Pour rebondir (un peu tard ) sur le texte de Evaristo
moi aussi au crooner hollywoodien des cabarets et hotels de las Vegas des années 50 (Mona Lisa, Unforgettable), je préfère le swinguant pianiste et l’élégant chanteur des années 40.
Il faut en effet, redécouvrir ses enregistrements entre 1937 et 1947 axés jump blues, standards et ballades jazzy et instrumentaux qui sont formidables, même si le chanteur de charme n’est jamais loin..
Cette période comporte des perles que j’adore : « Straighten Up and Fly Right » « Gee, Baby, Ain't I Good to You? », sa superbe version de « Route 66 », « Sweet Lorraine » , « i like to riff », "Call the police" et bien d’autres.
Son guitariste Oscar Moore rejoindra son frère johnny Moore pour accompagner en trio (the Three blazers ) le chanteur - pianiste Charles Brown, (un de mes favoris avec Amos Milburn) , plus bluesy ( auteur de Black night et Driftin’blues ), qui avec la même formule en trio influencera directement le Ray Charles des débuts.
Des coffret à des prix bas existent un partout (ayez l'oeil !) dans les supers et hypers et autres Virgin , Fnac, harmonia Mundi etc..
j'ai acheté celui-ci 10 euros !!
ca ne vaut pas un beau vinyl je vous l'accorde mais bon, on peut avoir les deux !