Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doces Cariocas

Aller en bas 
+2
frade
charles
6 participants
AuteurMessage
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Doces Cariocas Empty
MessageSujet: Doces Cariocas   Doces Cariocas Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:18

Doces Cariocas Doces-10

Vous aimez les bonbons ? Wink

Doces Cariocas, c’est la réunion de jeunes artistes, qui ont aussi leur propre projet musical à coté. Comme le portugo-brésilien Pierre Aderne, la chanteuse Alexia Bomtempo ( encore une qui est très influencée par Marisa Monte ) etc
Des extraits sur leur Myspace et plus de précisionsici.

C’est plutôt bien fait et agréable à écouter.

J’aime bien notamment le titre Blackbird e asa branca, construit sur les accords des deux célébrissimes chansons.

L’idée du collectif semble très forte chez la jeune génération. On en finit plus de voir fleurir les projets ( Orquesta Imperial, la bande des + 2, 3namassa etc ). C’est peut-être un effet Tribalistas…
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Doces Cariocas Empty
MessageSujet: Re: Doces Cariocas   Doces Cariocas Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:18

C plutôt pas mal ce collectif
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Doces Cariocas Empty
MessageSujet: Re: Doces Cariocas   Doces Cariocas Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:20

J'aime bien ces bonbons , Charles . Merci ! Smile

En particulier " Quanto Tempo " , très agréable , et aussi " Valsa do Vestido " .

Dadi participe à l'album , il a produit d'ailleurs le disque d'Alexia Bomtempo .

Tous le monde parle plus ou moins portugais maintenant sur le forum , mais pour les récalcitrants une petite leçon pour retenir les couleurs , la mélodie est très simple .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Doces Cariocas Empty
MessageSujet: Re: Doces Cariocas   Doces Cariocas Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:30

Bonjours à tous!! Je suis revenu...mais pas bronzé...
J'ai pu voir les Doces Cariocas au Théâtre Rival à Rio. Personnellement je trouve cela assez fade, mais ce n'est que mon humble avis. Alexia Bomtempo (américano-brésilienne) est bien "gostosa", mais c'est le seul talent que je lui trouve. Et Pierre Aderne, son compagnon dans la vie (vive les ragots! "fofocas"!), traîne dans les bars de Rio depuis 15 ans (pour jouer, pas pour boire! Wink ) divulguant une bossa gentille, mais qui ne casse pas des briques. Un Celso Fonseca est bien meilleur compositeur. De la bande, seule Silvia Machete me semble pouvoir accéder à une carrière plus aboutie...Mais vous l'avez dit: "agréable" et "bien fait".
C'est vrai Charles, il y a cette "New Wave Carioca" qui tourne autour de Kassin, Domenico Lancelotti, Moreno, Fino Coletivo, Doces Cariocas, et les ex-membres de Los Hermanos. Adriana Calcanhotto et Roberta Sa ont utilisé aussi leurs sons qui flirtent entre l'acoustique et l'électro. Et parfois aussi avec des rythmes comme la salsa, la rumba ou le calypso. Mais sans être révolutionnaire, c'est rafraichissant
Encore une fois, ce n'est qu'une vision toute personnelle...
En tout cas, ça fait du bien de retrouver mes camarades virtuels français!!
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Invité
Invité




Doces Cariocas Empty
MessageSujet: Re: Doces Cariocas   Doces Cariocas Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:50

Très heureux de te relire également cher Daniel ! Wink tu remplaces Vagner à merveille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Doces Cariocas Empty
MessageSujet: Re: Doces Cariocas   Doces Cariocas Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:48

Non Daniel, je pense qu'on est bien sur la meme longueur d'onde. Je trouve ça sympathique à écouter mais comme tu dis, ça ne casse pas des briques. C'est juste quelques friandises. Après tout, on ne peux pas écouter que des chef-d'oeuvres. Il faut parfois redescendre en douceur...
De toute cette new wave, je suis surtout amateur de la bande des +2 car il y a un grain de folie, en plus du savoir-faire.
Celso Fonseca, j'ai un sérieux problème avec lui. Mais je vais éviter de faire du hors-sujet...

En tout cas, très heureux de te retrouver ici. En suivant ton itinéraire de reporter, j'ai noté quelques noms et fait déjà de belles découvertes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Doces Cariocas Empty
MessageSujet: Re: Doces Cariocas   Doces Cariocas Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:23

Daniel a écrit:
Bonjours à tous!! Je suis revenu...mais pas bronzé...

C'est un régal de lire ton blog!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Doces Cariocas Empty
MessageSujet: Re: Doces Cariocas   Doces Cariocas Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:13

oh lalalalala Daniel
tu as rencontré Teresa Cristina.......qu'elle chance!!!!!
on fait un marché, la prochaine fois tu m'emmènes avec toi, je te servirais de
- chauffeurDoces Cariocas VroumVroum16
- cuisinièreDoces Cariocas Smiley-IPB-137
- habilleuseDoces Cariocas Smiley-IPB-374
et comme je fais partie de la troupe Samb'arts, je pourrais te jouer du pandeiro pour t'endormir...Doces Cariocas Musique20
AH oui j'oubliais, je suis aussi devenue experte en fabrication de Capirinhia ... enfin c'est toi qui vois...

Je rigole, ton site il est super, je vais régulièrement y passer un moment...
Beijihnos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Doces Cariocas Empty
MessageSujet: Re: Doces Cariocas   Doces Cariocas Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:02

Euhh... moi je veux bien lui porter l'appareil photo mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Doces Cariocas Empty
MessageSujet: Re: Doces Cariocas   Doces Cariocas Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:47

Je crois qu'on va former une vraie "dream team"!! Le brésil n'a qu'a bien se tenir!! On arrive!
Merci à tous pour vos compliments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Doces Cariocas Empty
MessageSujet: Re: Doces Cariocas   Doces Cariocas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doces Cariocas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser