Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maysa

Aller en bas 
+14
frade
zanzibar
Zaraké
jabuticaba
charles
tao
Christian
Julos77
maria bonita
zarmo
javadd
bijee
Robinson
GITTES
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:14

Elle a fait une tentative de suicide c'est ça ? (sinon c'est vrai qu'elle était sacrement jolie et attirante étant jeune)
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:32

Christian a écrit:
musica de "fossa" ?

"música de fossa":

"estar na fossa", c'est, littéralement, "être dans l´égout".
Cette une expression qu'on utilise pour désigner l'état d'esprit de qq qui a perdu un amour, qui est deprimé, qui est dans penombre, qui pense que le monde est fini à cause de cela, cette à dire "être dans la merde"...
Maysa composait des chansons qui parlaient de ce sentiment: les "músicas de fossa" ou de "dor de cotovelo" (douleur au coude)...Par exemple:
- "MEU MUNDO CAIU"
- "ADEUS"
- "OUÇA" (il ya a une version en français de celle ci: "TOI SI LOIN DE MOI", chantée par Jean Sablon, Vanja Orico...)
- AGONIA etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:00

Merci beaucoup Tao pour la précision érudite ! Wink son timbre de voix était également assez tragique et quasi "fado", très éloigné de l'extrême épure et du canto falado d'une Nara Leão ou d'une Wanda Sa.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:20

Traduction du post de 11 H 54 de Maria Bonita
"Que pensez vous d'une Brésilienne qui chante en français. J'aimerais connaître votre opinion. J'enverrai d'autres vidéos plus tard."

Ma réponse : J'en pense plutôt du bien mais moi je n'aime pas tellement la chanson française. Alors il vaut mieux que les amateurs du genre te répondent.

Traduction du post de 12h07 De Maria Bonita
"Un parmi les multiples amours de Maysa.
A 22 ans, la jeune Maysa était une des stars les mieux payés de la musique brésilienne. Elle était riche, célèbre et courtisée par des hommes qui auraient tout donné pour s'amuser un peu avec elle.
Mais, contrairement à ce qu'elle faisait toujours après chaque concert. Maysa n'a pas accepté l'invitation de ses amis de tenir jusqu'à l'aube en allant de bar en bar. Elle est rentrée chez elle, se déshabille. C'était le 11 février de 1958, personne ne peut dire exactement ce qui s'est passé entre ces 4 murs. Les jours suivants, la nouvelle est tombée à la radio et dans les journaux. Maria a tenté de tuer en coupant les veines du poignet avec un rasoir. Cependant Maysa a nié qu'elle avait attenté à sa propre vie. Ça n'était pas la première fois que Mauysa, déesse des chansons de peine de coeur, la reine absolue de "la musica de fossa " se montrait avec un pansement au poignet, prétextant un simple accident domestique.
Bon, c'est tout pour aujourd'hui. Je continue un autre jour. Bises. "

Maria, s'il y a trop d'erreurs dans cette traduction, la prochaine fois je t'envoie la traduction en mp et tu corriges au fur et à mesure. OK ?


Dernière édition par javadd le Jeu 17 Avr - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:44

Merci, javadinha, o cliente não é difícil...Muito obrigado pela sua paciência e boa vontade em traduzir, se alguém não gostar é só não lê Evil or Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:24

Merci pour la traduction Javadd, j'avais compris un ou deux trucs à l'envers, et tout est plus clair maintenant.
Sinon, une précision donnée par Maria : le rasoir était un Gilette Smile A moins que rasoir se dise gilette en brésilien....
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:58

sinon c'est vrai qu'elle était sacrement jolie et attirante étant jeune
Bom dia Very Happy,
Você adivinhou tudo Kfigarinho, ela tinha olhos magníficos, que deixava as pessoas hipnotizada, grande parte do seu sucesso com o publico vem em parte pelos olhos, mais falarei mais dos olhos depois...
Merci Tao pela explicação, se vc puder continuar...
Sim, "gilette" é uma marca no Brasil, antigamente tínhamos o costume de chamar um produto pela marca, ex Leite Moça(leite condensado) hum! Bombril etc...
Existe também "dor de corno".
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:08

Comentarios de Ruy Castro
Dos olhos que assombravam os poetas(e hipnotizavam as câmeras) à voz adulta que saia de uma grande cantora e mulher; dos pileques desesperados com as bebidas certa aos muitos amores com homens errados; e das encrencas sem conta às cruéis manchetes dos jornais, que não a deixavam em paz.Era como se todo dia, a vida de Maysa recomeçasse do zero...
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:20

Vou continuar um pouco o livro...Tu est là javadinha?
O que se sabe é que na mesma semana em que tentara o suicídio pela primeira vez, Maysa deixava a "ver navios "a plateia da boate Clube 36 em copacabana, desaparecera alguns minutos antes sem avisar ninguém foi assistir ao Shaw de Elizete Cardoso não muito distante...
Ao "Bon Gourmet" (o lugar onde melhor se come ao Rio à noite).
Quando Elizete viu a amiga, cumprimentou-a do palco, efusivamente.
Maysa levantou-se e gritou a frase que ficaria célebre:"Meu maior desejo era ser homem, preto, pianista e bebado.Como vocês sabem, não consegui ser homem, negro, nem pianista", o publico riu e Maysa continuou: "porém ainda tenho um sonho: ser Elizete Cardoso".
Bom continuo depois,
Um xero:)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:45

Sur cette histoire de rasoir, il y avait déjà eu ça avec un texte de Dominique, c'était une marque de chewing-gum. J'essaye toujours de faire la traduction la plus française possible même si cela s'éloigne un peu du texte, cela rend la lecture plus fluide, enfin, il me semble. D'autant plus que vous avez le texte original aussi.

Mais pour éviter trop d'erreur, à part pour les textes hyper simples, je vais d'abord proposer la traduction à Maria Bonita en mp. Elle pourra corriger au fur et à mesure comme ça. Avec ce système, la traduction arrivera un peu plus tard mais elle sera plus sûre....Voilà M'sieurs, dames. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:05

Merci mille fois javadd pour l'énorme boulot de traduction que tu fais ici...

Je vais regarder le lien vers le blog de Maysa dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:36

Traduction des post de Madame Bonita Smile

11 h 58
Tu as deviné Kf, elle avait des yeux magnifiques qui hypnotisaient les gens, une grande partie de son succès avec le public vient de ses yeux. mais je reviendrai sur ses yeux après.
Merci Tao pour l'explication, si tu pouvais continuer.
Oui, "Gilette" est une marque du Brésil. Avant nous appelions les produits par leur marque. Par exemple Leite Moça pour lait concentré. Il existe aussi "Dor de corno" ??? NTD : pour les durillons ? Smile

12 h10 Commentaires de Ruy Castro
Des yeux qui hantaient les poètes (et hypnotisaient les caméras) La voix (adulte ?) qui venait d'une grande chanteuse et d'une femme ; des cuites désespérés et beaucoup d'amours avec des hommes malhonnêtes ; et des histoires à n'en plus finir sur les manchettes cruelles des journaux, qui ne la laissaient pas en paix. C'était comme si chaque jour, la vie de Maysa repartait de zéro…

Bon voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Sinon mon patron, c'est-à-dire : moi.... va encore me hurler dessus. Lol
Si Jab ou Charles ou qui voudra, pouvaient traduire l'autre texte ce soir, ce serait super.

Muito obrigada et "um xero" comme dit Madame Bonita...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:08

Ta bom Javadinha, vou tentar uma traduçao Wink :

12h20
On sait que la semaine où elle fit sa première tentative de suicide, Maysa s’éclipsa quelques minutes de la boite Le Club 36 à Copacabana, pour assister au concert d’Elizete Cardoso qui se déroulait à proximité…
Au « Bon Gourmet » ( le lieu où on mange le mieux à Rio la nuit ).
Quand Elizete vit son amie, elle la salua de la scène chaleureusement.
Maysa se leva et cria une phrase qui restera célèbre : « mon plus grand désir était d’être un homme noir, pianiste et alcoolique. Comme vous le savez, je n’ai réussi à être ni homme, ni noir, ni pianiste » , le public ria et Maysa continua : « mais maintenant j’ai un rêve : être Elizete Cardoso ».
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:19

Merci Charles , je traduirais le prochain post , Javadd pourra se reposer un peu . Wink

" Le Bon Gourmet " , lieu mythique de la Bossa Nova , je vais essayer de trouver des liens .
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:10

Maysa - Page 2 Spacer
Artes e Espetáculos
VEJA, outubro de 1962

Maysa - Page 2 Spacer
Maysa - Page 2 Tit-poeta-voz
Vinícius de Moraes sobe ao palco pela primeira vez e faz
uma temporada consagradora – foram quarenta shows no Rio de
Janeiro ao lado de Jobim, João Gilberto e Os Cariocas

Maysa - Page 2 Musica-vinicius
Une photo qui fait rêver , Baden , Vinicius , Tom ......
Était aussi à l'affiche pendant ces quarante concerts au Bon Gourmet , Joào Gilberto , Os Cariocas , Milton Banana ...
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:07

Bom dia Very Happy ,
Merci Charles pela tradução e jabu pela foto do
Bon Gourmet.
Amanhã eu continuo com Maysa, a+.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:37

javadd a écrit:
. J'essaye toujours de faire la traduction la plus française possible même si cela s'éloigne un peu du texte, cela rend la lecture plus fluide, enfin, il me semble. D'autant plus que vous avez le texte original aussi.

Tu es un ange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:01

Bom dia Very Happy ,
Um pouco de Maysa.
Em um ano de carreira, ela atingira o top do sucessos publicitários disputavam Maysa a peso de ouro, para publicidade de batom, esmalte , sabonete, etc...
Os olhos verdes de Maysa consistiam em uma atracão a parte. Na televisão, eram explorados em closes fechados, para suspiros dos corações masculinos. Na época em preto e branco.
Se para olhar felinos recaiam todos os elogios, não se podia dizer o mesmo para os cabelos, propositadamente despenteados.Ajudava a compor a imagem rebelde.Os fofoqueiros insinuavam que ela penteava os cabelos com o auxilio de um ventilador.
Um xero!
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:59

Bonjour ,
Un peu de Maysa .
En un an de carrière , elle atteindra le sommet du succès . Les publicitaires se disputaient Maysa à prix d'or , pour vanter le mérite de rouge à lèvre , vernis à ongles , savonnettes , etc ...
Les yeux verts de Maysa constituaient une attraction à part . A la télévision , ils étaient filmé en gros plan , pour briser les coeurs masculins . A l'époque en noir et blanc .

Si les yeux félins recevaient tous les éloges , on ne pouvait pas dire la même chose des cheveux , décoiffés volontairement .
Cela aidait à composer une image rebelle . Les mauvaises langues insinuaient qu'elle coiffait ses cheveux avec l'aide d'un ventilateur .
Um xero !

Merci Maria pour ces anecdotes sur une chanteuse que l'on découvre grâce à toi ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:06

Zut ! Jabuticaba m'a piqué mon boulot de traductrice ! Rolling Eyes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:03

Merci jabu pela tradução.
Não javadinha, sei que vc esta trabalhando muito.
Xero!
http://www.divergence-fm.org/spip.php?article1635
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:12

Bonjour, vou continuar a contar um pouco a vida de Maysa.
Os amigos de Maysa a descreveram, na intimidade, como uma mulher bem diferente daquela que o publico conhecia.Era verdade que ela tinha seus momentos de melancolia por causa disso enxugava piscinas olímpicas de vodka e uísque. Mas em mesa rodeadas de amigos era uma pessoa alegre e brincalhona o álcool porem a transformava. Tornava se agressiva e arranjava confusão a cada instante. Muitas vezes em meio a um show de boate, parava de cantar caso ouvisse alguém conversando. Nunca se submeteu a servir apenas de fundo musical para bate papo dos outros.Enfrentava o sujeito que julgara importuno em algumas ocasião cansou de atirar o microfone ou os sapatos na cabeça de algum conversador. E não admitia de forma alguma , que a criticassem por isso. Julgava se no direito de defender o espaço sagrado do palco.
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:28

Video Maysa, muito bom, lembra minha infancia... Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=sPrs9P1A1s4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maysa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maysa   Maysa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maysa
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Músicas do Brasil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser