Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un maximum de partitions de Francis Hime !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:27

Chaud devant !

Francis Hime a mis une tonne de partitions en accès légal sur son site internet :
http://www.francishime.com.br/partituras.htm

et leur qualité est exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 2:36

kfigaro a écrit:

et leur qualité est exceptionnelle !

ben, une partition ça devrait toujours être comme ça!

ça change des chiffrages bourrés de fautes qu'on trouve sur le net. D'ailleurs je ne m'en sert que pour les paroles, les accords je préfère les relever moi-même.
Et avoir la ligne mélodique est aussi important que la grille d'accord; Je ne sais pas comment font ceux qui se contentent des accords pour travailler un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:29

Muito obrigado pela dica

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:46

Tout à fait d'accord avec toi Djandjou ! et puis pour faire des arrangements, on a absolument besoin de partitions de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:47

kfigaro a écrit:
Chaud devant !

Francis Hime a mis une tonne de partitions en accès légal sur son site internet :
http://www.francishime.com.br/partituras.htm

et leur qualité est exceptionnelle !

Un gros merci pour cette belle découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Invité
Invité




Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:52

De rien ! je suis tombé dessus par hasard en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:57

Djandjou a écrit:
kfigaro a écrit:

et leur qualité est exceptionnelle !

ben, une partition ça devrait toujours être comme ça!

ça change des chiffrages bourrés de fautes qu'on trouve sur le net. D'ailleurs je ne m'en sert que pour les paroles, les accords je préfère les relever moi-même.
Et avoir la ligne mélodique est aussi important que la grille d'accord; Je ne sais pas comment font ceux qui se contentent des accords pour travailler un morceau.


Perso quand j'ai pas le choix je prend les accords et je travaille la ligne mélodique seul, ce qui mène immanquablement et des ré-arrangements et des erreurs, m'enfin bon j'suis percussionniste moi à la base !
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:36

Alfinete a écrit:
Djandjou a écrit:
kfigaro a écrit:

et leur qualité est exceptionnelle !

ben, une partition ça devrait toujours être comme ça!

ça change des chiffrages bourrés de fautes qu'on trouve sur le net. D'ailleurs je ne m'en sert que pour les paroles, les accords je préfère les relever moi-même.
Et avoir la ligne mélodique est aussi important que la grille d'accord; Je ne sais pas comment font ceux qui se contentent des accords pour travailler un morceau.


Perso quand j'ai pas le choix je prend les accords et je travaille la ligne mélodique seul, ce qui mène immanquablement et des ré-arrangements et des erreurs, m'enfin bon j'suis percussionniste moi à la base !

Moi normalement je travaille la mélodie sans la feuille de musique, en écoutant les versions chantées par des artistes et généralement je m'en sort bien.

il peut se glisser des erreurs quelquefois, mais je fais ça pour le plaisir, à la maison (pas pour des gros spectacles)

je fais d'ailleurs la même chose pour la prononciation des mots car le portugais n'est pas ma langue mais avec les années et le nombre de chansons que je fait et bien la prononciation s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:59

Je suis souvent étonné par l'enthousiasme de certains pour Francis Hime. Quand j'écoute sa musique ou quand je regarde un de ses DVD, je suis toujours un peu déçu. Ce n'est évidemment pas mauvais, mais trop artificiel à mon goût. Beaucoup de ses morceaux relèvent de que les Ricains appellent "musique d'ascenseur".

D'ailleurs, quand je parle de Francis Hime aux Brésiliens de mon entourage, beaucoup ne le connaissent pas le moins du monde. Bizarre, non?
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 5:43

Cristobal a écrit:
Je suis souvent étonné par l'enthousiasme de certains pour Francis Hime. Quand j'écoute sa musique ou quand je regarde un de ses DVD, je suis toujours un peu déçu. Ce n'est évidemment pas mauvais, mais trop artificiel à mon goût. Beaucoup de ses morceaux relèvent de que les Ricains appellent "musique d'ascenseur".

D'ailleurs, quand je parle de Francis Hime aux Brésiliens de mon entourage, beaucoup ne le connaissent pas le moins du monde. Bizarre, non?

je ne suis pas emballé par Francis Himes, c'est plutot certaines pièces comme Atras da porta, qu'Elis Regina a interprété et Sem mais adeus que j'ai entendu par Laila Pinheiro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Invité
Invité




Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:09

Pour aimer Hime, j'ai l'impression qu'il faut surtout aimer le samba (sambas chantés par Chico Buarque à la perfection) ou bien à l'inverse apprécier la musique de film très orchestrée dans le style de Michel Legrand (Hime a d'ailleurs été l'élève de Lalo Schifrin et il a écrit plusieurs BOs)...


Dernière édition par kfigaro le Sam 20 Sep - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 2:15

Une composition dépend beaucoup de son interprète.
Je suis déjà passé à côté de certains morceaux sans leur prêter trop d'attention, puis un jour j'entends un morceau qui me titille l'oreille et là je me dis: "ce morceau il est pour moi, faut que je le relève!!!"
Puis je me rends compte que je l'ai déjà, interprété par d'autres artistes. Je me demande alors comment j'ai fait pour passer à côté.

C'est juste une interprétation qui me l'a révélée!
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Invité
Invité




Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 2:22

Hé oui, et hélas Francis Hime n'est ni un grand chanteur ni forcement son meilleur interprète, c'est peut être ce qui a gêné Cristobal d'ailleurs.

Les musiques de Hime, il faut les écouter chantées par sa femme Olivia ou alors par Chico Buarque. D'ailleurs je suis sûr que Cristobal apprécie les sambas écrites par Hime pour Chico (y'en a une tripotée en plus ! cf la page des partitions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un maximum de partitions de Francis Hime ! Empty
MessageSujet: Re: Un maximum de partitions de Francis Hime !   Un maximum de partitions de Francis Hime ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un maximum de partitions de Francis Hime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francis Hime
» Partitions HOARAU
» Francis Hime l'arrangeur
» Partitions
» Partitions de Pixiguinha!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser