Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Spécial Tarde Em Itapuã

Aller en bas 
+6
tao
Robinson
Maravilhoso
Alfinete
javadd
Djandjou
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:52

Spécial Tarde Em Itapuã Salvador-itapua1

Grâce au nouveau site jiwa dont Robinson a donné le lien, je peux vous faire profiter de ce splendide duo Joyce-Maria Bethânia :
Tarde Em Itapuã (cliquez sur la flèche pour faire jouer le titre)

C'est l'une des plus belles versions que je connaisse de ce morceau !

à vous de rajouter vos préférées (le duo Gilberto Gil-Toquinho avait une sacrée gueule aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:31

D'accord avec toi,

Je n'accroche pas avec toutes les versions de ce morceaux, mais là c'est tout ce que j'aime: une belle mélodie, de beaux accords, de belles voix et un beau son de guitare... que demander de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Invité
Invité




Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:19

C'est vrai que le son de guitare de Joyce est absolument magique, on pourrait l'écouter des heures durant ! Zaraké en est totalement fou aussi...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:34

Comme je viens juste de terminer une première charrette, je vous rejoins sur ce topic qui me fait de l'œil. Wink
Maria Bethânia adore cette chanson, elle l'a chanté de toutes les façons avec la même joie.

Dans le bonus du dvd Brasileirinho, elle dit qu'elle est particulièrement contente de cette version qu'elle voulait simple comme une chanson que l'on chante sur la plage entre amis. En écoutant la proposition d'arrangement de Jaime Alem et de l'autre guitariste dont j'ai oublié le nom, elle dit : "Ah ces deux là sont géniaux, vraiment ça déchire."
J'aime Bethânia parce que c'est une très grande chanteuse mais aussi pour cette capacité d'enthousiasme qui semble infini.

Tarde em Itapuã dans la tournée Brasileirinho

Le duo Joyce / Bethânia est magnifique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeSam 15 Mar - 4:35

kfigaro a écrit:

Grâce au nouveau site jiwa dont Robinson a donné le lien, je peux vous faire profiter de ce splendide duo Joyce-Maria Bethânia :
Tarde Em Itapuã (cliquez sur la flèche pour faire jouer le titre)

C'est l'une des plus belles versions que je connaisse de ce morceau !


Fichtre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:05

C'est splendide n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maravilhoso
Novice
Maravilhoso


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 22/11/2007

Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:37

Excusez-moi je vais poser une question toute bête. Il est de qui ce morceau ? C'est la première fois que je l'écoute et il m'a drôlement touché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:50

De Toquinho ! très heureux qu'il te plaise Maravilhoso en tout cas Wink, cette bossa est clairement son chef d'oeuvre absolu.

Ce compositeur et guitariste a son topic dédié !
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:52

Les paroles sont de Vinicius. Il comptait en faire composer la musique par Dorival Caymmi mais Toquinho, ayant lu les paroles, a fauché la feuille de papier et a fait la chanson en cachette... Début d'une longue collaboration !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:07

Une chanteuse de Toulouse, Maité Rolland, a fait une adaptation en français de "Tarde em Itapuã": "J'irai un jour"

http://www.myspace.com/maiterolland  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:54

Merci Tao pour le tuyau ! Smile pas mal du tout cette version, bien que les paroles sonnent un peu étranges tellement je suis habitué à les écouter en portugais.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:44

Ca fait longtemps que j'ai ce morceau dans mon répertoire.

Voyant votre enthousiasme, ici et dans d'autres rubriques plus anciennes, c'est promis, je l'enregistrerai à la prochaine occasion en pensant à vous (théoriquement en février 2009).

Merci à vous d'avoir motivé cette décision.


www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:05

Excellente, Maité Rolland... Beaucoup de naturel et pas de prétention : ce qu'il faut pour aborder ce genre de répertoire.
J'aime également "Apello" (elle reprend l'adaptation de Bïa). "Bidonville" également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:09

Merci tao, pou me faire connaître Maité! Very Happy
Quel belle voix, c'est dommage le moment que elle chante en português? Sad
Revenir en haut Aller en bas
manu
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Endoufielle (32)
Date d'inscription : 07/06/2008

Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:07

kfigaro a écrit:
Grâce au nouveau site jiwa dont Robinson a donné le lien, je peux vous faire profiter de ce splendide duo Joyce-Maria Bethânia :
Tarde Em Itapuã (cliquez sur la flèche pour faire jouer le titre)
Mince, ça donne "error detected when trying to show the results"
Mais je connais aussi cette version de Joyce/Bethânia, magnifique.
kfigaro a écrit:
à vous de rajouter vos préférées (le duo Gilberto Gil-Toquinho avait une sacrée gueule aussi !)
Ben voilà, deux potes qui grattent un brin un dimanche après-midi, tout pareil !
Excellent.
Cette "Tarde em Itapoa" est un appel au bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:11

C'est normal Manu, le site a supprimé ce fichier pour une raison inconnue. Je vais chercher ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Moebyous
Novice
Moebyous


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/11/2008

Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imeem.com/groups/VrRvieV5/publiccontent/?p=2
Contenu sponsorisé





Spécial Tarde Em Itapuã Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tarde Em Itapuã   Spécial Tarde Em Itapuã Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Tarde Em Itapuã
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser