Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bossa Lounge ou musique d'ascenseur

Aller en bas 
+4
Zaraké
Daniel
Alfinete
Elevator
8 participants
AuteurMessage
Elevator
Novice



Nombre de messages : 9
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 17/11/2008

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:32

Comme je mentionnai dans mon sujet présentation, j'adore et je cherche de la musique d'ascenseur, musique lounge - c'est-à-dire, musique Bossa Nova, Lounge, Easy Listening qui est douce, discrète, avec des instruments à chordes, avec des harmonies de Jazz ou Bossa Nova, typiquement des années 1965-1975. Des artistes typiques sont par exemple Tom Jobim (souvent avec Claus Ogerman), Henri Mancini, Nelson Riddle, mais je ne suis pas un expert (encore...).

Quelques exemples:

1.
Musique comme accompagnement pour une troupe de danse:
https://www.youtube.com/watch?v=ia-3LRxCtSA
À partir de 0:50 jusqu'à 1:07 (pardon pour l'hurlement)

- Sait-quelqu'un comment s'appele cette pièce? Il me rappele la musique de Jobim et Ogerman, mais je ne peut dire plus que ça.

2.
http://www.7digital.de/artists/nelson-riddle/changing-colors/?src=hist
J'adore particulièrement São Paulo, Lamento et Changing Colors.

C'est cette sorte de musique que je cherche! C'est une certaine mixture de Bossa Nova et Easy Listening / Lounge qui caresse l'oreille et qui évoque des impressions d'une "lounge bar".

- Peut-quelqu'un donner exemples / artistes supplémentaires?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:35

Je suis à peu près sûr que tu aimeras l'album Permutation de Amon Tobin, écoutable ici sur deezer :
http://www.deezer.com/#music/album/53282

La chanson Nova me semble être ce que tu recherche, et l'album en son entier par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:22

Je ne sais pas si Jobim aimerait qu'on lui dise qu'il faisait de la musique d'ascenseur... Evil or Very Mad
Mais bonjour et bienvenu Elevator!! Chouette d'avoir un membre qui écrit de si loin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:23

Daniel a écrit:
Je ne sais pas si Jobim aimerait qu'on lui dise qu'il faisait de la musique d'ascenseur... Evil or Very Mad
Mais bonjour et bienvenu Elevator!! Chouette d'avoir un membre qui écrit de si loin... Very Happy

Tout dépend de l'ascenseur. Existe-t-il une hiérarchie des ascenseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:44

Alfinete a écrit:

La chanson Nova me semble être ce que tu recherche, et l'album en son entier par ailleurs.

J'ai déjà entendu ça quelque part...et c'était pas dans un ascenseur, peut être dans un film, ou un générique d'émission Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elevator
Novice



Nombre de messages : 9
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 17/11/2008

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:06

Daniel a écrit:
Je ne sais pas si Jobim aimerait qu'on lui dise qu'il faisait de la musique d'ascenseur... Evil or Very Mad
En fait, je n'ai pas encore entendu rien de musique d'ascenseur "dans un ascenseur", je pense écouter la musique attentivement, j'utilise cet terme seulement pour expliquer mon goût musical. Et maintenant, concentrez-vous sur mes questions, s'il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:22

Citation :
. Et maintenant, concentrez-vous sur mes questions, s'il vous plaît!
Shocked Shocked Shocked Vous êtes Professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:31

Peut être que tu aimeras ça

Brazil

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elevator
Novice



Nombre de messages : 9
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 17/11/2008

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:36

Zaraké a écrit:
Peut être que tu aimeras ça

Brazil

Very Happy
Certainement, j'ai cette pièce, c'est de "Stone Flower" (1970), un album que je mentionnai dans mon sujet présentation:
https://bossa-nova.forumactif.com/presentez-vous-f13/ascenseur-t1776.htm


Dernière édition par Elevator le Mar 18 Nov - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:38

Ben j'ai pas de bol moi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:48

Elevator a écrit:
Daniel a écrit:
Je ne sais pas si Jobim aimerait qu'on lui dise qu'il faisait de la musique d'ascenseur... Evil or Very Mad
En fait, je n'ai pas encore entendu rien de musique d'ascenseur "dans un ascenseur", je pense écouter la musique attentivement, j'utilise cet terme seulement pour expliquer mon goût musical. Et maintenant, concentrez-vous sur mes questions, s'il vous plaît!

Ben j'ai répondu avec application, patron, j'attends ma note !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:53

Ou alors ça ?

How insensitive

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elevator
Novice



Nombre de messages : 9
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 17/11/2008

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:15

maria bonita a écrit:
Citation :
. Et maintenant, concentrez-vous sur mes questions, s'il vous plaît!
Shocked Shocked Shocked Vous êtes Professeur ?
Je craignis que le sujet n'aboutisse pas, comme souvent dans un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 3:54

Alfinete a écrit:
Je suis à peu près sûr que tu aimeras l'album Permutation de Amon Tobin, écoutable ici sur deezer :
http://www.deezer.com/#music/album/53282

La chanson Nova me semble être ce que tu recherche, et l'album en son entier par ailleurs.

Je veux savoir si c'est ce genre de musique que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevator
Novice



Nombre de messages : 9
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 17/11/2008

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:53

Merci pour vôtre réponses, et les pièces ne sont pas mal, mais elles ne sont pas du style que je cherche. Il faut être des années 1960-1975, parce-que malheureusement, l'époque détermine le style et aussi la qualité des pièces, et à cette époque elles étaient du style juste et d'une bonne qualité. En plus, dans la musique faut être des instruments à cordes, et il faut être des elements d'Easy Listening - tout comme dans les pièces que j'ai donné à vous. Y a-t-il en outre quelqu'un qui identifie la pièce de YouTube?


Dernière édition par Elevator le Mar 18 Nov - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:07

Non, ça ne me dit rien.

Pour le lounge, essaye aussi Quincy Jones et surtout Deodato (tous ses albums avec cordes des années 70).
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:15

Allez, dernier essai

Silent Room
Revenir en haut Aller en bas
Elevator
Novice



Nombre de messages : 9
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 17/11/2008

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:43

kfigaro a écrit:
Non, ça ne me dit rien.
Pourquoi pas? J'ai donné bien des indications, et il ne faut plus que écouter les exemples et réflechir sur pièces qui ressemblent le plus possible aux exemples, qui ont commun le plus possible des elements avec les exemples donnés. Mais c'est possible que vous n'avez pas encore écouté pièces comme celles-là.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:12

Elevator, à mon avis tu devrais aller fouiller un peu dans ce postBossa Lounge ou musique d'ascenseur Lens

demande d' aide sur une musique de film

en plus la scène se passait dans un ascenseur...Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Wink
Bossa Lounge ou musique d'ascenseur 1202316330_bossa_nova_ex_6
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:47

tiens zarmo m'a devancé sur ce coup là. J'ai les 6 albums de cette Méga compil, et effectivement, je pense que c'est dans le ton de ta recherche, car vois-tu moi aussi je suis un peu comme toi , et aime bien les musiques un peu kitschouilles des années 60.
Si ça t'intéresse, fais moi signe par message perso....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nade35
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Jazz Bossa Nova   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:31

Coucou,

Je cherche moi aussi de la musique dite "d'ascenseur", exactement celle de vos exemples. Sur Amazon, j'ai tapé les mots clés "jazz bossa nova" et parmi les disques proposés, certains semblent assez proches. Par exemple, "Jazz Bossa Nova", de Gitanes Jazz, propose des airs très sympas (El Gento, notamment).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Bossa Lounge ou musique d'ascenseur   Bossa Lounge ou musique d'ascenseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bossa Lounge ou musique d'ascenseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bossa est-elle une musique bourgeoise ?
» Points communs entre musique classique, jazz et bossa-nova
» Musique
» A la recherche d'une musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser