Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Francisco Mário

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Francisco Mário Empty
MessageSujet: Francisco Mário   Francisco Mário Icon_minitimeMer 3 Jan - 12:12

Francisco Mário 1716

Un album "Dança do mar" qui aurait largement pu trouver sa place en zone classique (tant ses arrangements essentiellement écrits pour quatuor à cordes rappellent parfois la musique baroque - et en particulier Vivaldi, ou les débuts du classicisme), mais Francisco Mário (musicien du Minas Gerais et décédé en 1988) est aussi un grand nom du choro, chorinho, samba et des musiques inspirées par le folklore. Formé par Henrique Pinto et Roberto Gnattali, il a aussi collaboré avec Raphael Rabello et d'autres musiciens du même acabit...

Plus d'infos sur le musicien ici :
http://www.samba-choro.com.br/artistas/franciscomario
http://cliquemusic.uol.com.br/artistas/francisco-mario.asp

Quelques extraits (des "4 saisons" version Francisco Mário) :
Verão
Outono
Inverno

J'aime particulièrement son "Inverno", très envoûtant...
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Francisco Mário Empty
MessageSujet: Re: Francisco Mário   Francisco Mário Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:43

Je le connaissais déjà, mais je ne savais pas qu'il était frére de Betinho (celui de "O Bebado e a Equilibrista", une espèce de Abbé Pierre brésilien, même s'il n'était pas un abbé, mais un sociologue) et de Henfil (le dessinateur du journal Pasquim - le canard enchainé du Brésil-, qui a joué un rôle important pendant la dictature militaire).

Cesar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francisco Mário Empty
MessageSujet: Re: Francisco Mário   Francisco Mário Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:14

Je ne savais pas non plus... En tout cas, il compose une musique réellement splendide, encore honteusement méconnue en Europe (comme celle de Dori Caymmi ou d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francisco Mário Empty
MessageSujet: Re: Francisco Mário   Francisco Mário Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francisco Mário
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser