Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nat King Cole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
evaristo
Novice



Nombre de messages : 16
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 10/11/2006

Nat King Cole Empty
MessageSujet: Re: Nat King Cole   Nat King Cole Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:49

Je crois que l´initiateur de cette façon de chanter est Nat King Cole, qui fut peut-être le premier à se passer du bel canto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonoloveo.blogspot.com/
Invité
Invité




Nat King Cole Empty
MessageSujet: Re: Nat King Cole   Nat King Cole Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:14

Merci evaristo, je connais très très mal ce monsieur là encore mais je dois avoir des choses chez moi, je vais me renseigner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nat King Cole Empty
MessageSujet: Re: Nat King Cole   Nat King Cole Icon_minitimeVen 15 Déc - 1:21

Je suis en train d'écouter quelques uns de ses succès, un beau timbre de crooner en effet, par contre il y a tout de même encore un peu de vibrato ou de trémolo, certes léger mais présent (sur toutes les notes tenues et les fins de lignes...)

Mais c'est charmant en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
evaristo
Novice



Nombre de messages : 16
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 10/11/2006

Nat King Cole Empty
MessageSujet: Re: Nat King Cole   Nat King Cole Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:11

Nat King Cole Ntcsohokw5
Cette phrase sur Nat King Cole était une réponse à quelqu´un qui parlait du style de chant de la bossa nova. Elle s´est perdue car je crois que je me suis trompé de flèche. Beaucoup de chanteurs à la voix de velours, dont João Gilberto, se réclament de Nat King Cole. Je préfère les enregistrements avec son trio (ensuite, sur Capitol et avec orchestre, il est devenu trop sirupeux à mon goût), dont on trouve une bonne édition à petit prix chez Soho. En plus il s´accompagne très bien au piano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonoloveo.blogspot.com/
Invité
Invité




Nat King Cole Empty
MessageSujet: Re: Nat King Cole   Nat King Cole Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:14

Non non, evaristo tu ne t'ai pas trompé, j'ai déplacé ton post exprès ici !

Désolé de l'avoir un peu enlevé de son contexte mais Nat King Cole étant un important bonhomme, j'ai tenu à en parler "à part" Wink

J'ai écouté quelques extraits avec son trio et c'est moins dégoulinant en effet que les morceaux avec l'orchestre, cela dit, j'aime bien aussi avec l'orchestre mais ça sonne plus variété de "luxe" !

Merci de me l'avoir fait découvrir car de toute façon, j'aime beaucoup ! dans ce jazz là, il y a un aspect parfois 'berceuse' qui se rapproche un peu de certaines musiques lancinantes que j'ai entendu en Afrique étant gamin, ça me touche beaucoup.

Lisa Ono a repris son succès "Quizas, quizas, quizas" en version bossa par ailleurs...

En passant voilà son site :
http://www.nat-king-cole.org/
Revenir en haut Aller en bas
evaristo
Novice



Nombre de messages : 16
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 10/11/2006

Nat King Cole Empty
MessageSujet: Re: Nat King Cole   Nat King Cole Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:57

A propos de "Quizas, quizas, quizas", un ami vient de m´envoyer une version tout à fait délicieuse de... tenez-vous bien... Arielle Dombasle avec Julio Iglesias! Avec des arrangements années 1930. C´est une rare occasion d´entendre le crooner espagnol accompagné par autre chose que des synthés ringards et de se rendre compte qu´il est un vrai chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonoloveo.blogspot.com/
evaristo
Novice



Nombre de messages : 16
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 10/11/2006

Nat King Cole Empty
MessageSujet: Re: Nat King Cole   Nat King Cole Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:04

Ce link que tu donnes de Nat King Cole ne donne visiblement qu´une dicographie de la période variété de "luxe" (j´aime tellement ce terme variété de "luxe").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonoloveo.blogspot.com/
Invité
Invité




Nat King Cole Empty
MessageSujet: Re: Nat King Cole   Nat King Cole Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:17

Je n'ai pas encore eu le temps de l'explorer en détail à vrai dire mais je te fais confiance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nat King Cole Empty
MessageSujet: Re: Nat King Cole   Nat King Cole Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:31

evaristo a écrit:
C´est une rare occasion d´entendre le crooner espagnol accompagné par autre chose que des synthés ringards et de se rendre compte qu´il est un vrai chanteur.
En effet, ça doit être étonnant... c'est vrai que j'ai surtout connu le crooner de supermarché pour ma part ! mrred

en passant j'adore Arielle Dombasle (pas la chanteuse mais l'actrice), une vraie petite fée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Nat King Cole Empty
MessageSujet: Re: Nat King Cole   Nat King Cole Icon_minitimeLun 25 Déc - 14:21

Pour rebondir (un peu tard ) sur le texte de Evaristo Smile
moi aussi au crooner hollywoodien des cabarets et hotels de las Vegas des années 50 (Mona Lisa, Unforgettable), je préfère le swinguant pianiste et l’élégant chanteur des années 40.

Il faut en effet, redécouvrir ses enregistrements entre 1937 et 1947 axés jump blues, standards et ballades jazzy et instrumentaux qui sont formidables, même si le chanteur de charme n’est jamais loin..
Cette période comporte des perles que j’adore : « Straighten Up and Fly Right » « Gee, Baby, Ain't I Good to You? », sa superbe version de « Route 66 », « Sweet Lorraine » , « i like to riff », "Call the police" et bien d’autres.
Son guitariste Oscar Moore rejoindra son frère johnny Moore pour accompagner en trio (the Three blazers ) le chanteur - pianiste Charles Brown, (un de mes favoris avec Amos Milburn) , plus bluesy ( auteur de Black night et Driftin’blues ), qui avec la même formule en trio influencera directement le Ray Charles des débuts.
Nat King Cole Charle11
Des coffret à des prix bas existent un partout (ayez l'oeil !) dans les supers et hypers et autres Virgin , Fnac, harmonia Mundi etc..
j'ai acheté celui-ci 10 euros !!
Nat King Cole Scan0019
ca ne vaut pas un beau vinyl je vous l'accorde mais bon, on peut avoir les deux !
Nat King Cole Album213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nat King Cole Empty
MessageSujet: Re: Nat King Cole   Nat King Cole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nat King Cole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cole Porter
» King sunny ade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser