Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Last Town Chorus

Aller en bas 
AuteurMessage
Morloch
Novice
Morloch


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2006

Last Town Chorus Empty
MessageSujet: Last Town Chorus   Last Town Chorus Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:44

J'ai découvert récemment ce disque par hasard

Last Town Chorus WwAlbumCover200

Wire Waltz par The Last Town Chorus, ils ont un site ici, je crois que c'est leur deuxième album.

Comme style, c'est entre le rock indépendant et la country (du country indépendant ?). Le groupe tourne autour de la personnalité de Megan Hichey et de sa voix magnifique, qui est en plus virtuose d'un instrument bizarre, la steel guitar, une espèce de guitare en métal posée sur une table qu'on entend surtout en musique Hawaienne ou country.

Ici, le jeu est incroyable entre la voix et la steel guitar, l'accord est d'une beauté et d'une subtilité incroyable et donne une grande sophistication à des chansons qui paraîtraient très simples sinon.

Les chansons sont des petites chroniques intimistes, qui me font un peu penser aux étudiantes pénibles qui chantent faux en s'accompagnant à la guitare folk, et qu'on subit de temps en temps, mais comme si tout cela - par un ensemble de petits décalages très subtils et surtout grace à des moyens vocaux et musicaux énormes - devenait génial tout d'un coup.

Il y a aussi une magnifique reprise de Modern Love de David Bowie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Last Town Chorus Empty
MessageSujet: Re: Last Town Chorus   Last Town Chorus Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:55

Je ne connais pas là encore, je vais chercher ça...

J'apprécie la steel guitar dans l'album "Osez Joséphine" d'Alain Bashung.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Novice
Morloch


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2006

Last Town Chorus Empty
MessageSujet: Re: Last Town Chorus   Last Town Chorus Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:26

tiens une petite vidéo "officielle" sur youtube, qui donne une bonne idée :

lien vers vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Last Town Chorus Empty
MessageSujet: Re: Last Town Chorus   Last Town Chorus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last Town Chorus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser