Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Archives de l'INA sur la musique du Brésil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lud A
Novice
Lud A


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2008

Archives de l'INA sur la musique du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Archives de l'INA sur la musique du Brésil   Archives de l'INA sur la musique du Brésil Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:15

Salut à tous,

Tant que j'y pense, il y a sur le site de l'INA pas mal de documents liés au brésil dont on peut visionner des extraits gratuitement.

Il y a notamment une série de documentaires de Pierre Kast, des voyages au Brésil faits en 1968, dont le ton et le style sont remarquables. Il donne notamment une jolie définition de la saudade, admire les femmes brésiliennes, rencontre un Gilberto Gil tout jeune et joufflu, mais aussi Baden Powell et Vinicius De Moraes...

voici un lien vers le film qui traite de Rio, les autres sont facilement trouvables en tapant Pierre Kast dans la section audio/vidéo.

Archives INA Pierre Kast

Sarava !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de l'INA sur la musique du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Archives de l'INA sur la musique du Brésil   Archives de l'INA sur la musique du Brésil Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:33

Merci à toi, j'apprécie beaucoup le cinéma de Pierre Kast en plus, je vais fouiller ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Archives de l'INA sur la musique du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Archives de l'INA sur la musique du Brésil   Archives de l'INA sur la musique du Brésil Icon_minitimeLun 30 Juin - 2:53

J'avais déjà fait référence je sais plus trop où au film de cette série de documentaire qui traite de Bahia, et qui est tout à fait intéressant ! On y voit Maria Bethaniâ, Carybe, Jorge Amado, Gilberto Gil, Mestre Bimba, et bien d'autres encore, et surtout, Salvador ! Ainsi qu'une assez longue séquence d'une cérémonie du Candomblé.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Archives de l'INA sur la musique du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Archives de l'INA sur la musique du Brésil   Archives de l'INA sur la musique du Brésil Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:47

A propos de l'INA, cela fait longtemps que je me dis que je devrais chercher une émission que Jacques Chancel (écrit comme ça?) avait dédié au Brésil. Je n'en ai aucun souvenir car à l'époque la musique brésilienne ne m'intéressait pas (comme quoi...). C'était un Grand Echiquier, et ma brave maman m'affirme qu'il y avait Vinicius, Baden et Toquinho qui étaient présents. Si c'est le cas, je devine que cela devait être vers 1977-78, quand avec Jobim et Miucha, ils faisaient une tournée en Europe. Quelqu'un se souvient, ou en a entendu parler? Ou même vu des extraits? Ce doit être dans des archives télévisuelles en tout les cas...Quand on sait que cette émission durait trois heures, j'en ai l'eau à la bouche...
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Invité
Invité




Archives de l'INA sur la musique du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Archives de l'INA sur la musique du Brésil   Archives de l'INA sur la musique du Brésil Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:27

ça m'intéresse aussi ! le "Grand Echiquier" étant le type même d'émission qu'on ne reverra plus du tout sur la télé actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Archives de l'INA sur la musique du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Archives de l'INA sur la musique du Brésil   Archives de l'INA sur la musique du Brésil Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:16

J'ai déjà entendu parler de ce Grand Echiquier avec Vinicius .
J'avais même fais des recherches sur le site de l'INA , mais hélas rien de disponible . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Archives de l'INA sur la musique du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Archives de l'INA sur la musique du Brésil   Archives de l'INA sur la musique du Brésil Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:20

Merci quand même Jabu, Wink c'est vrai que la qualité de cette émission mériterait même -du moins pour certaines- la reédition en dvd. On peut rêver...A propos bonjour à tous...Very Happy

http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Archives de l'INA sur la musique du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Archives de l'INA sur la musique du Brésil   Archives de l'INA sur la musique du Brésil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives de l'INA sur la musique du Brésil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser