Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Valsa sem nome

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Valsa sem nome Empty
MessageSujet: Valsa sem nome   Valsa sem nome Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Valsa sem nome Empty
MessageSujet: Re: Valsa sem nome   Valsa sem nome Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:47

Joué comme ça, on a l'impression que c'est facile... c'est quoi exactement une "loop station" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Valsa sem nome Empty
MessageSujet: Re: Valsa sem nome   Valsa sem nome Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:51

Salut Christian,

Une loop station est une station d'effets :

Série d'effets qui s'actionnent avec le pied en appyant sur des pédales. Plus connu sous le nom de "pédale d'effet".

Sauf erreur, sur la vidéo, il utilise principalement l'effet "leslie" qui permet de faire tourner le son alternativement dans plusieurs baffles à une vitesse réglable. Plus la vitesse est lente, et plus on s'approche des effets d'écho et de stéréo. Trop lent, l'effet perd son sens. A mon avis, là, il est au minimum acceptable pour l'oreille.

Sinon, il y a des passages avec effet de saturation et, je crois, une très légère distorsion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Valsa sem nome Empty
MessageSujet: Re: Valsa sem nome   Valsa sem nome Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:56

Ok merci, c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation ! Wink très planants ce type d'effets, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Valsa sem nome Empty
MessageSujet: Re: Valsa sem nome   Valsa sem nome Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:26

Du point de vue du doigté, le morceau est plutôt facile. Je ne l'ai pas mis dans la rubrique des débutants parce qu'il dénote par rapport à la Bossa nova. Cependant, il aurait toute sa place à cet endroit. Et c'est bien une Bossa si l'on s'en tient aux critères de l'origine et de la période.

Du coup, je mettrai prochainement un extrait de ma version sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Contenu sponsorisé





Valsa sem nome Empty
MessageSujet: Re: Valsa sem nome   Valsa sem nome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valsa sem nome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Tablature de "Um Amor de Valsa " de Paulo Bellinati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser