Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beirão
Novice
beirão


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ? Empty
MessageSujet: Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ?   Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:59

Oi oi,

En ce moment je suis un peu décontenancé, je me suis même engueulé avec ma guitare, elle tire la tronche, j'en ai marre de ce que je joue avec elle, elle apprécie pas comment je le joue, etc., du coup on joue 10 minutes, on s'engueule, on se regarde en chien de faïence et je finis par la remettre dans la housse, et évidemment ça lui plaît pas Neutral

Comme je suis pas très bon en picking, et que je suis un ignare total en solos (je fais surtout des arpèges et de la rythmique bossa/samba), je me demandais quel morceau de musique brésilienne je pourrais bien travailler justement pour progresser, qui soit pas excessivement difficile. Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ? Genre du Zequinha de Abreu, ou des petits choros à faire fondre n'importe qui, ou autres, que sais-je... Je manque d'idées, et j'aimerais me réconcilier avec ma chérie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ?   Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:22

Oui oui, on connaît ça. Moi j'ai le même problème en ce moment avec le Tango.

Pour ce qui est de la Bossa nova, tu trouveras sur mon site le lien avec Baden Powell : une belle collection de tablatures lisibles en PDF et imprimables.

Ca te permettra peut-être de faire des choix, non pas en fonction de la difficulté relative, mais plutôt en fonction de la motivation à surmonter l'apparente difficulté. Bon courage.

www.mantz-developpement.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ?   Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:13

Baden Powell !! Aie, Aie c'est pas facile ça.

Je te conseillerai plutot des versions simplifiées de Manha de Carnaval ou Samba Triste, à travailler lentement, c'est à dire aussi lentement que nécessaire pour arriver à jouer le morceau en entier, ensuite on accélère de quelques battements par minute et on pratiqueà nouveau jusqu'à arriver à jouer le morceau en entier, et on recommence ....

Qui a dit que faire de la musique était facile !

En cherchant un peu je retrouverai des tablatures ou partitions simplifiées de ces deux morceaux dans mes archives et je les mettrai accessibles quelque part en ligne.

Patience (pour les partitions et ensuite la pratique) !
Revenir en haut Aller en bas
beirão
Novice
beirão


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ?   Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:28

Merci pour vos réponses. Manhã de Carnaval, en particulier, m'intéresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ?   Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que jouer en picking brésilien pas trop difficile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer de la bossa et MPB ?
» C'est ce qui s'appelle savoir jouer de la guitare
» Jouer de la bossa, mpb..? mardi 03 Mars?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser