Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les ouvrages de Jean-Paul Delfino

Aller en bas 
+2
ALEX6
Abriromundo
6 participants
AuteurMessage
Abriromundo
Novice
Abriromundo


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/11/2006

Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:04

Merci Wagner,

J'ai commencé avec l'autobiographie de Veloso et le livre "Brasil Bossa Nova" de J.P Delfino.
J'ai compris maintenant d'où venait l'avatar de Kfigaro!.

A ce sujet, je vous encourage à aller dans vos médiathèques de Région, on y trouve plein de documents sonores, écrits, audiovisuels intéressant.

Un lien pour celle de Toulouse:
http://www.bibliothequedetoulouse.fr/index.jsp#

Pour les recherches sur toutes les BM de Toulouse depuis chez soi:
Catalogue en ligne


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:50

Abriromundo a écrit:
J'ai commencé avec l'autobiographie de Veloso et le livre "Brasil Bossa Nova" de J.P Delphino. J'ai compris maintenant d'où venait l'avatar de Kfigaro!.
Oui Abriromundo, et ce livre est un chef d'oeuvre ! on y apprend plein de choses sur la musique et sur le pays.

à lire absolument si vous ne le connaissez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeLun 27 Nov - 1:23

Citation :
J'ai commencé avec l'autobiographie de Veloso et le livre "Brasil Bossa Nova" de J.P Delphino.
Bonsoir Abriromundo. Smile
Deux bonnes lectures ! je me permets de corriger l'orthographe de l'auteur Jean-Paul DELFINO !
j'avais emprunté ce bouquin à la médiathèque, puis je l'ai trouvé à Paris cet été chez Gibert pour un prix dérisoire. Oui, les médiathèques regorgent de trésors ! Profitons-en !
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:57

Citation :
Deux bonnes lectures ! je me permets de corriger l'orthographe de l'auteur Jean-Paul DELFINO !

Son livre sur la bossa est peut-être un chef-d’œuvre ( je ne l’ai pas encore lu ). Par contre, j’ai lu un de ses romans sur le brésil, Corcovado. Il m’est tombé des mains tellement c’est poussif et bourré de clichés en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:07

Salut Charles, moi c'est le contraire, je connais ses livres musicaux mais pas ses romans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abriromundo
Novice
Abriromundo


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/11/2006

Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:24

ALEX6 a écrit:
Citation :
J'ai commencé avec l'autobiographie de Veloso et le livre "Brasil Bossa Nova" de J.P Delphino.
Bonsoir Abriromundo. Smile
Deux bonnes lectures ! je me permets de corriger l'orthographe de l'auteur Jean-Paul DELFINO !

Merci Alex, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:56

A lire également de JP Delfino : Brasil : a musica, Editions Parenthèses, Coll. eupalinos, édité en 1998. Encore plus complet du point de vue de la recherche documentaire.

Par ailleurs, pour les amateurs de l'approche sociologique : Carnavals, bandits et héros - ambiguïtés de la société brésilienne" de Roberto Da Matta, Editions Seuil, 1983. L'auteur, prof de socio à Rio, a tendence à donner la leçon en matière de méthodologie de la recherche en sciences sociales, mais l'ensemble est quand même intéressant. Et puis il y a peu de choses traduites en français dans ce domaine.

A part ça n'hésitez pas à faire un tour sur mon site et à en parler Merci.

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeLun 11 Déc - 1:33

llorca shewan a écrit:
A lire également de JP Delfino : Brasil : a musica, Editions Parenthèses, Coll. eupalinos, édité en 1998. Encore plus complet du point de vue de la recherche documentaire.
Tout à fait d'accord, je le connais aussi et il complète admirablement son premier livre sur la bossa.

le livre se trouve ici pour pas cher du tout :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/2863646141/

llorca shewan a écrit:
A part ça n'hésitez pas à faire un tour sur mon site et à en parler Merci.
www.llorca-shewan.net
Je regarderais ça quand j'aurais une minute, merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:52

j'ais adoré brasil bossa nova, d'ailleurs je me le suis fait dedicace par pierre barouh,c'est genial la maniere dont il raconte son premier contact avec la bossa grace a chega de saudade.ce morceau legendaire est d'ailleurs le titre du livre de ruy castro,veritable bible sur le sujet pour ceux qui ont des notions de portugais
Revenir en haut Aller en bas
Elo Barbosa
Novice
Elo Barbosa


Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2007

Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Samba Triste - Jean Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:20

Bonjour à tous,
Le dernier volet de la trilogie de J. P. Delfino vient de paraître chez Métaillé.
Un regal! Cet ouvrage, à l'instar des deux précédents, permet de comprendre beaucoup de choses sur la société brésilienne, notamment sur sa musique.
Un petit lien, pour compléter:
http://www.brasilidade.org/articles/view_2.php?id=115

Beijos e abraços!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikebanamusic.com
Invité
Invité




Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:32

Merci Elo ! un lien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:55

Excellente idée que de nous avoir communiqué cette information. Merci.

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:13

J'ai profité de quelques jours de repos pour lire l'ouvrage recommandé par Elo : Jean-Paul Delfino, Samba triste, Métailié, Paris 2007.

Je le recommande à mon tour, surtout à ceux qui aiment le roman parsemé de références bien documentées. La patte du journaliste apparaît comme dans les autres ouvrages du même auteur. Ca se lit bien, c'est un moment instructif et, surtout, une vraie détente.

Juste un petit bémol sur la forme : on a l'impression que JP Delfino a négligé la dernière correction. Quelques erreurs récurrentes de syntaxe et une ponctuation carrément défectueuse peuvent agacer. A lire quand même.

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:59

OK merci, je vais chercher ça si jamais ma médiathèque l'a acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages de Jean-Paul Delfino   Les ouvrages de Jean-Paul Delfino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ouvrages de Jean-Paul Delfino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Simon
» Paul Ridgley Elliott
» Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni
» Jean Guidoni & Juliette
» Cherche titre de ce morceau (paul desmond), audio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser