Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un forum bilingue ?

Aller en bas 
+12
bijee
Christian
jabuticaba
Alfinete
dolaredola
charles
Jacques Mantz
Robinson
fadouin
Zaraké
Dominique
javadd
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Souhaitez-vous un forum spécial pour les lusophones ?
Oui - c'est une bonne idée !
Un forum bilingue ? - Page 2 Vote_lcap93%Un forum bilingue ? - Page 2 Vote_rcap
 93% [ 13 ]
Non - je préfère que tout le monde s'exprime en français, même maladroit
Un forum bilingue ? - Page 2 Vote_lcap7%Un forum bilingue ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:42

Je peux aider à servir de médiateur pour ce nouveau forum. Pour ce qui est d'écrire en portugais, comme le mien est plus d'oreille que d'écrit, la traduction du texte proposé par Kfigaro doit être faite par un vrai lusophone. Ils nous pardonneront bien les erreurs d'orthographe dans les messages, mais dans le titre ça ferait pas joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:20

César, si tu nous lis !! HELP !!
Revenir en haut Aller en bas
fadouin
Novice
fadouin


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bordeaux et La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/09/2007

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:24

Porque este fórum ?

Fórum resevervado ao lusófonos que desejariam discutir de música brasileira na sua lingua de origem.
Revenir en haut Aller en bas
http://100boss.free.fr/
fadouin
Novice
fadouin


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bordeaux et La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/09/2007

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:25

"porque este forum" c'est le texte suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://100boss.free.fr/
fadouin
Novice
fadouin


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bordeaux et La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/09/2007

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:34

Porque este fórum ?

Boas-vindas sobre este mini fórum especialmente criado para os lusófonos. Tem sido concebido sobretudo para as pessoas que têm o mal ã exprimir-se em francês, as mensagens serão traduzidas a ocasião pelos nossos membros bilingues de modo que os que não dominam o português ou o francês possam dialogar e aproveitar para enriquecer-se no plano linguístico.

à vérifier quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://100boss.free.fr/
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:50

c'est tout bénef pour moi en tous cas ce forum bilingue...
J'ai besoin d'ameliorer mon portugais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:55

Merci fadouin ! Wink c'est super sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:58

Oulah c'est pas le même portugais que celui que je parle! Le mien c'est celui de Ribeira, qui est pas aussi élevé, je le crains! Very Happy

M'enfin du coup j'apprendrais un autre niveau de langue, c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
fadouin
Novice
fadouin


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bordeaux et La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/09/2007

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:59

Pour moi c'est comme en français, ma rédaction est plus affinée que mon parler courant, et les 1ers mots appris avec mes cousins portugais étaient des gros mots, que je ne citerai pas ici.

Mais si quelqu'un peut vérifier ce que j'ai écrit, c'est toujours utile, je ne maîtrise pas entièrement la grammaire luso.
Revenir en haut Aller en bas
http://100boss.free.fr/
fadouin
Novice
fadouin


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bordeaux et La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/09/2007

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:00

il manquera le texte pour le mail, que je te ferai demain mon cher kfigaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://100boss.free.fr/
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:05

Super !! merci encore pour ton dévouement ! Wink tu es génial !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:07

Puxa vida ! (Je ne sais pas véritablement ce que ça veut dire, mais Caetano dit ça tout le temps, alors moi aussi forcément...!)

Tudo isso é muito rápido ! Je croyais que l'on attendrait d'avoir un peu plus de votants avant de lancer le truc mais il semblerait que le moindre souhait se réalise instantanément sur ce forum, c'est de la magie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:50

On ne va pas s'en plaindre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:36

C'est une très bonne idée ce forum bilingue , quand cela sera possible , je donnerais un coup de main , avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:38

Dès la semaine prochaine, il devrait être opérationnel, il me faut juste les textes traduits et corrects (que je vous soumettrais avant envoi, du moins pour le message promotionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:28

Puxa vida c'est le "Oh la la !" ou le "Bon sang !" des Français Exclamation

Puxar ( puchar) est un de ces faux amis qui m'ont le plus embété au Brésil : il ne veut pas dire pousser, mais le contraire : tirer....
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:38

euh "tirer" dans quel sens ? Lol ??
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:41

Kfigaro, demain je te propose également une traduction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:45

OK merci encore à vous tous pour vos efforts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:59

kfigaro a écrit:
euh "tirer" dans quel sens ? Lol ??

Bin.. tirer : le contraire de pousser ?
On peut savoir à quoi tu penses ?mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
fadouin
Novice
fadouin


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bordeaux et La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/09/2007

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:09

puxa vida, va-t'il y avoir concurrence des lusos? Very Happy
le suspense est total, merci Dominique de proposer ta voix ou plutôt ton verbe au mini futur forum des bi-lingues de tout poil Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://100boss.free.fr/
Invité
Invité




Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:33

Dominique a écrit:
On peut savoir à quoi tu penses ?mrgreen
ben... à la même chose que toi évidemment !! Lol (en fait c'est ton smilie "honteux" qui m'a enduit en erreur !)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:20

Dominique, kfigaro, vu que le forum va bientôt devenir bilingue, va falloir maintenant expliquer vos sous-entendus à nos amis brésiliens...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:44


Pendant qu'on s'amusait Alcione a travaillé pour nous. Je n'ai qu'un seul doute : En portugais dit-on f
órums ou fóruns quand on met forum au pluriel ? Rolling Eyes

Texte descriptif sur la page d'accueil :
Texto descritivo na pagina principal :

Forum réservé aux lusophones qui désireraient discuter de musique brésilienne dans leur langue d'origine.
Fórum reservado aos lusofones que desejam discutir sobre musica brasileira em sua língua de origem.

Topic de présentation :
tópico de apresentação :

Titre : Pourquoi ce forum ?
Título: Porque este fórum?

Texte : Bienvenue sur ce mini-forum spécialement créé pour les lusophones. Il a été conçu avant tout pour les personnes qui ont du mal à s'exprimer en français, les messages seront traduits à l'occasion par nos membres bilingues pour que ceux qui ne maîtrisent pas le portugais ou le français puisse dialoguer et en profiter pour s'enrichir sur le plan linguistique.

Bem-vindos ao mini fórum especialmente criado para os lusofones. Ele foi criado antes de tudo para as pessoas que têm dificuldade em se expressar ou ler em francês. As mensagens serão traduzidas por nossos membros bilíngües para que as pessoas que não dominam o português ou o francês, possam dialogar e aproveitar também para enriquecer seu vocabulário.

Message promotionnel (destiné à être envoyé par e-mail en 2 langues : français et portugais)
:

Mensagem promocional ( destinado a ser enviado por e-mail em duas línguas: francês e português):

Titre : Du nouveau pour votre forum
Título: Novidade em seu fórum

Texte : Suite à une idée lancée par javadd, j'ai décidé de rajouter un tout nouveau forum musical nommé "Músicas do Brasil" (en plus des 3 principaux : Bossa-Nova, MPB et Autres musiques du Brésil) dans lequel chacun sera libre de s'exprimer soit en portugais soit en français. Les trois autres forums musicaux étant réservés aux seuls francophones ou aux lusophones qui se sentent totalement à l'aise avec le français.

texto: Apos uma idéia de Javadd, eu decidi acrescentar um novo fórum musical chamado "Musicas do Brasil" ( além das 3 principais: bossa nova, MPB e outras musicas do Brasil ) onde cada um sera livre de se expressar seja em português seja em francês. Os três outros fóruns musicais continuam reservados aos francofones e lusofones que se sentem totalmente à vontade no idioma francês.


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 2:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:46

Christian a écrit:
Dominique, kfigaro, vu que le forum va bientôt devenir bilingue, va falloir maintenant expliquer vos sous-entendus à nos amis brésiliens...

Excellent exercice linguistique, adapter des jeux de mots, y compris les plus raffinés comme ceux de nos deux amis, en Portugais. Lol mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum bilingue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum bilingue ?   Un forum bilingue ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum bilingue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canada bilingue (humour)
» Samba Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Questions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser