. C'était pour elle que Caetano a commencé a regarder la Jovem Guarda avec d'autres yeux...
Donne un coup d'oeil sur la page Erasmo Carlos (ici même dans MPB). Il y a Bethânia en train de chanter "Olha" (Roberto e Erasmo Carlos) et aussi la version française que Silvio et moi, nous avons fait pour cette chanson.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Bethânia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Bethânia
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 billets Maria Bethania 24 fevrier 2009 salle Pleyel
» Concert Maria Bethania salle Pleyel recherche billets
» Pecadora (p.da viola & m.bethania)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser