Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Amon Tobin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Amon Tobin Empty
MessageSujet: Amon Tobin   Amon Tobin Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:12

Amon Tobin, comme son surnom ne l'indique pas est Brésilien. On peut pas dire qu'il fasse de la musique brésilienne, même s'il y a des résonnances qu'on ne peut nier, puisque il est un grand, un très grand de l'électro.

Sa grande force, c'est qu'il se renouvelle sans cesse, allant piocher dans des influences tantôt très hip hop, tantôt très jazzy. Il a pas mal travaillé pour des BO de films, notmament le film Hongrois "Taxidermia".

Bon c'est de l'électro, c'est spécial, à vous de voir si ça vous plaît ou pas!

Deo:
http://fr.youtube.com/watch?v=7-cvlWtc9Q8

Sordid:
http://fr.youtube.com/watch?v=Sm-ElWKYnVU

El Cargo (qui fait partie de la BO du jeu Splinter Cell: Chaos Theory, je précise, même si connais rien à ces jeux vidéos^^):
http://fr.youtube.com/watch?v=xEp6iVTNwss
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Amon Tobin Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:17

J'vous conseille aussi un tour sur deezer, et l'écoute de l'album Permutation, la musique Nova est d'ailleurs proche de la Bossa Nova. vous laissera surement moins insensible que le reste, puisque cet album est très jazzy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amon Tobin Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:05

Je l'ai mis en zone "Autres musiques du Brésil" Wink j'en avais écouté il y a longtemps. Je ne suis pas du tout connaisseur en techno ou en musique électronique mais ça m'avait semblé de qualité. A noter que la musique de la "Samba da Benção" par Bebel Gilberto est en fait de lui (la version originale étant instrumentale), il est d'ailleurs crédité sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Amon Tobin Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:34

J'aime bien aussi, alors que je ne suis pas du tout électro. Je ne savais pas qu'il était brésilien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Amon Tobin Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:39

Alfinete a écrit:
J'vous conseille aussi un tour sur deezer, et l'écoute de l'album Permutation, la musique Nova est d'ailleurs proche de la Bossa Nova. vous laissera surement moins insensible que le reste, puisque cet album est très jazzy.

On peux aussi l’écouter sur Radio UOL :

Permutation

Y’a même deux autres albums en écoute.

Je suis pas très amateur de musique électro en général, mais je connaissais de nom.

Effectivement, on sent des influences brésiliennes très fortes dans les rythmes samplés, mais c’est plus un travail sur les rythmes et la matière sonore de la batucada qui l’intéresse. Le travail sur les samples est impressionnant en tout cas.
On est très très loin des clichés de cette électro bossa qui se contente souvent de faire tapisserie. Amon Tobim, c’est pas très « lounge » comme musique !! C’est même carrément flippant par moment !! Pas étonnant qu’il fasse dans la musique de film. Ce que j’ai préféré, c’est quand il sample de vieilles BOF ou est influencé par le jazz comme ici ou .
Mais le côté claustrophobe et agressif de certaines boucles mélodiques, c’est pas mon trip. Rolling Eyes


Par contre, Nova, qui a servit d'instru à Bebel Gilberto pour son Samba da bençao. Ça, c'est directement influencé par la bossa et c'est vraiment superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Amon Tobin Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:06

J'dois avouer que je suis pas spécialement fan des ambiances flippantes en général, mais j'adore Amon Tobin, parcequ'il fait ce que peu d'artistes electro savent faire: planter une ambiance, un décor.

Permutation, il me donne des images, des ambiances très précises, il raconte une histoire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Amon Tobin Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:21

Alfinete a écrit:
El Cargo (qui fait partie de la BO du jeu Splinter Cell: Chaos Theory, je précise, même si connais rien à ces jeux vidéos^^):
http://fr.youtube.com/watch?v=xEp6iVTNwss

Et pourtant qu'est-ce que c'était culte ! Smile
Franchement flippant la B.O. de Splinter Cell : elle restera dans la annales video-ludiques celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Contenu sponsorisé





Amon Tobin Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amon Tobin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser