Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rosinha de Valença

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Rosinha de Valença Empty
MessageSujet: Rosinha de Valença   Rosinha de Valença Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:49

Me trompes-je ou n'y a t-il aucun topic sur ma copine Rosinha ?!?
Etonnant !
Tout le monde connait pourtant sa version de Summertime (la plus belle que je connaisse).
http://www.musicme.com/Rosinha-De-Valenca/albums/Um-Viol%C2%A6o-Em-Primeiro-Plano-0743218609824.html?play=07
Perso, je la classe au rang des baden powell et autres Luiz Bonfa !

Regardez cette vidéo de Rosinha en 1966, elle interprète Consolação... (Meilleure version que je connaisse aussi)

Consolação 1966
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Rosinha de Valença Empty
MessageSujet: Re: Rosinha de Valença   Rosinha de Valença Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:27

Superbe cette version de Consolação ! Very Happy

Merci Julos77 d´ouvrir ce topic sur ta copine Rosinha .
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Rosinha de Valença Empty
MessageSujet: Re: Rosinha de Valença   Rosinha de Valença Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:57

Moi je la connaissais comme musicienne pour Maria Bethania. Elle joue dans le disque Alibi, certainement le plus grand succès discographique de Maria Bethania.
Rosinha de Valença a d'ailleurs composé ce très beau "Interior" qui clôture le disque.

Rosinha de Valença Rosinh10[url]
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Rosinha de Valença Empty
MessageSujet: Re: Rosinha de Valença   Rosinha de Valença Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:24

J'ai vu qu'elle avait aussi jouer sur l'album d'une française : Claire Chevalier.
par contre je n'ai pas cet album.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Rosinha de Valença Empty
MessageSujet: Re: Rosinha de Valença   Rosinha de Valença Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:52

Sabiographie en anglais :

Rosinha de Valença [1941-2004] was at her peak during the '60s when she was performing at the Bottle's nightclub in Rio (one of the focal points of bossa nova). In that decade, she was celebrated by important artists like Baden Powell, Maria Bethânia, Aloysio de Oliveira (who invited her to record her first album), Sérgio Mendes (with whom she and his band, Brasil 65, performed during an eight-month American tour), Sivuca, Martinho da Vila, and others. She was forced to abandon her artistic career prematurely in 1992 due to brain damage caused by a heart attack. She left her hometown for Rio de Janeiro in 1963, sitting in several nightclubs until she became acquainted with de Oliveira, who at the time owned the Elenco recording company. At his invitation, Valença recorded her debut album, Apresentando Rosinha de Valença, which was followed by a very successful eight-month season at the Bottle's nightclub, at the Beco das Garrafas. The popularity she achieved in that period yielded her several invitations for participation in TV and radio shows, ultimately bringing her to the stage at the historic show O Fino da Bossa (the first bossa nova show in the city of São Paulo), at the Paramount Theater. She left for her eight-month tour through the U.S. that same year, accompanying Sérgio Mendes and Brasil 65. During that tour, she participated in the recording of two live albums: Brasil '65 — Wanda de Sah Featuring the Sergio Mendes Trio and In Person at El Matador — Sergio Mendes & Brasil '65. In late 1965, she toured Europe, performing in 24 countries under the auspices of the Brazilian diplomatic service. In 1968, she departed for a long international season in which she performed in several countries of Africa, Europe, and Middle East, returning to Brazil in 1971. After intense activity that comprised more tours abroad, she formed a band in Brazil which counted on João Donato, Miúcha, Ivone Lara, and Copinha. Along with her nine albums released in Brazil, Valença also recorded others in Europe and the U.S.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Rosinha de Valença Empty
MessageSujet: Re: Rosinha de Valença   Rosinha de Valença Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:33

J'ai fait la transcription de cette version de consolação.
Pas tout à fait finie, mais le principal est là !
Rosinha de Valença - Consolação (Live 1966)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Rosinha de Valença Empty
MessageSujet: Re: Rosinha de Valença   Rosinha de Valença Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:09

je crois que ce choro de Paulinho da Viola fût composé pour elle

c'est ce que j'ai entendu à quelques occasions (je peux me tromper)

Rosinha essa menina

Paulinho est au Cavaquinho, Joao son fils à la guitare et Cesar (père de Paulinho) est à la 7 cordes (les 3 générations)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Rosinha de Valença Empty
MessageSujet: Re: Rosinha de Valença   Rosinha de Valença Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:01

Ce "london london" sonne assez mexicain je trouve ! Lol Lol

Marrant, pour cette compo de Caetano très "pop anglaise" justement.


Rosinha de Valença London London



Rosinha de Valença 51max010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosinha de Valença Empty
MessageSujet: Re: Rosinha de Valença   Rosinha de Valença Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosinha de Valença
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser