Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tom's Club

Aller en bas 
+6
frade
maria bonita
zarmo
Zaraké
tao
Tom's Club
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:29

Citation :
Et puis, on n'est peut-être pas assez débrouillards ou culottés pour débouler chez les bonnes personnes. On n'a pas les codes du métier. On est des gentils petits provinciaux...

Tu as tout pigé, chère Lisa... et c'est aussi pour cette raison que la sociologie critique (Bourdieu, Baudrillard...) m'intéresse autant : avant tout pour traquer les structures sociales qui bloquent ou limitent les trajectoires des "acteurs" (ici des musiciens provinciaux qui essayent de percer mais qui se cassent les dents faute de capital relationnel suffisant)

PS : je connais bien les Deux-Sèvres, je suis né à côté : dans une minuscule ville du sud de la Vienne, et je vais régulièrement en Vendée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:56

Mouais je suis pas grand fan des sociologies déterministes ou semi-déterministes. Mais y a une part de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:02

Une sacrée part oui...
Revenir en haut Aller en bas
Tom's Club
Novice
Tom's Club


Nombre de messages : 47
Localisation : Nantes / Vendée / Deux-Sèvres
Date d'inscription : 14/11/2008

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:09

kfigaro a écrit:
Citation :
Et puis, on n'est peut-être pas assez débrouillards ou culottés pour débouler chez les bonnes personnes. On n'a pas les codes du métier. On est des gentils petits provinciaux...

Tu as tout pigé, chère Lisa... et c'est aussi pour cette raison que la sociologie critique (Bourdieu, Baudrillard...) m'intéresse autant : avant tout pour traquer les structures sociales qui bloquent ou limitent les trajectoires des "acteurs" (ici des musiciens provinciaux qui essayent de percer mais qui se cassent les dents faute de capital relationnel suffisant)

PS : je connais bien les Deux-Sèvres, je suis né à côté : dans une minuscule ville du sud de la Vienne, et je vais régulièrement en Vendée... Wink

Ahhh... la Vendée, les Deux-Sèvres... des noms parfois bien moqués là-haut à Paris... Moi, je préfère vivre la belle vie dans ma belle campagne et que notre musique ne touche jamais un large public, plutôt que d'aller déprimer à Paris... sans aucune garantie que ça déboucherait sur quelque chose d'intéressant côté musique de toute façon. Donc bon...

On a déjà rencontré Pierre Barouh par exemple, qui a un petit label sympa (et qui habite la moitié de l'année pas loin d'ici, en Vendée). Mais il n'a pas donné suite. Et on a un contact plutôt sympa avec Bertrand Burgalat (label Tricatel), qui aime ce qu'on fait, mais ça s'arrête là pour le moment.

Alors on en reste au stade du hobby créatif, et on bosse par ailleurs (je suis en thèse d'anglais, future prof de fac). Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsclub
Invité
Invité




Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:08

Tom's Club a écrit:
Ahhh... la Vendée, les Deux-Sèvres... des noms parfois bien moqués là-haut à Paris...
ah le snobisme parisien ou celui des habitants des grandes villes en général ! je connais également tout ça très bien. Pas plus tard que cet été, j'ai acheté un "Echo des savanes" pour me détendre et j'ai lu justement une vacherie de ce type par rapport à la Vendée ("je ne vais pas faire comme tous ces ploucs qui vont aux Sables d'Olonnes"). Même si le ton se voulait caustique et satirique, c'est tout de même un signe... comme toutes ces références misérabilistes par rapport à Limoges (le verbe "Limoger") ou à la Creuse (l'analogie facile avec "creux"), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tom's Club
Novice
Tom's Club


Nombre de messages : 47
Localisation : Nantes / Vendée / Deux-Sèvres
Date d'inscription : 14/11/2008

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:52

kfigaro a écrit:
ah le snobisme parisien ou celui des habitants des grandes villes en général ! je connais également tout ça très bien. Pas plus tard que cet été, j'ai acheté un "Echo des savanes" pour me détendre et j'ai lu justement une vacherie de ce type par rapport à la Vendée ("je ne vais pas faire comme tous ces ploucs qui vont aux Sables d'Olonnes"). Même si le ton se voulait caustique et satirique, c'est tout de même un signe... comme toutes ces références misérabilistes par rapport à Limoges (le verbe "Limoger") ou à la Creuse (l'analogie facile avec "creux"), etc...

Bah, moi je me dis que les gens qui vivent dans les grandes villes stressantes et polluées, il faut bien qu'ils se consolent ! Alors tant mieux pour eux s'ils croient qu'ils sont mieux que nous ou qu'ils vivent mieux que nous.

Moi je vis une partie du temps dans mon petit village des Deux-Sèvres, et l'autre partie à Nantes, entre un studio en plein centre-ville et le campus. J'ai besoin des deux pour mon équilibre. Mais s'il fallait vraiment choisir d'une manière définitive, je pense quand-même que je prendrais la campagne. De nos jours, on a accès à la culture partout, si on est motivé (bon, à part les super expos de Paris, Londres, New-York, celles-là, elles se déplacent pas...)

C'est aussi une histoire d'habitude. J'ai toujours vécu à la campagne. Alors pour moi la grande ville, c'est avant tout fatigant, et puis ça manque cruellement d'horizons, d'eau, de verdure... Mais je peux comprendre aussi ma meilleure amie, nantaise de naissance, qui flippe quand elle va passer une semaine à la campagne car elle a peur de s'y ennuyer. C'est culturel, quoi.

Ceci dit, dans ton article, "les ploucs qui vont aux Sables", ça ne désigne pas forcément les vendéens, puisqu'ils y sont déjà, eux. Ce sont plutôt les gens d'ailleurs, voire de Paris ! Mais oui, c'est vrai, le mépris culturel n'est jamais loin quand on aborde ces sujets là.
Mais si on y pense, aller aux Sables en train ou en voiture, c'est moins cher (et moins polluant, au passage !) que d'aller en avion dans un endroit "classe" à l'autre bout du monde. Le snobisme culturel va souvent de pair avec celui de l'argent, et ça, c'est assez détestable (cf. le sketch de J-M Bigard "les pauvres ont des goûts de chiottes").

Moi je préfère un plouc avec de profondes qualités humaines, plutôt qu'un mec très distingué et cultivé de la grande ville mais qui serait méprisant. Ou en tout cas, j'aime croire que c'est ce que je préférerais, mais on n'est pas toujours à l'abri d'un certain snobisme soi-même !

Allez, j'ai été bien bavarde, je retourne à mes corrections de copies (oui, quand on est en thèse, on peut avoir l'immense privilège de faire le sale boulot aussi, c'est super).

Bon dimanche,
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsclub
the boy from cacha prego
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2008

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: à propos de Tom's club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:03

Les morceaux de Tom's club me font tellement pensé à l'interprétation de Claudine Longet dans le film de Blake Edwards avec Peter Sellers : La Party.
Pas vous ?
Allez, dehors il fait moche; on se cale devant la télé et on se refait le film......
Revenir en haut Aller en bas
Tom's Club
Novice
Tom's Club


Nombre de messages : 47
Localisation : Nantes / Vendée / Deux-Sèvres
Date d'inscription : 14/11/2008

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:23

the boy from cacha prego a écrit:
Les morceaux de Tom's club me font tellement pensé à l'interprétation de Claudine Longet dans le film de Blake Edwards avec Peter Sellers : La Party.
Pas vous ?
Allez, dehors il fait moche; on se cale devant la télé et on se refait le film......

Salut à toi, ami nantais !

Je n'ai jamais vu "The Party", mais Max oui (Max, c'est le son du groupe, moi je suis juste la bavarde ;-). Il trouve que c'est un film hyper-marqué sixties, notamment au niveau visuel, et que ça doit être pour ça qu'il est devenu culte, parce que d'après lui ça ne peut pas être grâce à ses qualités réelles (pas si génial que ça). Dans le genre mec drôle car décalé, on préfère largement Jacques Tati (la poésie en plus, quoi).

Bref. J'ai cherché des extraits sur YouTube, pour voir et entendre cette fameuse Claudine Longet à qui tu nous compares. Alors oui, la chanson "Nothing to lose" est mignonne. Mais ce n'est pas aussi mélodique que du Jobim. Euh... je ne suis pas en train de dire que nous on fait aussi bien que du Jobim, hein ! C'est juste une appréciation.
(Désolée, il semble bien qu'on soit des gens un peu pinailleurs et contrariants...)

Bref, pour conclure, si notre musique t'a évoqué quelque chose, et que c'est quelque chose que toi tu apprécies, alors en fait on est flattés. Merci, donc !

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsclub
Invité
Invité




Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:06

Je ne suis pas d'accord non plus, je préfère la voix de Lisa à la fadeur de Longet (j'aime bien Mancini mais surtout pas le Mancini "Lounge" !)...
Revenir en haut Aller en bas
Tom's Club
Novice
Tom's Club


Nombre de messages : 47
Localisation : Nantes / Vendée / Deux-Sèvres
Date d'inscription : 14/11/2008

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:57

En parlant de Claudine Longet, on a découvert qu'elle avait été mariée à Andy Williams. Et Andy Williams, ça nous a rappelé une de nos vidéos préférées trouvées sur YouTube.
Un truc tout à fait improbable. Emission de télé américaine, présentée par Andy Williams. 1966. Il présente Marcos Valle et les chanteuses de Quarteto em Cy. Puis tous ensemble ils interprètent un morceau... très fun.

https://www.youtube.com/watch?v=iUvTXxZSfKE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsclub
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:19

Tom's Club - Page 2 WowMais il était partout cet Andy Williams?
Revenir en haut Aller en bas
Tom's Club
Novice
Tom's Club


Nombre de messages : 47
Localisation : Nantes / Vendée / Deux-Sèvres
Date d'inscription : 14/11/2008

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:57

zarmo a écrit:
Tom's Club - Page 2 WowMais il était partout cet Andy Williams?

Eh oui, c'était un peu comme Sasha Distel en France, avec son "Sasha Show". Enfin je crois, car je suis trop jeune pour avoir connu cette émission !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsclub
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:03

On parie que c'est encore Sacha qui a copié??Tom's Club - Page 2 Coffeescreen
Revenir en haut Aller en bas
Tom's Club
Novice
Tom's Club


Nombre de messages : 47
Localisation : Nantes / Vendée / Deux-Sèvres
Date d'inscription : 14/11/2008

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:42

zarmo a écrit:
On parie que c'est encore Sacha qui a copié??Tom's Club - Page 2 Coffeescreen

Oh oui, bien sûr !
"Andy Williams Show" : à partir de 1959
"Sasha Show" : à partir de 1962
Mais y'a pas de mal à importer un concept sympa !
D'ailleurs, heureusement qu'il y a des gens qui importent des choses, sinon en matière de musique on n'aurait encore que de la musette chez nous en France ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsclub
the boy from cacha prego
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2008

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Tom's Club against the Blake Edwards humor.....   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:47

Les amateurs de Peter Sellers et de Blake Edwards apprécieront pour le manque de qualités réelles.......
Le rapprochement de l'interprétation de Longet à Tom's Club n'était pas une critique, c'est juste qu'à l'écoute des morceaux du Tom's, les images de ce film me sont venues. La prochaine fois je tournerai mes idées 7 fois dans ma tête avant de vous les faire parvenir......
Revenir en haut Aller en bas
Tom's Club
Novice
Tom's Club


Nombre de messages : 47
Localisation : Nantes / Vendée / Deux-Sèvres
Date d'inscription : 14/11/2008

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:26

the boy from cacha prego a écrit:
Les amateurs de Peter Sellers et de Blake Edwards apprécieront pour le manque de qualités réelles.......
Le rapprochement de l'interprétation de Longet à Tom's Club n'était pas une critique, c'est juste qu'à l'écoute des morceaux du Tom's, les images de ce film me sont venues. La prochaine fois je tournerai mes idées 7 fois dans ma tête avant de vous les faire parvenir......


Oh mais non ! C'est très bien de donner son avis !!!
C'est ce que tu as fait. Et c'est ce que nous avons fait à notre tour en réponse.
Désolée de t'avoir semblé pas sympa, c'était pas le but du tout...
Neutral

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsclub
the boy from cacha prego
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2008

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:40

No trouble.........!
Revenir en haut Aller en bas
Tom's Club
Novice
Tom's Club


Nombre de messages : 47
Localisation : Nantes / Vendée / Deux-Sèvres
Date d'inscription : 14/11/2008

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:47

the boy from cacha prego a écrit:
No trouble.........!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsclub
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:20

Mais ou est donc passée notre chère Lisa ?

Tom's Club - Page 2 Tomsclub
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:18

Punaise, je viens d’écouter les extraits du MySpace et c’est drôlement bien !!
Shocked Very Happy

« Tom's Club est à présent en train de faire évoluer sa musique vers moins de "bossa nova classics" et davantage de "vintage pop". On verra bien ce qu'il en ressortira! »

C’est pas pour me déplaire. J’étais très fan du groupe anglais Stéréolab dans les années 90 et je retrouve tout ce charme « vintage » dans vos compos.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:52

charles a écrit:
Punaise, je viens d’écouter les extraits du MySpace et c’est drôlement bien !!
Shocked Very Happy

Ben oui, c'est très très bien et j'aimerais bien qu'ils restent un petit moment avec nous.... Lisa si tu nous lis... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom's Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Club   Tom's Club - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom's Club
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Megamix Brasil @ Comedy Club, jeudi 4 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser