Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mart'nalia à Jazz à Vienne

Aller en bas 
+2
charles
faïtoïto
6 participants
AuteurMessage
faïtoïto
Habitué
faïtoïto


Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Hyères var
Date d'inscription : 31/03/2010

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:00

Bonsoir à vous tous et merci pour tous ces posts qui nous font rêver.
Je viens de tomber sur le programme de Jazz à Vienne 2010.
MART'NALIA y sera le 06 juillet. Very Happy'
Elle partagera la soirée avec Carlinhos Brown.
Je trouve que c'est une super nouvelle non ?
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:19

Salut faïtoïto et bienvenue !

Super nouvelle pour ceux qui habitent la région et alentour. Cool
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:55

J'aimerais bien y aller !!!
Seja bem vindo Faïtoïto ! Wink

Pour te souhaiter la bienvenue, voici Mart'nalia et Chico Buarque Sem compromisso !
Revenir en haut Aller en bas
manouche
Novice
manouche


Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2009

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:58


Merci Faitoito pour l'annonce. J'y étais hier soir, super soirée.
Pas de surprise du côté de Mart'nalia, toujours excellente, mais par contre nous avons vu un Carlinhos Brown très en forme qui a réussi à faire bouger un public pour forcément acquis d'avance. Quel showman ce type!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/manouche
faïtoïto
Habitué
faïtoïto


Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Hyères var
Date d'inscription : 31/03/2010

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:26

Salut Manouche.

Tu as raison. Mart'nalia a été superbe malgré un public figé sur les gradins du théatre antique au soleil couchant (le site est vraiment beau)
Heureusement qu'un petit groupe devant la scène a pu chanter avec elle. (pas moi qui suis malheureusement un gros nul en portugais).

Un set court mais complet avec des compos personnelles et des classiques revisités (samba do aviao, brasil pandeiro,...) et le superbe Pé do meu samba de Caetan.

Pour la partie Carlinhos-Brown : beaucoup de spectacle, une présence scénique étonnante qui a fait danser les "figés du début" mais peu de musique finalement (à mon humble avis).

Retour à la maison avec le MART'NALIA Ao vivo de 2005 à fond les ballons dans la voiture pour prolonger ce moment magique.


Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:45

Eh bien, ils devaient être bien fatigués ou bien vieux pour rester figé ces gens là.
Elle est pourtant tonique Mart'Nalia ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:31

javadd a écrit:
Eh bien, ils devaient être bien fatigués ou bien vieux pour rester figé ces gens là.
Elle est pourtant tonique Mart'Nalia ! Wink



Bon là c'est parce qu'ils sont vieux, pas gentil ce genre de commentaire Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:45

Si on ne peut plus dire du mal des vieux et des jeunes aussi... Je ne viens plus sur ce forum ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
manouche
Novice
manouche


Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2009

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:23

J'avoue être resté figé (assis en tous cas) sur les gradins pendant Mart'nalia, alors que je suis un grand fan d'elle. La honte :-(

Je suis par contre descendu pour Carlinhos Brown et je pense avoir bien fait. Le show était musicalement franchement moins élaboré (voire pas terrible par moments), mais en revanche ça bougeait pas mal... un peu dans l'esprit club med mais on se prenait facilement au jeu.

Un petit aperçu ici: https://www.youtube.com/watch?v=0rH-4HXjNlc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/manouche
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:22

Je ne sais si il sera rediffusé mais je l'ai vu sur la chaine Mezzo il y a environ 15 jours . Je l'ai regardé et bien aimé. Pour les réactions du public, qui n'était pas l'objet de la captation du concert ; mais on le voit aussi, c'est peut être bien le public qui bouge, mais c'est aussi la façon normale de se comporter de celui-ci si il reste relativement immobile.
Je trouve que l'on doit être ce que l'on ressent. Si on a tendance a être calme pourquoi se forcer. Il est connu que le public japonais n'est pas le plus demonstratif ( encore ça change avec la nouvelle génération), mais pourquoi vouloir refuser sa manière de respecter l'artiste.
De plus quand celui-ci est conquis, il est fidèle souvent pendant des années et des années.

Et puis pour connaitre un peu le public brésilien au travers les concerts auxquels j'ai assisté soit au Sesc, soit à à la maison d'Amérique latine ( je ne me souviens plus du nom de la salle), et à dans la salle symphonique du centre ville je peux certifier qu'il sait faire la différence à l'ambiance du carnaval et un concert dédié à Villa Lobos. Même pendant la Virada où beaucoup de concerts étaient disons festifs, il y a aussi des brésilens qui restent très calmes.


Revenir en haut Aller en bas
manouche
Novice
manouche


Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2009

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:49

J'ai enregistré le concert sur Mezzo. J'avais prévu d'en faire un divx et de poster le lien vers le fichier sur ce forum. Sera fait dans les 2 semaines, promis!






Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/manouche
manouche
Novice
manouche


Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2009

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:55

Le concert peut être téléchargé ici.
Aproveitem!


Dernière édition par manouche le Sam 26 Mar - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/manouche
faïtoïto
Habitué
faïtoïto


Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Hyères var
Date d'inscription : 31/03/2010

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:12

Muito Obrigado Manouche Very Happy
Je télécharge le fichier tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:24

manouche a écrit:
Le concert peut être téléchargé ici.
Aproveitem!

Mille merci, Manouche ! Very Happy Very Happy

Un vrai régal ce concert ! Cool

Franchement, ce doit être le pied pour un artiste de jouer à Vienne. Le cadre est vraiment sympa.


Revenir en haut Aller en bas
manouche
Novice
manouche


Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2009

Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:31

Mais de rien.

ça doit être effectivement sympa et impressionnant pour les artistes de jouer à Vienne. Il y a peu de sites où ils se retrouvent avec un mur de spectateurs devant eux.

Outre les concerts de Mart'Nalia et Carlinhos Brown, j'ai bien aimé l'ambiance en ville avec des petits concerts un peu partout. Je vais tâcher d'y retourner cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/manouche
Contenu sponsorisé





Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Mart'nalia à Jazz à Vienne   Mart'nalia   à  Jazz à Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mart'nalia à Jazz à Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TSF Jazz
» La guitare jazz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser