Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Celso Fonseca

Aller en bas 
+10
Zaraké
javadd
Robinson
zarmo
jabuticaba
didico
RegraTres
Jacques Mantz
Cristobal
ALEX6
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fadouin
Novice
fadouin


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bordeaux et La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/09/2007

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:38

Revenir en haut Aller en bas
http://100boss.free.fr/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:28

Bon, merci. Je cherchais dans ce disque là, qui est le dernier sorti, je crois...

Celso Fonseca - Page 2 33_g

Alors bien-sûr, ça ne donnait rien... A propos, quelqu'un le connait ce disque ?

Les extraits à écouter ici
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:37

fadouin a écrit:
http://media.putfile.com/um-mundo-estranho

trés planant comme musique. J'ai un probleme avec Ceslso Fonseca. Parfois je trouve qu'il tombe dans la facilité, le déja vu, déja entendu, mais c'est toujours très agréable quand même. Celle là est plus originale, et puis il a quand même une voix de velours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:41

javadd a écrit:
Bon, merci. Je cherchais dans ce disque là, qui est le dernier sorti, je crois...

Celso Fonseca - Page 2 33_g

Alors bien-sûr, ça ne donnait rien... A propos, quelqu'un le connait ce disque ?

Les extraits à écouter ici

c ' est une compilation des collaborations de Celso Fonseca et Ronaldo Bastos

dont le magnifique
Celso Fonseca - Page 2 41DKJ7ZBT3L._AA240_Juventude

mais apres,on va dire que j' insiste javadd ...Celso Fonseca - Page 2 Fun

un extrait donc.
slow motion bossa nova
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:25

Ben, tu as tellement insisté que je l'ai acheté ! Mais, je ne suis pas aussi enthousiaste que toi sur ce disque. Pour le moment, je préfère Natural et Rio... Désolée, mais je vais insister moi aussi, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:38

ah zut!!. désolé..j' insiterai plus jamais alors Javadd

je le ferai plus .. promis Celso Fonseca - Page 2 Consoling2

( mais malgré tout ,je l'aime bien ce disque quand meme ..)

sinon sur la compil "polaroides" il reprend le "ele vai pro mar" qu' il chantais sur cette video avec Clara moreno
Clara celso

mais sans elle ...il manque quelque chose maintenantCelso Fonseca - Page 2 Heart.. meme si la chanson est superbe..
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:54

zarmo a écrit:
ah zut!!. désolé..j' insiterai plus jamais alors Javadd

je le ferai plus .. promis Celso Fonseca - Page 2 Consoling2

( mais malgré tout ,je l'aime bien ce disque quand meme ..)

Non, non, ne change rien Zarmo. On a tous des coups de coeur différents et il y a quand même des chansons que j'aime dans ton disque. Et puis, je peux changer d'avis. Je change d'ailleurs souvent d'avis, une vraie girouette dans le domaine artistique surtout... C'est pas très sérieux mais bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:32

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur lui. Il y a quelques années déjà, j'avais assisté à un concert de cet artiste à la Maroquinerie,dans le XXé, à Paris.Et ce qui m'avait marqué, c'est le décalage entre sa musique hyper agréable à écouter et la voix et la personnalité effacées du bonhomme.C'est le paradoxe Celso Fonseca.Une sorte de sous Caetano?

Dans cette petite salle sympathique, pourtant pleine comme un oeuf, environ 500 personnes, on n'entendait pas une mouche voler, hormis une salve d'applaudissements entre certains morceaux.Je ne sais pas comment vous expliquer mais il manque comme un petit supplément d'âme chez lui, je trouve.D'ailleurs, après son concert, il m'avait dédicacé son CD "Natural" .J'avais essayé d'échanger quelques mots avec lui, mais il m'est apparu limite hautain, à moins que cela ne soit qu'une très grande timidité.En tout cas c'était froid comme accueil, surtout qu'il n'était pas encore super connu à l'époque.

Tout le contraire de Marcos Valle, qui est quelqu'un de très simple et vraiment super chaleureux, humainement parlant.En 2007, après son concert au New Morning, je m'étais incrusté dans sa loge pour prendre une photo avec lui.Je me demandais comment il allait réagir.Et bien figurez-vous qu'il m'a accueilli les bras grands ouverts à dîner avec ses amis, comme si j'étais un proche.Si bien que j'ai pu lui parler tranquillement au moins vingt minutes pour le féliciter et on a bien rigolé ensemble, c'était vraiment un bon moment.Oui , nous avons passé plus d'une heure, facile, avec lui.

Queda ,Celso Fonseca - Page 2 517704 j'adore,un délice, ma chanson du moment.C'est ma préférée de Celso fonseca, je n'arrête pas de l'écouter depuis deux, trois jours.Le genre de mélodie que je peux écouter plusieurs fois à la suite sans me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:07

Spanish Gabacho a écrit:
Queda ,Celso Fonseca - Page 2 517704 j'adore,un délice, ma chanson du moment.C'est ma préférée de Celso fonseca, je n'arrête pas de l'écouter depuis deux, trois jours.Le genre de mélodie que je peux écouter plusieurs fois à la suite sans me lasser.

C'est de Celso Fonseca, ce titre ? J'aime beaucoup aussi. Je le connaissais par une chanteuse de Salvador dont j'ai déjà parlé ici.
Marcia Castro - Queda

Sinon, personnellement, je n'ai jamais accroché à Celso Fonseca. Je suis près à reconnaitre qu'il peut écrire de très belles choses, mais lui m'ennuie sérieusement. Rolling Eyes
Sympa ton histoire avec Marcos Valle ! J'aurais bien aimé le rencontrer aussi ! ( enfin je dis ça, mais je pense pas que j'aurais osé ! Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:57

Charles, j'aime beaucoup aussi la version jazzie de Marcia Castro Celso Fonseca - Page 2 Icon_biggrin

"Queda" est un titre de Luciano Salvador Bahia

Pour Marcos Valle, ouais, dommage que tu n' as pas pu assister à ce concert, distance Toulouse-Paris oblige.C'était le jour de mon anniversaire , en plus Celso Fonseca - Page 2 Icon_wink est-ce pour cette raison qu'il m'a si bien reçu? Non, je ne crois pas, c'était spontané et sincère de sa part.

Tiens, c'est étrange, en allant cherchant le titre dont tu demandes l'auteur, je vais sur le site officiel de Celso Fonseca et je m'aperçois qu'il vient récemment de sortir un album entièrement en duo avec Marcos Valle.

Deux artistes brésiliens que j'ai vus en concert, alors que des concerts brésiliens en live, je n'en n'ai pas vus énormément, finalement.Celso Fonseca - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:52

Celso Fonseca - Page 2 Ura1Une autre splendide version de Queda chantée toujours par Marcia Castro en version acoustique
... accompagnée justement par ( il me sembleCelso Fonseca - Page 2 Lens) Luciano Salvador Bahia à la guitare ...


(et que la fille au long nez qui minaude dans le hamac est bien jolie ..Celso Fonseca - Page 2 Shy )
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:46

Le concert voz e violao est enfin dispo sur Youtube...Celso Fonseca - Page 2 Yesssmileyf

Celso Fonseca seul avec sa guitare ... mais avec une boite à rythme ...malheureusementCelso Fonseca - Page 2 Boredsmiley
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:50

Oui dommage (il a plus assez de sous pour se payer des percus ?), mais c'est quand même excellent Celso Fonseca - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 7:55

Sans la boite à rythme c'est parfait.. avec le caféCelso Fonseca - Page 2 Lotsocoffee
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:35

J'ai jamais eut une grande passion pour Celso Fonseca, mais ces extraits me plaisent bien ! Cool

Lua e estrela

C'est vrai que c'est un peu dommage, ces boîtes à rythmes ou effets electro. Comme s'il avait eut peur du nu intégral. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:05

Oui c'est vrai que Celso Fonseca reproduit des choses qu'on a beaucoup entendues. Mais .. quand même... "Lua Estrela" est une chanson assez attachante. Et puis une voix, une guitare, c'est quand même la formule que je préfère. Au moins l'artiste s'expose dans toute sa "nudité" et prends des risques. Il ne peut s'abriter derrière une orchestration omni-présente qui masque un peu ses imperfections.

Celso Fonseca - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:35

charles a écrit:

C'est vrai que c'est un peu dommage, ces boîtes à rythmes ou effets electro. Comme s'il avait eut peur du nu intégral. Rolling Eyes

Et puis ces boites et effets sont rarement subtils, car trop mécaniques et immanquablement répétitifs, sauf à avoir un technicien musicien qui pilote un clavier de controle qui a été soigneusement préparé, pour permettre un peu d'interprétation dynamique.

Mais j'aime bien ce morceau moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:42

Tiens The Fool on the Hill version bossa.

Un peu facile comme style, mais ce morceau n'est pas si facile que ça à chanter (pour moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:17

Belle interprétation d'Ive Brussel de Jorge Ben avec de beaux invités ! Cool

Ive Brussel - Part.Especial Gilberto Gil e Roberta Sa
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:53

AaaaAAaaaah Roberta...Celso Fonseca - Page 2 Flirtyeyess
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:57

zarmo a écrit:
AaaaAAaaaah Roberta...Celso Fonseca - Page 2 Flirtyeyess

je dirais même RAaaaAAaaaah Roberta ! Celso Fonseca - Page 2 Icon_mrg Excellente cette reprise. Je me passe Ive Brussel tous les jours dans ma voiture en allant au boulot. Celso Fonseca - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celso Fonseca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celso Fonseca   Celso Fonseca - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celso Fonseca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Celso Fonseca
» Celso Machado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser