Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Daniela Mercury

Aller en bas 
+15
Silvio
apaixonado
Spanish Gabacho
frade
dolaredola
javadd
bres philippe
jabuticaba
Kaypie
Jacques Mantz
Corriya
robert45
vagner
Dominique
Zaraké
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:10

Trés bon, trés dynamique, et.... trés belle Daniela Mercury

Daniela Mercury Daniela_mercury

dont on n'a pas parlé jusqu'ici me semble-t-il.
Et pourtant elle a chanté avec les plus grands et elle en est à son 5ème concert en France dont voici ce qu'elle dit :

"La particularité du public français est de comprendre et d'aimer la musique du monde entier: je me sens moi-même très bien en France et avec ce public qui est très proche du Brésil"

Aprés un tel compliment, que le plus érudit se lève et ouvre une rubrique sur elle!


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:05

Zaraké a écrit:
dont on n'a pas parlé jusqu'ici me semble-t-il.
c'est maintenant le cas ! j'ai crée un topic exprès à partir de ton post pour en parler à part ! Wink

je ne suis hélas pas du tout érudit puisque je ne connais qu'un seul disque d'elle :

"Classica" :
Daniela Mercury 0000484335

par contre physiquement je suis d'accord c'est un canon absolu !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:08

Joli brin de fille tout de même :

Daniela Mercury 20040510173126181_1

Daniela Mercury 5715817_a1

personnellement je craque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:05

Citation :
personnellement je craque

Et mon petit doigt m'a dit que Chico aussi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:10

c'est à dire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMer 6 Déc - 2:53


Je n'étais déjà plus au Brésil quand il s'est séparé de son épouse, mais on m'a dit que ça se murmurait dans "les potins de la comère". Il faut savoir qu'il y a un tel respect à son sujet que rien n'a été dit très ouvertement.

Peut être vagner qui y était à cette époque pourra confirmer... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:35

alors Vag, à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:52

kfigaro a écrit:
"Classica" :
Daniela Mercury 0000484335
sur ce live on trouve une version absolument fantastique de "Covered Saints" de Carlinhos Brown... Je vous la recommande (quels beaux accords mélancoliques)
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:23

Par rapport à Chico et Daniela Mercury, je n'en sais pas plus que vous. Les rumeurs sont les rumeurs.
En tout cas, Chico et Marieta Severo sont séparés depuis 5 ou 6 ans.
Une de leur filles s'est mariée avec Carlinhos Brown.

Voici une photo de Marieta, une très grande actrice de cinéma, théâtre et télévision:

Daniela Mercury 180px-Marieta83
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:39


De toute façon cela ne nous regarde pas.
Ce n’est pas à nous de rappeler que le magazine Manchette a publié un reportage prétendant que Daniela était le pivot de la séparation de Chico et Marieta, car cela ne nous regarde pas.
Même si dans ce reportage des journalistes prétendent s’être laissé entendre dire qu’il n’en était pas à sa première conquête, je n’en vois pas l’intérêt car ceci ne nous regarde pas.
Pas plus d’ailleurs que le procès que Chico aurait intenté à la revue car nous le disons bien haut : ceci ne nous regarde pas.
Nous sommes ici pour parler de Bossa Nova, et les rumeurs comme quoi Daniela n’aurait pas démenti telle relation ne nous regardent pas.

Que les choses soient claires, l’adresse

samba-choro

ne nous regarde pas.

Inutile d’en demander plus, tout ceci ne nous regarde pas, sauf à beaucoup insister.

n'est-ce pas ? …Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:32

kfigaro a écrit:
Joli brin de fille tout de même :

Daniela Mercury 20040510173126181_1

personnellement je craque ! Very Happy
C'est vrai que son art musical transparaît nettement dans ses photos mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:41

Dominique a écrit:

Nous sommes ici pour parler de Bossa Nova, et les rumeurs comme quoi Daniela n’aurait pas démenti telle relation ne nous regardent pas.
Que les choses soient claires, l’adresse

samba-choro

ne nous regarde pas.
Inutile d’en demander plus, tout ceci ne nous regarde pas, sauf à beaucoup insister.
n'est-ce pas ? …Hein ?
C'est vrai Dominique. Pour que l'on puisse affirmer que "ça ne nous regarde pas", encore faut-il savoir de quoi on parle. Ce qui implique nécessairement d'explorer le sujet... (enfin, si je puis m'exprimer ainsi...) Bref, une situation déchirante.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:45

Dominique,

c'est parce que ça ne me regarde pas que j'ai jetté un coup d'oeil sur l'article! Wink

J'ai quand même beaucoup de sympathie pour Daniela; elle est loin d'être conne. Dans sa musique, elle passe souvent un message de tolérance et d'union entre les races qui est très touchant. A Bahia, elle est une vraie déesse.

Voici le clip d'une chanson qui a été peut-être le plus grand tube des années 90 au Brésil. C'est pas mon genre préféré, mais je trouve qu'en matière de variété (terme devenu péjoratif), elle est nettement plus intéressante que certains chanteurs français:

https://www.youtube.com/watch?v=yJL2LOYfOXI

Je l'ai vue en concert une fois, et c'est excellent, elle nous donne la pèche. Ce qui est bien aussi, c'est qu'elle aurait pu vouloir être encore plus connue dans le monde, et faire une carrière en anglais, mais elle ne l'a pas fait. Elle n'en a pas besoin.


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:49

Ce cd, je le trouve très bien:

Daniela Mercury 747278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:03

Vagner a écrit:
elle est nettement plus intéressante que certains chanteurs français
Je suis d'accord... et vu l'indigence actuelle à ce niveau (mais dans les 70 et 80s, ce n'était pas forcement mieux contrairement aux apparences), y'a pas trop de difficultés en fait !! mrgreen

vagner a écrit:
Ce cd, je le trouve très bien:

Daniela Mercury 747278
J'écouterais ça demain... Wink ils l'ont sur Radio Terra.


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:08

Lol Le nouveau "Voilà de la Bossa" est né

Prions pour que Voici ne s'y mette pas Mad

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:15

une image de Chico et Daniela, ensemble!!!!!!!!!

Ils chantent "Cotidiano", un classique de Chico Buarque de l'album "Construção":

https://www.youtube.com/watch?v=J4TBp59hg3s

Même Tom Jobim a sucombé à son charme, en 93 (Daniela était toute jeune):

https://www.youtube.com/watch?v=jo_L3avBf_c


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:24

J'adore le milieu, Tom Jobim lui fait un gros bisou !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:26

Quant au clip avec Chico, à la fin leurs accolades sont effectivement assez "chaleureuses" mrred !!
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:31

kfigaro a écrit:
Quant au clip avec Chico, à la fin leurs accolades sont effectivement assez "chaleureuses" mrred !!

tout à fait!!!!!!!! "Voilà" n'en revient pas!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeJeu 7 Déc - 1:30

Citation :
J'adore le milieu, Tom Jobim lui fait un gros bisou !! Very Happy

c'est mimi comme tout Very Happy

Quelle fraîcheur ces clips tout simple où l'on est pas agressé par 10'000 images flashy à la seconde

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeJeu 7 Déc - 8:11

Ils apparaissent également dans ce clip de "Paratodos".

Hmmm... something was cooking .. comme on dit chez les grands bretons
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:43

Pour donner un avis modéré je dirais qu'en effet la fille est belle, mais tout chez elle est très loin de la Bossa nova.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeLun 11 Déc - 1:26

De toute façon tu as raison, mais mon forum parle également d'autres formes de musique brésilienne ! (et pas uniquement de bossa) Wink

Et si je ne parlais que de ce que j'aime le plus (Joyce, Vania Bastos, Egberto Gismonti, Guinga, V.Cantuaria...) y'aurait pas un chat !!! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitimeLun 11 Déc - 6:28

llorca shewan a écrit:
Pour donner un avis modéré je dirais qu'en effet la fille est belle, mais tout chez elle est très loin de la Bossa nova.

Certes, c'est plutot de la MPB , mais quelques titres sont proches de la bossa comme

Como vai você

Et puis j'adore son timbre de voix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniela Mercury Empty
MessageSujet: Re: Daniela Mercury   Daniela Mercury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniela Mercury
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daniela Procopio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser