Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Maria Toledo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vava58
Novice
vava58


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2010

Maria Toledo Empty
MessageSujet: Maria Toledo   Maria Toledo Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:47

J'ai découvert le nom de Luiz Bonfa sur ce forum et je viens d'acheter Braziliana l'album de Luiz Bonfa et Maria Toledo, en attendant celui avec Stan Getz.
(Ah, le bonheur du néophyte!)
Album plein de douceur, avec la voix aérienne de Maria Toledo. Belle réédition chez Verve.
Outre qu'elle était sa femme, du moins je crois l'avoir lu, qui était-elle et qu'est-elle devenue?
Vava58
Maria Toledo 706388bonfa___toledo
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Toledo Empty
MessageSujet: Re: Maria Toledo   Maria Toledo Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:39

Pour ma part, je la connaissais pas. Et la recherche sur internet n'est pas facile, une chanteuse espagnole a le même nom.

J'ai l'impression qu'elle n'a enregistré sous son nom que ce disque avec Bonfa. Plus des participations aux disques de Bonfa dont celui de Getz / Bonfa.

Ce vinyle datant des années 60 doit certainement les compiler.


Maria Toledo Sings_10


On peut écouter le "Braziliana" ici. Je commence à écouter. Très cool. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Novice
Anthony


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2009

Maria Toledo Empty
MessageSujet: Re: Maria Toledo   Maria Toledo Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:19

Je crois que Maria TOLDEDO était aveugle ...mais effectivement c'est Luiz BONFA le génial guitariste et l'orfèvre de la bossa nova qui a présenté Maria TOLEDO et JOBIM à GETZ en 1963 pour l'enregistrement de l'album JAZZ SAMBA ENCORE. Elle chante une version de INSENSATEZ sublime avec JOBIM au piano qui joue avec une rare pertinence...C'est une de mes versions préférées d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
vava58
Novice
vava58


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2010

Maria Toledo Empty
MessageSujet: Re: Maria Toledo   Maria Toledo Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:42

Anthony a écrit:
Je crois que Maria TOLDEDO était aveugle ...mais effectivement c'est Luiz BONFA le génial guitariste et l'orfèvre de la bossa nova qui a présenté Maria TOLEDO et JOBIM à GETZ en 1963 pour l'enregistrement de l'album JAZZ SAMBA ENCORE. Elle chante une version de INSENSATEZ sublime avec JOBIM au piano qui joue avec une rare pertinence...C'est une de mes versions préférées d'ailleurs !

Superbe version en effet!
L'album Jazz Samba encore! est vraiment d'un très grand niveau, moins commercial sans doute que le Getz/Gilberto, mais très authentique par la guitare de Bonfa.
Il semblerait en effet que Maria fût aveugle. L'album Braziliana avec son mari Luiz Bonfa respire en tout cas le bonheur.

Deux disques de chevet en ce moment

Maria Toledo Mini_816530stan_getz___jazz_samba_encore
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Novice
Anthony


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2009

Maria Toledo Empty
MessageSujet: Re: Maria Toledo   Maria Toledo Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:13

Je crois même que lorsque BONFA a fait venir JOBIM à NEW YORK pour le présenter à GETZ et pour l'enregistrement du disque JAZZ SAMBA ENCORE, JOBIM est arrivé à l'aéroport de big apple sans rien ou plutôt en tenue estivale alors que c'était l'hiver à NEW YORK et l'été au BRESIL...je crois même que c'est un grand producteur de l'époque qui a du lui donner un pardessus- gilet pour se protéger du froid new yorkais ! JOBIM pensait que c'était l'été comme au BRESIL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Toledo Empty
MessageSujet: Re: Maria Toledo   Maria Toledo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Toledo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria Creuza
» Maria Gadu
» Maria Rita
» Maria d'Apparecida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser