Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chega de saudade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Chega de saudade Empty
MessageSujet: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:08

Mon arrangement de ce morceau historique qui, pour beaucoup de personnes marque le début de la bossa-nova

Chega de saudade


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chega de saudade Empty
MessageSujet: Re: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:08

A part les timbres du MIDI, ça me parait bien au niveau du tempo...
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Chega de saudade Empty
MessageSujet: Re: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitimeLun 8 Jan - 12:55

Zaraké a écrit:
Mon arrangement de ce morceau historique qui, pour beaucoup de personnes marque le début de la bossa-nova
Chega de saudade
Bravo Zaraké ! C'est du beau boulot cette transcription. Et ça sonne bien en MIDI pour une fois sur mon micro (habituellement, c'est plus métallique, je ne sais pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Chega de saudade Empty
MessageSujet: Re: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:05

robert45 a écrit:

Bravo Zaraké ! C'est du beau boulot cette transcription. Et ça sonne bien en MIDI pour une fois sur mon micro (habituellement, c'est plus métallique, je ne sais pourquoi...)

Ah bon! je n'ai rien changé pourtant : les instruments sont la guitare (nylon) et le vibraphone.

Par ailleurs, je me demande si j'utilise bien RSE (Realistic Sound Engine) lorsque je suis dans GuitarPRO, parce que j'ai pas mal d'options grisées que je ne peux pas utiliser autour de RSE (ou que je ne sais pas utiliser) Crying or Very sad L'aide n'est pas trés explicite parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chega de saudade Empty
MessageSujet: Re: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:30

Pour ma part, ça sonne pareil au niveau des sons MIDI... tu as essayé les soundfonts, Zaraké ? c'est vachement bien car ça remplace les sons MIDI par des sons que tu choisis toi même... par contre c'est un peu compliqué à paramètrer, avec GarageBand c'est hyper galère à faire.
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Chega de saudade Empty
MessageSujet: Re: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:38

Zaraké a écrit:
... Par ailleurs, je me demande si j'utilise bien RSE (Realistic Sound Engine) lorsque je suis dans GuitarPRO, parce que j'ai pas mal d'options grisées que je ne peux pas utiliser autour de RSE (ou que je ne sais pas utiliser) Crying or Very sad L'aide n'est pas trés explicite parfois.
Justement, j'ai le même problème que toi. Si je veux faire un fichier WAV avec RSE, j'obtiens au mieux un son MIDI ou... rien du tout. Je crois qu'on en a déjà parlé de ça. C'est bizarre et surtout dommage car on ne peut pas profiter du son RSE à l'export. Si jamais je trouve, je te tiens au courant et réciproquement si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Chega de saudade Empty
MessageSujet: Re: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitimeVen 12 Jan - 3:21

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Chega de saudade Empty
MessageSujet: Re: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:57

kfigaro a écrit:
A part les timbres du MIDI, ça me parait bien au niveau du tempo...

Je trouve aussi qu'en "midi", seuls la guitare, la harpe et le piano sont à peu près corrects. Mais si on écoute un instrument à cordes (violon, violoncelle...) ou un orchestre, ça devient horrible. Mais on trouve sur le Net des oeuvres en MIDI qui n'existent même pas en CD, c'est donc notre seule chance de pouvoir les écouter ou du moins de s'en faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Novice



Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2009

Chega de saudade Empty
MessageSujet: Re: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:08

oh dommage zaraké la page web de ton arrangement de chega de saudade de s'ouvre plus..
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Chega de saudade Empty
MessageSujet: Re: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:45

tito a écrit:
oh dommage zaraké la page web de ton arrangement de chega de saudade de s'ouvre plus..

Voili, voilou

Chega de Saudade

Partition

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tito
Novice



Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2009

Chega de saudade Empty
MessageSujet: Re: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:14

a ben non je ne sais pas pourquoi , mais je ne peu pas ouvrir .sa doit etre de mon coté quil y a un probleme..merci d'avoir reessayer !
Revenir en haut Aller en bas
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Chega de saudade Empty
MessageSujet: Re: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:18

bel arrangement on s'y croirait ;-) (à rio)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chega de saudade Empty
MessageSujet: Re: Chega de saudade   Chega de saudade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chega de saudade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Special Chega de saudade
» Paulo Costa - Chega de saudade - Toulouse 6 & 7/11
» Partition chant et tab guitare de chega de saudade
» Saudade
» Fado et Saudade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser