Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pedaço de mim

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:18

Pour Kfig (et les autres)

après avoir réglé quelques problemes techniques (Guitar Pro n'est pas vraiment fait pour le piano), j'ai commencé la transcription de Pedaço de mim. Pas facile ! Il faut vraiment ouvrir grand les oreilles pour capter tous les instruments ainsi que toutes les notes. Voici ce que donne les premières mesures:

Pedaço de mim

Ca me satisfait, donc je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:21

Formidable !! Smile c'est absolument génial et en plus c'est tout à fait ça !! continue !!! merci mille fois, chez Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:36

kfigaro a écrit:
Formidable !! Smile c'est absolument génial et en plus c'est tout à fait ça !! continue !!! merci mille fois, chez Pierre...

Merci de tes encouragements Very Happy Il y a une chose qui ne me satisfait pas, c'est le jeu de violon : il faudrait qu'il soit plus fluide, plus "legato". Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire ça avec Gpro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:46

Moi je trouve ça plutôt bien comme son et même assez réaliste (surtout avec les moyens du bord), pour le legato, essaye de jouer avec la durée de la note avec un éditeur MIDI si Gpro en a un...


Dernière édition par kfigaro le Sam 14 Juin - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:11

kfigaro a écrit:
Moi je trouve ça plutôt bien comme son et même assez réaliste (surtout avec les moyens du bord), pour le legato, essaye de jouer avec la durée de la note MIDI avec un éditeur MIDI si Gpro en a un...

C'est une bonne idée : Gpro permet de modifier les durées des notes. Je vais donc essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:55

Ca progresse lentement, mais ça progresse...Very Happy

Pedaço de mim

Je mettrais les voix à la fin lorsque j'aurais fini l'accompagnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:45

Super !! Wink et surtout n'oublie pas la partition Very Happy j'ai hâte de la lire !


Dernière édition par kfigaro le Sam 14 Juin - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:06

kfigaro a écrit:
Super !! Wink et surtout n'oublie pas la partition Very Happy j'ai hâte de la lire !

J'ai rajouté une portée pour un deuxième violon (alto+ 2 violons).

Pedaço de mim

Je crains un peu le moment ou je vais ajouter les voix. Il n'y a pas de timbre très satisfaisant pour les voix dans Gpro. On verra...

Y a pas de problème pour la partition quand j'aurais fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:34

J'ai pas le temps tout de suite mais j'écouterais ça attentivement demain soir ! Wink encore merci et bravo pour cet excellent travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:37

Zaraké a écrit:
J'ai rajouté une portée pour un deuxième violon (alto+ 2 violons).

Pedaço de mim
C'est vraiment fabuleux... comment as-tu fait techniquement pour retrouver précisément les accords et la ligne mélodique exacte ? c'est d'une telle sophistication que ça a dû être super dur ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:29

kfigaro a écrit:
Zaraké a écrit:
J'ai rajouté une portée pour un deuxième violon (alto+ 2 violons).

Pedaço de mim
C'est vraiment fabuleux... comment as-tu fait techniquement pour retrouver précisément les accords et la ligne mélodique exacte ? c'est d'une telle sophistication que ça a dû être super dur ! non ?

Je ne sais pas trop comment je fais.....j'écoute un passage plusieurs fois, en me concentrant sur un instrument à la fois. Ensuite je transcrit les notes et les nuances sur la partition (j'ai commencé par le piano). Lorsque j'ai fait ça pour tous les instruments, j'écoute ce que ça donne.. et si la "couleur" me semble différente , je corrige... voilà tout, il n'y a pas de truc, juste les oreilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:31

et ben elles sont drôlement bonnes tes oreilles !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:01

L"accompagnement est fini, Maintenant je vais transcrire les voix.


Pedaço de mim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:32

Bravo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeDim 22 Juin - 2:28

Voilà, c'est fini ..
...ouf...Pedaço de mim Abuzer
Je suis allé un peu vite sur la fin. A l'écoute il ya de petites imperfections (je corrigerai après). Les puristes y verront surement à redire. Par exemple les violons alto ça s'écrit plutôt en cle de FA ou en cle d'UT. Ici tout est écrit en clé de sol (sauf la basse).

Pedaço de Mim

et comme promis

La partition
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:37

Ajout d'une contrebasse et diverses corrections


Pedaço de Mim

Evidemment le "tu tu tu" censé imiter les voix de Gal Costa et Chico Buarque, ce n'est pas terrible, mais Guitar Pro n'a pas de timbres pour ça. Néanmoins, ça te va K ??

La partition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:12

Je ne pouvais pas rêver mieux !! quel travail, alors là !! franchement chapeau bas... merci mille fois ! Very Happy


Dernière édition par kfigaro le Mer 25 Juin - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:14

Zaraké a écrit:
Par exemple les violons alto ça s'écrit plutôt en cle de FA ou en cle d'UT.
Normalement c'est uniquement en clé d'UT et de temps en temps en clé de SOL quand c'est très aigu. Mais l'essentiel est d'avoir trouvé les notes et les bonnes notes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedaço de mim Empty
MessageSujet: Re: Pedaço de mim   Pedaço de mim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedaço de mim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser