Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un forum bilingue ?

Aller en bas 
+12
bijee
Christian
jabuticaba
Alfinete
dolaredola
charles
Jacques Mantz
Robinson
fadouin
Zaraké
Dominique
javadd
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Souhaitez-vous un forum spécial pour les lusophones ?
Oui - c'est une bonne idée !
Un forum bilingue ? - Page 3 Vote_lcap93%Un forum bilingue ? - Page 3 Vote_rcap
 93% [ 13 ]
Non - je préfère que tout le monde s'exprime en français, même maladroit
Un forum bilingue ? - Page 3 Vote_lcap7%Un forum bilingue ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:00

Merci mille fois Dominique ! tu feras une énorme bise à Alcione ! Very Happy

bon je finalise ça demain et ça sera fin prêt pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:01


Une petite blague pour ceux qui s’entraînent au portugais …

C’est un Français qui va au marché à Rio de Janeiro, trouve un fruit exotique et demande au vendeur :
- Comment ça s’appelle ça ?
- A pele sai, sim Senhor
- Comment ?
- Com a mão não, com a faca.
- Je ne comprend pas.
- Po ! Se não vem comprar porque ta enchendo Question
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:39

Bon ... moi , je comprends même pas la blague de Dominique ... je suis pas prèt d'aller faire mon marché à Rio !!!... et pourtant, cette chanson m'a tellement fait vibrer quand je l'ai entendue la première fois ... comme si là-bas, ça pourrait être chez moi ...
La musique c'est comme l'amour non ? ça traverse toutes les frontières !
Bienvenue à tous les lusophones de ce précieux forum

os cariocas

la vidéo est ...plutôt ...rien , vide ...mais la chanson ....la chanson ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:58

Si ça peut te rassure Brigitte, j'ai rien compris non plus ! (même avec un traducteur automatique de portugais), ça doit avoir un rapport avec la confusion "comment ça s’appelle" / "comment ça se pèle" ?

Sinon oui cette chanson de Jobim en version chorale est à tomber...
Revenir en haut Aller en bas
fadouin
Novice
fadouin


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bordeaux et La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/09/2007

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:08

a pele = la peau
a pele sai = la peau s'enlève
Comment - com a mão não = à la main non
com a faca = avec le couteau

discussion de sourd mais drôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://100boss.free.fr/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:56

J'avais pas compris la fin ! Embarassed
Si tu ne l'achètes pourquoi tu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:03

Idem que javadd...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:36

Le nouveau forum est ouvert ici :
https://bossa-nova.forumactif.com/musicas-do-brasil-f2/

en espérant que ça rende certains timides plus bavards !
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:07

La blague est bien entendu éminemment sonore.

« … s’appelle ça ? » évoque chez le vendeur « A pele sai » (la peau s’en va ?) ce qu’il confirme par « oui Monsieur, la peau s’en va »

Le « Comment ? « évoque lui la question « com a mao ? » (avec la main ?) . L’histoire n’a pas retenu le nom du fruit mais le vendeur répond par la négative expliquant qu’il faut se servir d’un couteau (com a faca )

« ne comprend pas » sonne comme « nao compre » (je n’achète pas) ce qui provoque l’irritation du vendeur.

C’est bête, mais ça m’a toujours fait rire….

mrred
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:12

Merci pour l'effort d'explication ...on va y arriver, on va y arriver !!! en tout cas pour le message d'accueil du nouveau forum lusophone, - c'est vrai qu'il y avait aucune blague dedans!!! - j'ai tout compris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:14

Merci de l'explication de la blague mais avoue que sans connaissances minimes du portugais, sa compréhension tenait du miracle !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:20

Je propose que tous les bilingues écrivent un petit mot (traduit) en portugais pour habiter un petit peu ce nouveau forum qui doit être un peu impressionnant, non ? Et en évitant les jeux de mots ou autre homophonie, du moins dans un premier temps.
Dans 6 mois, tous les lusophones parleront parfaitement le Français et le Portugais ne présentera aucune difficulté pour les francophones... Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:52

"Olha esta chovendo na roseira !" ="Regarde, il pleut dans la roseraie" ...
Désolée (desculpe?) je ne sais parler qu'en "chanson": Não sabe falar mais sabe cantar ...! (??)
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:12

Voilà un joli paradoxe Bijee, tu nous dis en Portugais que tu ne sais pas le parler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:16

bijee a écrit:
Désolée (desculpe?) je ne sais parler qu'en "chanson": Não sabe falar mais sabe cantar ...! (??)
ben c'est déjà pas mal ! même le chanter j'ai un mal de chien pour ma part !! (et pas qu'un peu !!)
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:27

Eu vi que eu não posso escrever no forum! Eu acho que preciso de especifiar que falo português, né? Ou é so que o forum tem um limite?
Desculpe p'ro meu portugês, mas eu so apprendi a falar na Bahia, nunca a escrever Embarassed . Então, vôcés podem me corrigir!


J'ai vu que je ne peux pas écrire sur le forum. Je suppose que j'ai besoin de préciser que je parle portugais non? Ou c'est juste que le forum a une limite?
Désolé pour mon portugais, mais j'ai juste appris à parler à Bahia, jamais à écrire Embarassed . Alors vous pouvez me corrigez!


(et j'me rend compte que même mon vocabulaire est limité en fait :/ Ai, Ribeira....)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:50

Alfinete a écrit:
Eu vi que eu não posso escrever no forum!
Une "Alfinetada" Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:56

Dominique a écrit:
Alfinete a écrit:
Eu vi que eu não posso escrever no forum!
Une "Alfinetada" Rolling Eyes ?


Ahem. J'ai rien dit mrgreen .

J'ai pas l'habitude du forum... Les boutons sont super loins du reste (non ceci n'est pas une excuse bidon, promis)!!


Désolé pour le dérangement.

(Alfinete, miseravel...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:55

Alfinete a écrit:
J'ai pas l'habitude du forum... Les boutons sont super loins du reste (non ceci n'est pas une excuse bidon, promis)!!
Quels boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:58

Le "bouton" (c'est un mot par défaut je sais pas comment appeler ça) "Répondre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:14

Alfinete a écrit:
Le "bouton" (c'est un mot par défaut je sais pas comment appeler ça) "Répondre".
d'accord... mais je n'ai aucun moyen technique de le mettre ailleurs et sur tous les forums forumactif : https://www.forumactif.com/ , tu remarqueras que c'est la même chose !, de plus mon bouton est relativement gros par rapport aux forums forumactif habituels, et il est en rouge, c'est difficile de le louper (surtout qu'on en trouve à la fois en haut et en bas !)
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:16

Nan mais te formalise pas, c'est juste que je suis un peu sur la lune...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:21

J'étais un peu dubitatif devant l'idée du forum bilingue. Et en fait, depuis qu'il commence à se remplir, je me surprend à le lire régulièrement, et à prendre beaucoup de plaisir à lire le brésilien. Je ne comprends pas tout (heureusement les traductions suivent assez vite), mais les racines latines sont bien là, et j'arrive à comprendre le sens général. Avec quelques faux amis bien sur, et contresens qui s'ensuivent.

Excellente initiative donc !
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:01

En effet excellente initiative, finalement..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:48

alors Robinson, c'était donc toi l'unique "Non" du sondage ? Wink Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum bilingue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum bilingue ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canada bilingue (humour)
» Samba Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Questions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser