Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 A tous - quelques rappels utiles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

A tous - quelques rappels utiles Empty
MessageSujet: A tous - quelques rappels utiles   A tous - quelques rappels utiles Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:01

Pour éviter que le forum devienne un foutoir et qu'une chatte n'y retrouve pas ses petits, il y a quelques pratiques à observer:


  • pour les messages à caractère personnel, utilisez la messagerie du forum. Ne créez pas un post "pour machin seulement..."
  • Avant de poster sur un nouvel artiste assurez vous qu'un sujet n'a pas déjà été créé à son propos. Utilisez pour cela la fonction rechercher de la page d'accueil en mettant le nom complet de l'artiste dans le champ de recherche.
  • Si le sujet existe déjà, par exemple Ney Matogrosso, postez dans celui-ci et ne créez pas une nouveau sujet Ney Matogrosso.
  • Si le sujet n'existe pas, repérez la catégorie qui convient pour cet artiste : Bossa Nova, MPB, Samba choro.., Musicas do Brasil (pour s'exprimer en portugais à l'attention de nos amis lusophones), etc. et créez votre post avec le nom de l'artiste dans le titre (ce sera le nom du sujet)
  • Si vous pensez qu'aucune de ces catégories ne convient, créez votre nouveau sujet dans "autres sujets".
  • Quand vous postez une réponse à l'un des posts précédents dans le même sujet, utilisez le bouton "citer" du post auquel vous voulez répondre. Cela a pour effet de reprendre le texte de ce post en entête de votre réponse (et donc tout le monde sait à quel post vous répondez). Enlevez de cette entête ce qui ne vous parait pas essentiel pour votre réponse et ne gardez que la partie à laquelle vous voulez répondre. Tapez votre réponse à la suite de l'entête. Si vous n'utilisez pas le bouton "citer" c'est que vous répondez implicitement au dernier post du sujet.

Claro? capicci ?

Bon.. si d'autres idées me viennent je les posterai ici dans le même sujet.

Enjoy

A tous - quelques rappels utiles Icon_biggrin


Dernière édition par Zaraké le Ven 7 Mai - 14:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

A tous - quelques rappels utiles Empty
MessageSujet: Re: A tous - quelques rappels utiles   A tous - quelques rappels utiles Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:05

Mérite d'être mis dans les sticky pages (les pages toujours présentes en tête du forum).
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

A tous - quelques rappels utiles Empty
MessageSujet: Re: A tous - quelques rappels utiles   A tous - quelques rappels utiles Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:10

mhch a écrit:
Mérite d'être mis dans les sticky pages (les pages toujours présentes en tête du forum).

Bonne idée

c'est fait

Et Merci Zarake d'avoir pris le temps d'écrire ce texte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

A tous - quelques rappels utiles Empty
MessageSujet: Re: A tous - quelques rappels utiles   A tous - quelques rappels utiles Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:55

Je suggère que tu changes le nom du topic Zaraké : Petit rappel des règles essentielles du forum.... Wink

Et moi je rajoute mes obsessions à moi Wink

Répondre aux autres et éviter les posts consistant juste à balancer une chanson sans aucun commentaire. C'est-à-dire : dialoguer et donner du sens, ceci est un forum, pas un blog.

Et aussi faire des liens courts si possible, mais je m'en fous plus...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

A tous - quelques rappels utiles Empty
MessageSujet: Re: A tous - quelques rappels utiles   A tous - quelques rappels utiles Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:52

Je changerai le nom dans quelques temps.

Les liens courts : plutôt que de copier l'URL brute de fonderie d'une vidéo ou d'un morceau de musique que vous avez trouvé sur youtube ou un autre site, faites des liens courts plus significatifs:

  • l'URL commence en général par http://... et se trouve dans la barre d'adresse de votre navigateur (tout en haut) quand vous écoutez le morceau
  • Sélectionnez l'URL du morceau avec votre souris, par exemple https://www.youtube.com/watch?v=0Hx21knmj7w et faites un click droit puis copier
  • Tapez le texte du lien court dans votre post (par exemple le titre de la chanson : Diga)
  • Sélectionnez ce texte avec votre souris,
  • cliquez sur A tous - quelques rappels utiles Createlink et dans le champ qui s'affiche faites click droit puis coller et OK

et ça donne

Diga

au lieu de

https://www.youtube.com/watch?v=0Hx21knmj7w

L'essayer, c'est l'adopter.

A tous - quelques rappels utiles Icon_biggrin



Dernière édition par Zaraké le Sam 1 Mai - 9:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

A tous - quelques rappels utiles Empty
MessageSujet: Re: A tous - quelques rappels utiles   A tous - quelques rappels utiles Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:58

Tant que j'y suis, pour coller une image:

Si, dans une page web, vous trouvez une image que vous voulez coller dans votre post, faites ceci:



  • pour les utilisateurs de Firefox : faire un click droit sur l'image, puis copier l'adresse de l'image
  • Pour les utilisateurs d'Internet Explorer: double cliquez sur l'image et copier l'URL dans la barre d'adresse (ça marche aussi pour firefox)
  • cliquez sur A tous - quelques rappels utiles Insertimage et dans le champ qui s'affiche faites click droit puis coller et OK

et voilà (c'est Dorival Cayimmi)

A tous - quelques rappels utiles 2

A tous - quelques rappels utiles Icon_biggrin


Dernière édition par Zaraké le Ven 30 Avr - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

A tous - quelques rappels utiles Empty
MessageSujet: Re: A tous - quelques rappels utiles   A tous - quelques rappels utiles Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:31

Oui, et il est conseillé d'utiliser le bouton rouge prévisualisation en dessous de la fenêtre de composition du message pour voir si les ajouts cabalistiques sont bien corrects, et même de cliquer sur le lien le cas échéant pour etre sur qu'il ne manque rien dans les BF03rc8Y4 ... qu'on a copiés
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

A tous - quelques rappels utiles Empty
MessageSujet: Re: A tous - quelques rappels utiles   A tous - quelques rappels utiles Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:09

Le bouton A tous - quelques rappels utiles Switchmode donne accès à deux modes d'édition d'un post.

  1. un mode ou l'on voie les balises du BBcode (le code qui permet de formatter le texte: Gras, italique, taille et bien d'autres possibilités etc)
  2. un mode ou on ne voie pas ces balises
A moins que vous ne vouliez utiliser toutes les possibilités du BBcode, restez dans le mode 2.

A tous - quelques rappels utiles Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

A tous - quelques rappels utiles Empty
MessageSujet: Re: A tous - quelques rappels utiles   A tous - quelques rappels utiles Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:39

Pour les liens Youtube ou vers des vidéos ou sons, je préfère les voir en URL, tant qu'il sont courts : comme ça je vois où ça va me mener, si ça va se mettre à faire du bruit ou combien ça risque d'encombrer la mémoire de mon ordi etc.
(Il est vrai qu'il suffit de passer la souris dessus : l'URL s'affiche dans la barre d'état.)

En plus il y a moins de chance de faire d'erreur en les écrivant comme ça.

Et puis certains posteurs mettent des liens comme celui-ci qui en lecture rapide ne se voient pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Contenu sponsorisé





A tous - quelques rappels utiles Empty
MessageSujet: Re: A tous - quelques rappels utiles   A tous - quelques rappels utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous - quelques rappels utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de Rio
» Quelques photos de Rio
» Minas Gerais... quelques chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Questions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser